iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Trop tôt pour dire ce que sera Free. Mais bon ce ne sera pas avant la fin de mon nouveau renouvellement ;)
 
Trop tôt pour dire ce que sera Free. Mais bon ce ne sera pas avant la fin de mon nouveau renouvellement ;)
Oui mais au moins avec cette augmentation de la TVA, ça fait sauter mon engagement de 24 mois, donc je serai fin prêt pour Free !
Je ne peux plus rester chez les trois gros et payer maintenant presque 50 € pour seulement 1 heure de téléphone. Soit je vais chez un MVNO, soit j'arrête l'iPhone à terme et je passe sur Android avec un forfait moins cher.
 
Je ne sais pas si Free suffira à ça franchement.

Pour moi le seul espoir c'est que les marchés nationaux volent en éclat via des directives européennes. Et là si tous les opérateurs européens avaient accès à tous les pays de la CE, ce serait autre chose ...
 
Petit déterrage :)

Depuis septembre dernier jusqu'à auj'hui, 2 à 3 fois par mois je vais sur mon espace client (SFR) pour consulter les offres de renouvellement pour changer mon iPhone 3G. Les offres auquelles j'avais droit me proposait un iPhone 4 16Go à pas moins de 589€ pour repartir dans les mêmes conditions. Je précise que j'arrive en fin de contrat en Avril. La semaine dernière, je fais comme d'habitude et surprise le tarif affiché pour l'iPhone 4 est de 169€...

A+
 
Je me suis demandé si ce n'était pas lié à la hausse de TVA, en somme pour essayer de retenir les clients. Mais depuis que la hausse a été abandonnée l'offre tient toujours alors je pense que c'est effectivement lié à ma fin de contrat. Il y'a 2 ans, dans la même situation j'avais appelé le service client et tenté de négocié une meilleure offre, ça avait marché, j'avais eu l'iPhone 3G au tarif d'un nvx client.
 
C'est bien. Moi quand j'appelle et que je dis que je suis en fin de contrat et que je cherche un iPhone 4, on me répond que l'on ne peut rien faire pour moi. Deux ou trois fois. Je suis parti chez Virgin. Je ne fais pas parti des clients que l'on souhaite retenir, je ne sais pas pourquoi (mode Calimero off)
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
C'est bien. Moi quand j'appelle et que je dis que je suis en fin de contrat et que je cherche un iPhone 4, on me répond que l'on ne peut rien faire pour moi. Deux ou trois fois. Je suis parti chez Virgin. Je ne fais pas parti des clients que l'on souhaite retenir, je ne sais pas pourquoi (mode Calimero off)

+1

J'ai été un fidèle client chez Orange (anciennement Itineris) depuis 1996.
J'ai changé régulièrement de forfaits (avec le prix toujours à la hausse) et là, je voulais changer mon iPhone 3G contre un iPhone 4.
Orange ne m'attribue pas plus de points que ceux que j'avais, j'ai donc décidé de les quitter pour Virgin Mobile (sans engagement).

Fin de contrat le 25 février 2011.
Bye bye Orange.
 
rarement la fidélité a payée en termes d'abonnement. Canal +, numéricable, Internet, telephone mobile, assurances, banques etc... il faut TOUJOURS renegocier !!! ou partir pour moins cher. Je sais, c'est chiant, ça prend du temps, c'est relou, tout ce que vous voulez, mais c'est comme ça.
J'ai eu mon premier iphone en 2009 (Noel) pour 99€ chez orange avec abonnement 1 an, puis en Décembre j'ai bougé chez SFR avec un Iphone 4 pour 119€ avec abonnement 1 an, je reviendrai chez Orange a la fin de l'année si le nouvel iphone me botte ... je vous comprends pas parfois :)
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
S'il y'a bien un secteur parmis d'autres qui ne paie pas la fidélité c'est la téléphonie mobile. On l'a vu suffisamment sur ce forum avec des exemples nombreux où les gens avec 1à ans d'ancienneté se plaignaient de ne pas avoir d'offres plus intéressantes que les nvx clients. Ce qui peut jouer en revanche, c'est la fin de contrat où dans ces conditions il existe des aides commerciales pour permettre à un client de rester.

A+
 
Oui c'est ce que je crois quand je dis que la démarche qu'on adopte est importante pour faire valoir ses arguments. Il est clair qu'il ne suffit pas de dire simplement, "proposez-moi mieux où je m'en vais...". Les opérateurs récupèrent plus de clients qu'ils n'en perdent. En revanche ce turn-over peut avoir un impact sur leur résultat et leur croissance et pour limiter cela ils mettent en place des moyens permettant de garder certains clients. Il est clair que ce ne sont pas des aides importantes comme il peut y'en avoir dans l'automobile, car le marché est moins volatile, la concurrence se limite à 3 opérateurs. Donc il faut aussi un peu de chance.

Coincidence, lundi le service commercial SFR m'a appelé pour me proposer une nouvelle formule d'abonnement. Mon abonnement arrive à échéance en avril, j'ai un illimitics 2+2h, SMS & internet illimités pour 47,90€, remise fidélité déduite.
L'offre qu'elle m'a proposait me coûtait 10€ de plus que ce que je paie actuellement avec grosso-modo les mêmes services mais un débit plus élevé (jusqu'à 7,2Mbps). Bof !
Elle m'a alors proposé une formule moins chère mais avec 2h de com en moins ! Re-bof !

Typiquement, elle n'a pas eu de 3ème solution pour parvenir à son objectif (la reconduction). En revanche, je vais aller en agence bientôt pour voir les offres sur l'iPhone 4. Je vais surtout le dernier mois de mon abo pour mettre un peu plus la pression. On verra bien !

A+
 
Il est clair que ce ne sont pas des aides importantes comme il peut y'en avoir dans l'automobile, car le marché est moins volatile, la concurrence se limite à 3 opérateurs.

A+

Rigolo cette comparaison.
Je viens d'acheter une voiture (certes une petite pas chère) et lorsque j'ai demandé au vendeur une petite offre symbolique (accoudoir central ou tapis de sol, le luxe), il m'a dit non, impossible.

Pasdbol, pasdbol, padbol. :D
 
J'ai été volontairement simpliste pour illustrer ce contraste entre ces 2 secteurs. Si les modos me le permettent je fais un petit HS pour expliquer que mon parallèle n'était pas hasardeux mais qu'il peut ne pas se révéler pertinent selon l'angle:
1) dans le secteur automobile il convient de prendre en compte si c'est un véhicule d'occasion ou un véhicule neuf. Les gestes accordés dans l'un et l'autre ne sont pas du tout du même ordre car ils n'émanent pas des mêmes sources. Pour les véhicules neufs, depuis maintenant une demi-décennie les gestes commerciaux sont de plus en plus importants, qu'il convient de nuancer toutefois selon la marque et le véhicule visés (en stock ou non par ex). Le neuf concentre les gestes commerciaux les plus conséquents puisque les concessionnaires sont aidés par les constructeurs.

2) Dans le véhicule d'occasion l'importance des gestes commerciaux est moindre puisqu'elle repose sur les concessionnaires qui achètent puis revendent leur véhicules mais cette fois-ci sans aides spécifiques du constructeur. Donc quand vous achetez un véhicule d'occasion et que vous demandez un geste, la marge de manoeuvre est généralement plus étroite et à la charge seule du concessionnaire.

3) Je rajouterai une petite exception à la règle des véhicules neufs, les petits modèles ne sont pas facilement négociables car ce sont des prix plancher, cad que la marge est faible donc le concessionnaire ne dispose de pas grand chose pour faire cadeaux. Ces modèles sont peut rémunérateurs, les concessionnaires et constructeurs gagnent sur le volume.

Par conséquent, la comparaison entre le secteur de la téléphonie mobile et celui de l'automobile est intéressante puisque si on se focalise sur le marché du véhicule neuf on met en exergue des moyens assez différents : importants dans l'automobile et un peu moins dans la téléphonie mobile. On a un marché automobile très concurrentiel et un marché de la téléphonie mobile au contraire assez fermé essentiellement occupé par 3 opérateurs. Ceci explique cela, j'espère avoir été un peu plus clair. :zen:

A+
 
Justement non pour mon cas. ;)
Mais il est vrai que certains savent mieux négocier que d'autres.

Quoique parfois, et c'est mon cas, la négociation vient toute seule !
Orange m'a contacté (7 mois déjà) pour me proposer pour mon iphone un abonnement à 45 € par mois illimité fixe et mobile + SMS + mails + internet (pas les MMS)
Mails et Internet je n'utilise pas sur mon mobile (je suis à la retraite); MMS j'utilise très peu mais pour le reste je ne pense pas retrouver aussi intéressant quand viendra l'échéance !
 
J'ai fais un petit calcul qui tendrait à infirmer ce que j'ai dis précédemment concernant l'importance des aides dans la téléphonie et l'automobile...

Voici les chiffres bruts de mon forfait et mon téléphone avant l'acquisition :
iPhone 3G : 800€ environ à l'époque
Abonnement illimitics 2h+2h illimité : 53,90€/mois soit 1 293,60€.
Total : 2 093,60€

Maintenant les prix nets après les aides des opérateurs :
6€ de réduc sur mon abo mensuel soit 47,90€/mois soit 1149,60 sur 24 mois.
Mon iPhone m'a coûté 199€.
Total : 1348,60€

2093,60 - 1348,60= 745€ soit 35% d'économies.

Conclusion, on peut avoir 35% de remise sur certaine voiture comme sur certains formules d'abonnements.

A+
 
Il n'y a que moi pour animer ce topic ou quoi :D

SFR me propose l'iPhone 4 pour 199€ en réengagement 24mois ou un BlackBerry Bold 9780 (oups :siffle: ) pour 19€... Mais je compte sur la reprise de mon 3G pour faire baisser l'iPhone 4.
Ce qui me gêne avec le BB c'est que je n'aurais plus les fonctions iTunes/music et iPhoto. :sleep:

A+
 
Il n'y a que moi pour animer ce topic ou quoi :D

SFR me propose l'iPhone 4 pour 199€ en réengagement 24mois ou un BlackBerry Bold 9780 (oups :siffle: ) pour 19€... Mais je compte sur la reprise de mon 3G pour faire baisser l'iPhone 4.
Ce qui me gêne avec le BB c'est que je n'aurais plus les fonctions iTunes/music et iPhoto. :sleep:

A+

Et bien d'autres choses également ... ;)
 
J'ai lu vos commentaires. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à appeler plusieurs fois car j'ai toujours eu des sons de cloches différents selon les interlocuteurs avec qui j'ai traité.

Je suis chez SFR depuis presque 10 ans. J'ai payé mon premier iPhone 169€ (un 3G), et j'ai changé tous les ans d'iPhone pour le même prix : un 3GS puis un 4 (en revendant l'ancien à chaque fois donc : opérations blanches).

Récemment j'ai profité de la "semaine on augmente la TVA" pour renégocier mon forfait.
Je m'en tire à 28€ pour 1h avec SMS, MMS, internet illimité et 3 numéros tous opérateurs illimités et le tous sans réengagement. Sachant que j'ai les appels illimités vers les portables depuis ma box, je n'utilise que 20m sur mon forfait.

Je pense que lorsqu'on négocie, il faut avant tout rester poli et courtois (j'entends souvent des gens dire : ILS VONT M'ENTENDRE, JE VEUX LES POURRIR), et surtout leur expliquer par A + B qu'un concurrent fait moins cher ou plus avantageux qu'eux. Pour ma part ils se sont toujours alignés. Que ça soit pour le téléphone ou pour le forfait.