iPhone ou ??

matth03

Membre confirmé
6 Juin 2011
94
2
Bonjour,

Voila mon problème je viens de noyer mon iPhone 5 32Go et il est inutilisable après diagnostic..

Du coup je dois me acheter un téléphone "nu" étant donné ma situation avec mon forfait.

Je me pose la question sois de reprendre le même iphone sois de prendre un nokia lumia 925 beaucoup moins cher et un ipod touch pour la musique car le lumia n'a que 16go..

Voilà si certain on des conseils.

Merci :)

Iphone 5...

Utilises iTunes Match ça te permettra d'avoir accès à toute ta musique partout avec un 16Go. Je l'ai et ça marche vraiment bien même des fois en edge. Tu peux aussi connecter d'autres ordis facilement au lieu de tout transférer.
Attends les nouveaux iphones tu pourra prendre le 5 moins cher et peut être le 5C encore moins cher

C'est vrai que je n'y avais pas pensé.. Oui j'attend le 10 septembre pour voir un peu les nouveauté, car j'utilise beaucoup l'appareil photo de l'iPhone et les rumeurs ont l'air d'être plutôt positives à ce sujet !

Ios est très sécurisé par rapport a un Windows phone...avec Icloud tu récupèrera tes contacts...ITunes Match est au top...la qualité du téléphone est vraiment bien, certe un peu fragile mais si tu le protège bien pas de soucis...facilité d'utilisation et Ios 7 qui arrive...voilà les plus a mon avis...parmis tant d'autres...LukeSkywalker a raison attend 10/20 jours si tu n'ai pas préssé pour avoir l'IPhone 5 un peu moins voir le 5C ou le 5S...

Salut , la réponse se trouve dans ta question. Changer d'OS n'est pas si simple je teste tous les OS possible et inimaginable et la syncro est a chaque fois le problème ,il y a bien quelques soft de syncro sympa mais aucun n'est quasi complet comme iTunes si tu est prêt a faire ce sacrifice beaucoup d'option s'offre a toi .

Comme mon pseudo l'indique j'aime ce que fait  mais depuis fin janvier je tourne sur BB OS10: Z10 > Q10 et j'en suis plus qu'heureux je trouve des défauts important au iPhone 5 j'ai donc été voir ailleurs ce qui se passait et j'en suis content mais j'admet que ça n'a pas été aussi simple.

Itunes match est une solution sympa mais pas si efficace que ça, essaye d'écouter ta musique dans un train (par exemple)

La solution de deux appareils est sur le papier la mieux après il faut se trimballer deux appareils , deux chargeurs , quasiment tous les autres OS ont des mobiles ou tu a un slot carte mémoires donc plus de problèmes de capacité dispo .....

Au final celui qui fait le cheque c'est toi et personne d'autre donc toi seul doit choisir ....

Voili voilou

Il vaut mieux attendre effectivement les déclarations d'Apple.Et comme le précise ipadone, ce n'est pas simple de changer.

Moi, j'ai un iPhone 5 et, après un Samsung galaxy note 1 et 2 (pour le stylet et le dessin, je les ai revendus pour la tablette), j'ai un lumia 920. C'est pas tout a fait le même que le 925 mais....
Windows phone 8 est très correcte comme OS, je le préfère à android qui est trop proche d'Apple et plus compliqué. Il manque la logitec mais si tu gardes un iPod touch ou un iPad tu garderas tes applications.
Comme téléphone il est très agréable: moins anguleux en main, l'écran un peu plus grand est très clair, lisible au soleil, on peut le manipuler avec des gants, le son est très clair, les haut parleur très puissant. Moi j'aime le "plastique": moins froid que le verre et beaucoup moins fragile et en couleur, mon lumia est jaune!
Finalement j'apprécie énormément ce lumia au point de délaisser mon iPhone...

Pour les photos le lumia se défend très bien, il fait même des photos correctes quand il fait sombre... Il y a des comparatifs sur les blogs pour les photos entre les différents téléphone.

Dernière édition:
Il vaut mieux attendre effectivement les déclarations d'Apple.Et comme le précise ipadone, ce n'est pas simple de changer.

Moi, j'ai un iPhone 5 et, après un Samsung galaxy note 1 et 2 (pour le stylet et le dessin, je les ai revendus pour la tablette), j'ai un lumia 920. C'est pas tout a fait le même que le 925 mais....
Windows phone 8 est très correcte comme OS, je le préfère à android qui est trop proche d'Apple et plus compliqué. Il manque la logitec mais si tu gardes un iPod touch ou un iPad tu garderas tes applications.
Comme téléphone il est très agréable: moins anguleux en main, l'écran un peu plus grand est très clair, lisible au soleil, on peut le manipuler avec des gants, le son est très clair, les haut parleur très puissant. Moi j'aime le "plastique": moins froid que le verre et beaucoup moins fragile et en couleur, mon lumia est jaune!
Finalement j'apprécie énormément ce lumia au point de délaisser mon iPhone...

j'ai un N9 qui a le même type de châssis et je l'adore , comme tu le dit si bien la logithèque pêche chez les voisins , mais qui utilise les 100 applis dans son smartphone ?, j'évite de parler d'Android a chaque fois ça dérape mais disons que comme toi j'y arrive absolument pas. Window est pas mal comme OS mais j'ai vraiment du mal avec les tuiles ....

j'ai un N9 qui a le même type de châssis et je l'adore , comme tu le dit si bien la logithèque pêche chez les voisins , mais qui utilise les 100 applis dans son smartphone ?, j'évite de parler d'Android a chaque fois ça dérape mais disons que comme toi j'y arrive absolument pas. Window est pas mal comme OS mais j'ai vraiment du mal avec les tuiles ....

Finalement les tuiles permettent de mettre en avant des applications en les rendant plus accessible en les agrandissant, contrairement à IOS ou tout est traité pareille, j'aime bien.
Et puis le "coup d'œil" est fort sympas.

Sincèrement je crois qu'il n'y a pas ni de mauvais téléphones, ni de mauvais OS, mais bien le plaisir de chacun de se retrouver dans tel ou tel plateforme.

Merci pour vos réponses, dans tout les cas je vais attendre la présentation d'apple. J'ai une amie qui a le lumia 925 depuis peu et j'ai eu l'occasion d'y toucher un peu et c'est vrai que c'est sympa ça change...

J'avais penser à faire lumia 925+ ipad mini 32GO ça peux être pas mal et je pourrais sûrement mettre skydrive pour récupérer les photos.

Merci pour vos réponses, dans tout les cas je vais attendre la présentation d'apple. J'ai une amie qui a le lumia 925 depuis peu et j'ai eu l'occasion d'y toucher un peu et c'est vrai que c'est sympa ça change...

J'avais penser à faire lumia 925+ ipad mini 32GO ça peux être pas mal et je pourrais sûrement mettre skydrive pour récupérer les photos.

Yep yep ça parait possible ;-)