iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Ca y'est, je pense que je vais renouveler incessamment sous peu pour l'iPhone 4. Je ne suis plus engagé le mois prochain et après m'être rendu en boutique SFR, la dame (très serviable et souriante au demeurant) m'a confirmé la possibilité d'avoir l'iPhone 4 au prix de 199€. SFR me reprend mon 3G 16Go 100€ mais je devrais pouvoir le revendre presque le double moi-même ce qui me ferait faire une opération blanche (avec un iPhone blanc ah ah).
Par contre je n'ai aucun intérêt à changer ma formule Illimitics iPhone 2+2h (18h>8h), Internet + SMS full à 47,90 (!) contre les nouvelles. Le temps de com n'est plus dans la même tranche horaire et le prix grimpe d'une dizaine d'euros. Sauf pour une formule pro (+2€ quand même).
Je suis quand même content des perspectives de rester chez SFR pour la 11è année.

A+
 
Je viens de passer à l'offre Open 1 d'Orange qui comprend l'abonnement ADSL avec Internet, TV et téléphone et sans abonnement téléphonique, et l'abonnement mobile qui offre la même prestation que mon forfait Origami Style sauf l'Internet qui est illimité (jusqu'à 2 Go) alors qu'avec le forfait Origami Style, c'est limité à 500 Mo.

Et tout ça pour 3 euros de moins que si je prenais chaque abonnement séparément (59,90 € [avec engagement de 2 ans] au lieu de 62,90 €).
 
Location de la Livebox non incluse (de toutes façons, je ne la loue pas : je l'achète).

Appels vers l'étranger, oui.

Disque dur inclus dans la Livebox : non. L'enregistreur est en option (payante).

Plus de détail ici.
 
Merci de l'information.

Je reste donc avec mon abonnement Freebox et mon offre Origami Style. Le tout me revient moins cher, disque dur en plus.
 
Le prix de l'offre Open 1 d'Orange a baissé.

54,90 € au lieu de 59,90 € (il y a un tarif à 49,90 € mais à ce prix là on s'assoit sur les points pour changer de mobile).

Pour ceux qui ont déjà cette offre, la bascule sur la nouvelle offre (pour Orange, il s'agit d'une nouvelle offre) n'est pas automatique. Il faut donc en faire la demande.
 
Bonjour à tous,

Résident en Angleterre, je viens de commander un modem Mifi Huawei E586. Ce modem est vendu débloqué et plusieurs acheteurs rapportent qu'il fonctionne très bien avec des cartes SIM espagnoles, polonaises et françaises.

Je compte utiliser ce modem en Angleterre avec mon compte Three Mobile et je voudrais également acheter une carte SIM française pour pouvoir l'utiliser en France quand j'y viendrai. Je viens de passer un bon moment à regarder les différents types d'offre et je n'y comprends pas grand chose.

Existe-t-il des cartes SIM 3G prépayées ? Je ne trouve que des forfaits sans engagement, et je ne suis pas bien sûr de saisir la différence. :mouais:

Merci de votre aide ! :up:
 
C'est du vol ces nouveaux forfaits d'orange origami star, je me souvient qu'avec 40€ sur 24 mois on avait 2GO et réduit si on dépassait pas bloqué ! 1 heure d'appel et illimité le soir. Mais évidement avec les mises a jour d'apple, on consomme plus d'internet.

Les grosses têtes de chez orange se sont dit pourquoi pas faire un forfait appels illimités et donner presque rien en data (500Mo) pour 50€.

Donc des personnes qui ne vont pas appeler beaucoup prendrons un forfait plus cher pour pouvoir bénéficier d'1 Go d'internet. 1 ou 2 heures d'appel me suffiraient sauf que je consomme assez de data (youtube, radio sur internet, safari, mail...)

Ces forfaits sont comme de donner du pain a qui meurt de soif ! ça pousse vers la concurrence
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord je m'excuse au cas où ce sujet aurait déjà été abordé.

Je suis actuellement chez Virgin jusqu'en février 2013 (24 mois d'engagement) et souhaiterai m'accointer avec Free mobile.

A quel moment devrai-je envoyer ma LRAR à Virgin (décembre 2012 : soit 2 mois avant la date anniversaire des 24 mois ?) et comment conserverai-je mon numéro de téléphone actuel ?
Je ne pense pas devoir payer une quelconque indemnité de rupture à Virgin si je vais au bout des 2 ans.

Je vous remercie par avance de vos renseignements. :zen:
 
@mistik : tu as de nombreux sites qui proposent de t'aider à calculer à quel moment c'est plus intéressant pour toi de partir de ton abonnement actuel, même si tu es encore engagé. Tu ne dis pas combien tu paies actuellement et ce que tu souhaiterais comme abonnement chez Free, mais on peut supposer que c'est l'abonnement à 20 euros ? Je pense que d'ores et déjà, si tu as un abonnement plus proche des 30 ou 40 euros c'est plus intéressant pour toi de partir. Surtout que tu n'as normalement plus que 25% des abonnements restant à t'acquitter. Sur le site de Free il me semble qu'ils proposent le calcul.

Par exemple si tu paies 40 euros par mois jusqu'en février 2013, ça te ferait une pénalité de ....40 euros ou moins. Si tu souhaites prendre un abonnement à 20 euros à la place, il est rentabilisé .... en 2 mois !

Par ailleurs tu n'as pas besoin de demander ta résiliation. Il suffit que, lorsque tu t'abonnes chez le concurrent, tu demandes la portabilité de ton n° et il se chargera de tout y compris la résiliation.

J'espère t'avoir aidé.:love:
 
Bonsoir à tous,

je suis un peu dans le même cas que mistik. Je suis engagé chez Virgin Mobile jusqu'en décembre 2012 (engagement sur 12 mois avec le forfait Smartphone 1h à 37.90/mois).
Je souhaiterai à présent passer chez un concurrent (je pense notamment à B&You). Quel moment me conseillez-vous de souscrire ce nouveau contrat ?

Merci.
 
Par exemple si tu paies 40 euros par mois jusqu'en février 2013, ça te ferait une pénalité de ....40 euros ou moins. Si tu souhaites prendre un abonnement à 20 euros à la place, il est rentabilisé .... en 2 mois !

Par ailleurs tu n'as pas besoin de demander ta résiliation. Il suffit que, lorsque tu t'abonnes chez le concurrent, tu demandes la portabilité de ton n° et il se chargera de tout y compris la résiliation.
Oui merci, il est vrai que c'est un peu particulier comme résiliation qui n'en est pas une.
Je paye 29,9 €/mois chez Virgin v/s 19,9 chez Free mobile.
Je devrai pas payer les 4*29,9 € restants dus ?
N'y a-t-il pas un risque que Virgin continue de prélever chez ma banque une fois le rio obtenu et les démarches réalisées auprès de Virgin ?
Quels sont les sites que tu évoques pour "rentabiliser" mon départ ?
 
Dernière édition:
Si tu vas sur freemobile.toosurtoo.com/outils/frais-résiliation/ tu as un calculateur pour simuler tes frais.

Lorsque je rentre tes paramètres tu as déjà intérêt à faire les démarches tu économiserais 7euros dès de mois-ci

Dès que FREE activera ta ligne chez eux tout sera arrêté chez Virgin et ils cesseront de te prélever. Tu ne risqués rien. Tu n'as pas a les avertir. Je l'ai fait plusieurs fois dernièrement pour moi et ma famille ça fonctionne très bien.

Lance-toi tu ne le regretteras pas !
 
Voici ce que j'obtiens avec ton adresse : "Erreur 404"

--> En fait je n'avais pas vu que tu avais laissé l'accent aigu sur "frais-résiliation", on l'enlève et ça marche : ICI

Merci.

 
Dernière édition:
Voici ce que j'obtiens avec ton adresse : "Erreur 404"

--> En fait je n'avais pas vu que tu avais laissé l'accent aigu sur "frais-résiliation", on l'enlève et ça marche : ICI

Merci.


Je t'ai répondu depuis mon Iphone, et il s'acharne à corriger les mots au fur et à mesure qu'on les écrit. Je n'avais pas vu qu'il avait corrigé "résiliation" en ajoutant l'accent. Désolé !