Iphone or not Iphone

let56

Membre actif
11 Juillet 2018
186
16
44
Bonjour à tous,

je reviens vers vous tous après le superbe dépannage sur mon Macbook qui depuis n'a plus de soucis :)
Possesseuse de Android depuis...longtemps, je commence à en avoir raz le bol de ces téléphones (même milieu de gamme) qui vieillissent trop vite, au final un tous les ans à quasiment 300e....
Dernier en date le A51, qui part en garantie et revient...avec les mêmes soucis. Je laisse tombé, prends un Oppo Reno4 z neuf....qui à des soucis logiciel au bout de 48h et deux réinitialisations....
Alors je passe à l'Iphone.?..ok mais l'investissement en vaut vraiment la chandelle ? Je dirai qu'avec le Macbook qui à maintenant 3 ans, je dirai oui, si c'est un phone que je vais pouvoir garder plus de 3 ans sans avoir à me demander si les mise à jour seront maintenues, avec un vrai SAV et un matos de qualité.
Vous avez 2 heures :D

Merci d'avance de vos retours ;)

Bonne journée
 
Dans mon cas Iphone quasi toujours de seconde maiin et aucun soucis (sauf quelques chutes...). Actuellement 6s plus, très bonne machine et bien suivie encore par Apple. Mon MacBook Pro 15" Rétina date de 2012 et va comme au premier jour...
 
  • J’aime
Réactions: let56
Super, effectivement je ne souhaite pas forcement un téléphone dernière génération. Le prix fait un peu mal tout de même.
 
Hello,

Le prix fait un peu mal tout de même.
Oui mais :
  • ton téléphone va durer longtemps et sera mis à jour 5 ou 6 ans. (minus la durée de vie de la batterie par contre, si au bout de 3 ans ou 4 ans ta batterie comment à faiblir sérieusement, tu peux la faire changer pour moins de 100€ et repartir sur un téléphone capable d'endurer une seconde vie)
  • le prix de revente est bien plus important qu'un téléphone android. Si tu changes dans 3 ans, un iPhone 12 pourra encore se revendre 450-500€ environ, voir plus en fonction de l'espace de stockage.
 
  • J’aime
Réactions: let56
Bon du coup j'ai discuté un peu avec Apple et évidement il me faut absolument le 12 Pro....
heu en fait non.
du coup si certain connaisse un peu samsung, niveau photo je souhaite un iPhone équivalent, et une double Sim. Niveau taille là je suis retourné à mon Sony Xz le temps de me décider.
Et si je souhaite le prendre recondionné, logement un poil moins cher, quel site est le plus sérieux ?
vous pourriez m'aiguiller ?
Merci
 
J'aime quand on me parle comme ça.;)..bon ben je vais appeler Apple :p
Pour te donner un exemple, je suis toujours avec mon iPhone 6 (de novembre 2014). Et j'ai encore eu une mise à jour d'iOS 12 la semaine dernière !

Investissement largement rentabilisé !
 
  • J’aime
Réactions: let56
Je me tâte entre le 8 le X et le 11...le seul truc qui me freine c'est le reconditionnement mal fait...
Le 11 est plus récent ...
Pourquoi pas te tourner vers l’occasion ? Avec un peu de chance tu peux avoir encore une garantie
 
  • J’aime
Réactions: let56
Tu as aussi le reconditionné par Apple, de qualité irréprochable.
 
Bah crotte alors, je ne vois que la version 64 sur leur site, tu as trouvé un lien ?
J'avoue m'être contenté de lire l'article. Je ne suis pas allé sur le site de Sosh.
D'ailleurs, je n'arrive pas à y accéder en cliquant sur le lien de l'article, ni avec Safari (bloqueur : wipr), ni avec FF (pas de bloqueur) ni avec Brave :(
 
J'avoue m'être contenté de lire l'article. Je ne suis pas allé sur le site de Sosh.
D'ailleurs, je n'arrive pas à y accéder en cliquant sur le lien de l'article, ni avec Safari (bloqueur : wipr), ni avec FF (pas de bloqueur) ni avec Brave :(
Ba pas grave, j'ai repris mon ciel Sony Xz qui fonctionne, lentement mais qui est constant :p Je vais prendre le temps de choisir ;)Capture d’écran 2021-02-04 à 18.57.47.png
 
Bonjour,
bon je me tâte entre le X et le 11. J'ai bien vu quelques retours, et ce qui me chagrine pour le X ce sont certains bug en l'occurence de l'accru. Mais je me dis que ce problème à peut être été résolut depuis. Ce qui m'attire pour le X est évidement le prix, mais aussi le Oled.
Si certains pouvais m'aider :p (encore :D )
Bon weekend
 
Bonjour,
bon je me tâte entre le X et le 11. J'ai bien vu quelques retours, et ce qui me chagrine pour le X ce sont certains bug en l'occurence de l'accru. Mais je me dis que ce problème à peut être été résolut depuis. Ce qui m'attire pour le X est évidement le prix, mais aussi le Oled.
Si certains pouvais m'aider :p (encore :D )
Bon weekend
Hello,

Alors clairement si tu peux, pars sur le 11. A la faveur du 11 : une grande avancée sur la photographie par rapport au X, une meilleure batterie, un meilleur processeur, un support étendu par rapport au X qui est sorti il y a 3 ans (en gros dans 2-3, il recevra sa dernière mise à jour logicielle), alors que le 11 a encore 4 ans minimum devant lui.