Iphone or not Iphone

Je possède le XS et il est génial.
Par rapport à mes besoins, je suis incapable de dire quand j'en changerai tellement il répond à mes habitudes d'utilisation.
Je précise que je ne suis pas un grand utilisateur de photos.
Quand je l'ai pris, j'ai donné le 6S à ma fille et il tourne encore parfaitement.

Niveau longévité, ils sont bluffants.
Effectivement j'ai besoin d'un bon mode photo pour mon boulot ;)
 
Possesseuse de Android depuis...longtemps, je commence à en avoir raz le bol de ces téléphones (même milieu de gamme) qui vieillissent trop vite, au final un tous les ans à quasiment 300e....
Dernier en date le A51, qui part en garantie et revient...avec les mêmes soucis. Je laisse tombé, prends un Oppo Reno4 z neuf....qui à des soucis logiciel au bout de 48h et deux réinitialisations....
Je trouve ça normal car les smartphones Android moins 400 euros ne sont jamais sables donc il faut prendre plutôt Samsung S21 par exemple pour de ne pas d'avoir un souci... Oui, je sais qu'il est hors prix...

Sur ton budget, tu peux d'avoir un iPhone SE 2020 tout neuf ou prendre celle iPhone 11 si tu arrives trouver un bon prix. :)
 
Je trouve ça normal car les smartphones Android moins 400 euros ne sont jamais sables donc il faut prendre plutôt Samsung S21 par exemple pour de ne pas d'avoir un souci... Oui, je sais qu'il est hors prix...

Sur ton budget, tu peux d'avoir un iPhone SE 2020 tout neuf ou prendre celle iPhone 11 si tu arrives trouver un bon prix. :)
Ouaip et sans parler que certaine marque ne reconduise pas les Maj Android. Je pars sur le XS qui me semble un très bon compromis :)
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Et tu as vraiment besoin de 256 Go ?
Parce que quasiment 800€ l'iPhone de 2018, je trouve que ça fait cher…
J'ai besoin de 128go ca c'est sur. Mais disons que le XS à un écran Oled et j'avoue c'est ce qui fait pencher la balance.
J'en ai trouvé un autre à 750 en très bon état.
Le XS c'est "l'équivalent" au 11 pro non ?
 
C'est une génération de processeur d'écran, donc probablement 1 an d'iOS en moins…
Ouaip et 400e d'écart...rhalala c'est dur de choisir :p
Et le téléobjectif est un besoin aussi. D'après ce que j'ai pu comprendre le macro st meilleur non ?
Ilfaut vraiment que je liste mes besoin au plus prêt afin de pouvoir me décider...
Alors
128go mini
Beaucoup de photos et souvent besoin d'un zoom pour des pièces de précision, pas de trop de photos en mode nuit
Double sim (mon opérateur fait la esim)
Je ne joue pas
J'ai besoin d'application type bureau, en gros je veux pouvoir lire mes mails, aller sur les réseaux sociaux et sur le net afin de faire des recherches
Un bon antenne de reception
Un écran lumineux et qui est visible au soleil

:D
 
Ilfaut vraiment que je liste mes besoin au plus prêt afin de pouvoir me décider...
Oui


Un bon antenne de reception
Le XS était significativement mieux que le XR, si je me souviens bien.
Et pour l'iPhone 11 il me semble qu'il fallait partir sur le Pro pour avoir aussi la meilleure réception.
 
  • J’aime
Réactions: let56
Hmmm j'ai trouvé un 11 pro à 759 en occasion garantie 1 an, j'attends un peu et je vais me laisser tenter....espérant pouvoir récupérer ma tva
Le prix m'apparait vraiment correct par rapport au XS.
128 Go ?

En espérant évidemment que l'occasion soit de qualité…