Résolu iPhone avec SFR ?

Patience... Il va falloir attendre l'offre "officielle" de SFR pour pouvoir profiter pleinement de la 3G. Bouygues et SFR devraient proposer à la rentrée des packs iPhone 3G avec des forfaits adaptés (un Illimythics 3G spécial iPhone ?).
J'ai pour ma part un iPhone v1 + SFR Entreprise. Résultat, pas de EDGE pour moi, rien, nada, car impossible de configurer un forfait SFR Entreprise alors qu'avec un forfait SFR grand public, pas (trop) de souci.
Allez, attendons encore un peu, ça va venir :)


Quelles sont tes sources concernant la dispo chez BuT et SFR ?
Car étant chez Bouygues, je suis prêt à quitter pour Orange à contre coeur mais si ces infos sont réelles je peux encore attendre un peu...
 
Ma source chez SFR provient d'une personne qui travaille au support technique Entreprise. Il y a 2 mois ils parlaient en interne de suivre des formations iPhone pour aider les clients à configurer la connexion internet, etc.
Depuis c'est un peu le calme plat. Calme avant la tempête, ou gros stand by...?
Dans tous les cas, un iPhone SFR sera toujours moins bon / plus cher qu'un iPhone Orange tant que Orange aura l'exclu. Par moins bon / plus cher j'entends le fait qu'il faille passer par WEBSFR ou WAPSFR suivant qu'on veuille faire du web, du mail, etc.

En ce qui me concerne, je vais voir pour passer de mon iPhone v1 US SFR Entreprise à un iPhone 3G Orange. Je me laisse encore quelques jours de réflexion, un petit test sur mon v1 de Exchange (quand le nouveau firwmare sera pwnage... enfin, vous avez compris ;) ), la lecture des tests des premiers utilisateurs français de la version 3G, etc. Si tout fonctionne bien (et vu le million de version 3G vendus en 3 jours, ça a l'air de fonctionner pas mal...) je passe chez Orange... :eek:
 
J'ai l'impression qu'SFR va perdre énormémement d'abonnés car moi aussi je ne resterai pas chez SFR

idem, résiliation effectuée aujourd'hui même, 10 jours de préavis.

en attente du 17 ! :D
 
je crois tu as bien résumé la situation et pour moi il devient de plus en plus clair qu'SFR est agaçé par l'iphone qui prends une dimension qu'ils n'avaient pas anticipée.
Bien sur qu'ils avaient anticipés... ! La plupart d'entre nous savions déjà que l'iphone aurait du succés, c'était vu d'avance, alors imaginez des opérateurs concurrents ! Simplement, il est plus difficile pour eux de lutter efficacement dans la mesure où un contrat d'exclusivité les empêche de distribuer l'iphone par leur propre moyen. Ceci étant, il n'est pas utopique d'espérer qu'un forfait spécifique iphone soit
mis en place.

A+
 
Pour moi, le choix est quasiment fait, ce sera Orange, il faut juste que je vérifie le problème du réseau au premier étage de ma maison. Il y a quatre ans, il fallait se tenir aux fenêtres du deuxième pour arriver à passer un appel avec Orange (très sympa, avec les piétons qui peuvent suivre la conversation), alors que SFR a toujours passé autant au premier qu'au deuxième étage, quelque soit la position dans la pièce. Avouez qu'il s'agit tout de même d'un point hyper important !

Pour tester cela, je pense que je vais aller me prendre une carte SIM à 15 € demain chez Orange, juste pour être sûr.
 
J'ai l'impression qu'SFR va perdre énormémement d'abonnés car moi aussi je ne resterai pas chez SFR
C'est une impression qui est démentie depuis la sortie de l'iphone 1. Depuis 1 an l'opérateur a d'ailleur conforté sa PDM grâce à ses offres 3G et en particuliers avec ses formules Illimitics. Pas mal vu le succés de l'iphone 1. L'iphone est un appareil très séduisant, je suis le 1er à le dire, malheureusement, il apporte aussi beaucoup d'inconvénients en raison de sa distribution exclusive, aberrante.


Pour moi c'est toalement utopique
D'abord si l'on met de côté l'aspect juridique (SFR aurait-il le droit de mettre en place des services pour un appareil bénéficiant d'une distribution exclusive par un autre opérateur), SFR aurait tout à gagné à mettre en place une telle offre. Non seulement il pourrait limiter d'éventuelles migration vers Orange et donc ne pas perdre de points sur le segment très lucratif des forfaits multimédias ou 3G.

Je le rappelle, l'iphone ailleurs que chez Orange c'est 30 000 clients SFR et 15 000 chez Bouygues. Je veux bien que tu m'expliques où est l'utopie.

A+
 
C'est une impression qui est démentie depuis la sortie de l'iphone 1. Depuis 1 an l'opérateur a d'ailleur conforté sa PDM

L'iPhone v1 n'a touché "que" de l'ordre de 100 000 clients... ça fait pas beaucoup sur une base qui ne doit pas être loin de 40 millions d'abonnés, sur 60 millions de Français.

Même l'iPhone v2 ne va pas faire un aussi gros trou que ça, au pire ce sera 200 000 clients dont la moitié de nouveaux.

Je le rappelle, l'iphone ailleurs que chez Orange c'est 30 000 clients SFR et 15 000 chez Bouygues. Je veux bien que tu m'expliques où est l'utopie.

Je pense qu'il pensait plutôt à dire que l'utopie consiste à ce que SFR vende l'iPhone directement, ou même attaque de front avec un forfait badgé "iPhone".

Je pense que l'on pourra reparler de tout cela à la fin des 3 années d'exclusivité - ce n'est pas dans si longtemps que ça !

Edit : 55,3 millions d'abonnés selon l'ARCEPt en France fin 2007 ;)
 
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens restent chez SFR alors que le forfait de Bouygue avec web et mail illimité est bien plus intéressant.

Et le service client bien plus sympa et compétent :)
 
Bonjour,

Je travaille chez SFR au service client, alors je peux confirmer les problèmes que vous rencontrez avec l'iphone 3g. Il faut savoir que l'iphone fonctionne pour les connexions Web en le parametrant en mode WEBSFR mais effectivement comme on a déjà répondu, les coûts de connexion resteront Hors forfait !! :(

Après l'iphone comme tout autre appareils reste du matériel que l'on peut modeler à sa guise au même titre qu'un pc ou tout autre appareil.

Je conseille à ceux qui veulent investir dans un iphone de ne pas hésiter à se procurer sur ce lien le guide http://www.le-guide-iphone.com/guideiphone/guideSFR.php?gclid=CJD1pN26xJQCFQEq1AodbXxiFw

et pour revenir sur le desimlockage de l'iphone 3g
http://www.macbidouille.com/news/2008-07-16/#16743
 
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens restent chez SFR alors que le forfait de Bouygue avec web et mail illimité est bien plus intéressant.

Tu veux dire que chez Bouygues, il n'y a pas de hors forfait si on utilise l'application Mail, entre autres ?
 
Si tu es en Option Web et Mail a 9,9 par moi en plus de ton forfait de base (moi 15€) tu peux utiliser toutes les fonctions de l'iPhone que ce soit le web en illimité avec Safari et le mail aussi en illimité avec Mail.

De plus, même sans abonnement payant, la réception de mail est gratuite en POP chez Bouygue alors que l'envoi est payant
 
Ce matin, sortie française de l'iPhone, le service de portabilité du numéro de SFR est totalement saturé. Dommage pour ceux comme moi qui ont fait le pied de grue devant la boutique Orange la plus proche, l'iPhone est au rendez-vous, mais SFR est aux abonnés absents, comme l'on dit.

voilà des informations qui contribuent à enterrer un peu plus SFR...

:(