iPhone bloqué code à 6 chiffres

AliciaD38

Membre confirmé
18 Juin 2020
15
1
30
Bonjour ! Voilà mon soucis, j’envoie mon téléphone en réparation (iPhone X), une amie me prête son ancien iPhone 7 en attendant elle l’avait réinitialisé seulement quand je l’ai allumé ça m’a demandé le code à 6 chiffres pour déverrouiller. Elle m’a dis d’en essayer plusieurs résultat ça me l’a bloqué 15 mns plusieurs fois..
j’ai essayé de le brancher sur mon mac mais vu que j’ai Mac OS catalina quand je le branche il ne s’affiche pas dans iTunes vu que ça n’existe plus.. j’ai qu’Apple music avec iTunes Store mais rien ne s’affiche. J’ai aussi essayé de faire le mode de réparation en restant appuyée sur le bouton de droite et le bouton inférieur du son, ça me propose de le réinitialiser mais ça ne marche pas non plus.. quelqu’un peut m’aider à réussir à le débloquer? Une autre astuce? Mon amie a aussi essayé de se mettre sur son cloud mais il n’apparaît plus elle l’avait supprimé..
Merci !
 
Vous ne pouvez passer en mode DFU ?
Je peux essayer mais je dois faire quoi comme manip hormis les boutons de l’iPhone ? Si je dois me connecter avec iTunes c’est mort parce que comme je disais avec macos catalina ça ne détecte pas l’iPhone.. j’ai plus iTunes que Apple Music
 
J’ai déjà essayé ça hier et ça n’a pas marché après ça me remet sur l’iPhone qui dit qu’il est bloqué
Mettre un iPhone en mode DFU est assez précis.
Peux-tu faire une photo du message de bloquage sur l'iPhone ?
 
Votre amie doit connaitre ce code a 6 chiffres

Si vous avez oublié votre code d’accès
Si un code d’accès incorrect est saisi à de trop nombreuses reprises, par vous-même ou une autre personne, votre appareil se désactive temporairement. Dans ce cas, obtenez de l’aide concernant l’oubli d’un code d’accès ou la désactivation d’un appareil. Si vous avez oublié votre code pour les restrictions, découvrez la marche à suivre.
J’ai déjà essayé la procédure que vous m’avez envoyé du lien Apple
Elle me dit que c’est le même code qu’elle a actuellement mais ça ne marche pas. En plus elle a supprimé l’iPhone de son cloud donc pas possibilité de l’effacer pour le débloquer..
 
J’ai fais cette manipulation.. iPhone affiché dans le Finder, je lance le mode de récupération, je clique sur restaurer. Ça charge.. puis ça m’affiche de nouveau le message comme quoi il est bloqué
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    76,8 KB · Affichages: 252
  • image.jpg
    image.jpg
    75,4 KB · Affichages: 550
Ok. Mettre un iPhone en mode DFU n'est pas si simple, mais c'est la seule façon. Cette iPhone n'a pas été restauré. Le bloquage ne subsiste pas après l'avoir remis à zéro ( en général, ou alors là on est face à un cas unique et étrange que je n'ai encore jamais vu)

Il faut vraiment:

  • Éteignez votre iPhone.
  • Branchez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes.
  • Maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille situé sur le côté de votre iPhone pendant 3 secondes.
  • Maintenez enfoncé le bouton qui permet de baisser le volume tout en maintenant le bouton Marche/Veille, vous devez maintenir les deux boutons pendant 10 secondes.
  • Lâchez le bouton Marche/Veille et maintenez le bouton du volume pendant 5 secondes.Votre iPhone 7 est désormais en mode DFU.
Si tu ne fais pas exactement ça, ça ne fonctionnera pas ..
 
Ok. Mettre un iPhone en mode DFU n'est pas si simple, mais c'est la seule façon. Cette iPhone n'a pas été restauré. Le bloquage ne subsiste pas après l'avoir remis à zéro ( en général, ou alors là on est face à un cas unique et étrange que je n'ai encore jamais vu)

Il faut vraiment:

  • Éteignez votre iPhone.
  • Branchez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes.
  • Maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille situé sur le côté de votre iPhone pendant 3 secondes.
  • Maintenez enfoncé le bouton qui permet de baisser le volume tout en maintenant le bouton Marche/Veille, vous devez maintenir les deux boutons pendant 10 secondes.
  • Lâchez le bouton Marche/Veille et maintenez le bouton du volume pendant 5 secondes.Votre iPhone 7 est désormais en mode DFU.
Si tu ne fais pas exactement ça, ça ne fonctionnera pas ..
Je vais essayer mais comme je disais avec macos catalina ITunes a disparu je n’ai que Apple Music et iTunes Store.. avec le Finder ça marche ?
 
IL apparait dans Finder, mais de toute façon tu n'as pas besoin du Mac ( tu dois juste le brancher ) pour le mettre en DFU