iPhone reconditionné ou iPhone "ancien modèle", que faire pour remplacer mon iPhone 6(s) qui est presque mort?

Hello @Sud083 et @gwen

Merci de vos suggestions, je n'ai pas tout pigé, mais je reviendrai le moment venu avec mes grosses larmes de brontosaure paumé...:angelic::bigtears:
Fais un bon tri déjà
Je suis en train, je suis en train!

Toutes les données sauvegardées sur ton iPhone 6 avec iCloud et uniquement celle-ci tu pourras les récupérer sur l’iPhone 12 Pro quand tu l’auras réinitialise et mis avec ton identifiant
Je vais tacher de mettre en place l'abonnement Cloud à 3€, ça suffira sans doute quand j'aurai bien fait le ménage dans mes photos. J'ai toujours un soucis avec "identifiant" (je m'emmêle déjà assez les pinceaux avec tous les codes...!) ID, c'est identifiant?

Pas de Touch ID sur iPhone 12 Pro mais Face ID qui est un système de reconnaissance Facial, rudement pratique avec le masque d’ailleurs
emoji16.png
Si je comprends bien , mon ID actuel sur le iPhone 6 c'est mon empreinte digitale... Euh, le i12Pro il va me reconnaitre à la tronche...? Ah oui, avec les masques c'est génial :p:dead:

Avec les nouveaux iPhones, c'est encore plus simple, tu pose ton iPhone 6 a coté de toi, tu commence la configuration du 12 et là, il va te demander si tu souhaite transférer les données de ton 6 vers le 12. Tu réponds oui et patiente un peu. Voila.
C'est vraiment aussi simple que ça? (Euh, quand on me dit c'est simple, c'est là que je commence à me prendre les pieds dans le tapis...)

Suite à suivre, la saison 11227,5 des aventures préhistoriques de Zebdino!
Zeb

Hello @Sud083 et @gwen

Merci de vos suggestions, je n'ai pas tout pigé, mais je reviendrai le moment venu avec mes grosses larmes de brontosaure paumé...:angelic::bigtears:

Je suis en train, je suis en train!

Je vais tacher de mettre en place l'abonnement Cloud à 3€, ça suffira sans doute quand j'aurai bien fait le ménage dans mes photos. J'ai toujours un soucis avec "identifiant" (je m'emmêle déjà assez les pinceaux avec tous les codes...!) ID, c'est identifiant?

Si je comprends bien , mon ID actuel sur le iPhone 6 c'est mon empreinte digitale... Euh, le i12Pro il va me reconnaitre à la tronche...? Ah oui, avec les masques c'est génial :p:dead:

C'est vraiment aussi simple que ça? (Euh, quand on me dit c'est simple, c'est là que je commence à me prendre les pieds dans le tapis...)

Suite à suivre, la saison 11227,5 des aventures préhistoriques de Zebdino!
Zeb

ID oui identifiant

Face ID oui c’est reconnaissance faciale donc visage et avec les masques c’est très pratique [emoji16]

Hello à tous
Hi hi , de l'humour, de l'humour, ça passera mieux! :D :cyclops::dead:
A plus pour al suite des aventures dinozebresques
Zeb

Helo @Locke

Oui oui... Mais tu sais bien... on ne sait jamais avec moi... :rolleyes:
En attendant, je trie mes photos (plus que 8000 et quelques , on progresse) et avec l'abonnement 20 Go (je crois?) je n'ai plus le message d'erreur comme quoi il ne peut plus tout sauvegarder...

Zeb

Hello tout le monde!!

Prêts pour l'épisode 40 douze mille des aventures de Zeb-dino...?

• J'ai récupéré (acheté) mon iPhone 12 Pro d'occase, mon pote (qui me l'a vendu) m'a mis la Carte sim de l'ancien (iPhone 6) dedans et on a fait la reconnaissance faciale...
  • Ensuite, une fois à la maison, le Phone12 me demande de choisir le Wi-Fi pour rapatrier les infos et photos et tout du Cloud. J'ai coché la box (la mienne... )
  • Puis le Phone12 me demande le code de la Box... J'ai fait le code à 16 chiffres et lettres... et euh... c'est pas bon....!:eek::bigtears::banghead:
  • Je me suis souvenue de la phrase magique de @gwen
Avec les nouveaux iPhones, c'est encore plus simple, tu pose ton iPhone 6 a coté de toi, tu commence la configuration du 12 et là, il va te demander si tu souhaite transférer les données de ton 6 vers le 12. Tu réponds oui et patiente un peu. Voila.
euh euh... mais comment et ou? Phone12 me demande de m'assurer qu'IOS 11 ou ultérieur est installé et que Bluetooth est activé...
- je n'ai pas très bien compris mais tout d'un coup, l'écran m'a demandé des choses (d'ou rapatrier, mettre un tel au dessus de l'autre (pour vérifier un code avec plein de points etc etc... ) j'ai fait...
ça transfére apparemment depuis vieux Phone, et là ça tourne et je dois laisser les 2 Phones côte à côte pendant le transfert....

Ce qui est rigolo, c'est que vieux Phone6 continue a réceptionner des messages pendant ce temps

Je vous raconte la suite quand suite il y aura?

Zeb-dino, (celle qui fait tout avec des silex taillés)

Hello tout le monde!!

Prêts pour l'épisode 40 douze mille des aventures de Zeb-dino...?

• J'ai récupéré (acheté) mon iPhone 12 Pro d'occase, mon pote (qui me l'a vendu) m'a mis la Carte sim de l'ancien (iPhone 6) dedans et on a fait la reconnaissance faciale...
  • Ensuite, une fois à la maison, le Phone12 me demande de choisir le Wi-Fi pour rapatrier les infos et photos et tout du Cloud. J'ai coché la box (la mienne... )
  • Puis le Phone12 me demande le code de la Box... J'ai fait le code à 16 chiffres et lettres... et euh... c'est pas bon....!:eek::bigtears::banghead:
  • Je me suis souvenue de la phrase magique de @gwen

euh euh... mais comment et ou? Phone12 me demande de m'assurer qu'IOS 11 ou ultérieur est installé et que Bluetooth est activé...
- je n'ai pas très bien compris mais tout d'un coup, l'écran m'a demandé des choses (d'ou rapatrier, mettre un tel au dessus de l'autre (pour vérifier un code avec plein de points etc etc... ) j'ai fait...
ça transfére apparemment depuis vieux Phone, et là ça tourne et je dois laisser les 2 Phones côte à côte pendant le transfert....

Ce qui est rigolo, c'est que vieux Phone6 continue a réceptionner des messages pendant ce temps

Je vous raconte la suite quand suite il y aura?

Zeb-dino, (celle qui fait tout avec des silex taillés)

Tu n’arrives pas à te connecter à ta box en Wifi avec le 12 Pro ? Voir peut être la configuration de la box

Hello @Sud083 et @nicomarcos
Tu n’arrives pas à te connecter à ta box en Wifi avec le 12 Pro ? Voir peut être la configuration de la box
Euuuuuuuuh Et quand on comprend pas, on fait comment?

Dans l'intervalle, iPhone12Pro semble avoir fini de rapatrier les données, (iPhone 6 a arrêté d'afficher le-soleil-qui-tourne)

Mais je suis au point de départ :bigtears: :bigtears: iPhone 12 me demande le code Wi Fi...
Je ne sais pas quel code mettre pour l'accès à mon Wi Fi... Ca revient à ce que dit @Sud083 ...

A.. à l'aide...!
Zeb (qui voit pointer une grosse massue au dessus de sa tête....)

iPhone 12 me demande de configurer mon roueteur de façon a ce qu'il utilise l type de sécurité WPA2 (AES) ou WPA3
:bigtears:
C'est pas du chinois mais c'est du @&#*KN@...
Zeb

Bon, j'ai réussi à entrer mon code Wi Fi (à la troisième tentative (pas rigoler @nicomarcos !)
Mais j'ai un soucis Avec le code du Cloud... que j'ai refait parce que le vieux fonctionnait pas... j'ai refait un nouveau (avec mon ancien iPhone... et euh, ben ça ne fonctionne pas non plus...:bigtears:

Zeb (au secours...)

• Haha
Réactions: nicomarcos