iPhone reconditionné ou iPhone "ancien modèle", que faire pour remplacer mon iPhone 6(s) qui est presque mort?

Rectificatif: je n'ai pas non plus accès aux e-mails...
(la "relève du courrier" ne se fait pas)
Quand je vais dans "réglages" --> Mail
je ne sais pas ce que je dois faire...
 
Quand je vais dans "réglages" --> Mail
je ne sais pas ce que je dois faire...
Alors, dans Réglages ☞ Mail ☞ Comptes, il te faut rentrer les données nécessaires et indispensables afin que ton compte Mail soit bien activées sur ton iPhone : donc ☞ les mêmes que ton iMac : imap, smtp..
 
Question bête, mais êtes-vous sûr(e) d’avoir installé la carte SIM avant toute chose?
Oui, je l'ai mise quand Phone 12 me l'a demandé. Et je suppose qu'il n'y a qu'un sens pour la mettre?

Alors, dans Réglages ☞ Mail ☞ Comptes, il te faut rentrer les données nécessaires et indispensables afin que ton compte Mail soit bien activées sur ton iPhone : donc ☞ les mêmes que ton iMac : imap, smtp..
Euuuuuuuuh? En dino, cela donne quoi?
Je veux dire que je ne sais pas ou je dois entrer quoi...? :bigtears:
Rigolez pas, je m'e sortirais mieux à causer pétaouchnoquais à Pétaouchnok...
 
Euuuuuuuuh? En dino, cela donne quoi?
Bon, je vais essayer de faire au plus simple possible :
-Sur ton iPhone tu vas dans réglages 1633369757912.png
-Mail puis ☞ compte(s)
-Ensuite tu vas voir : Nom, Adresses (ton adresse mail), Description ☞ ton FAI (Fournisseur Accès Internet)
-Puis , serveur de réception ☞ imap ☞ imap.(le nom de ton FAI, free, orange, ..).fr
-Nom d'utilisateur : ton adresse Mail
-Mot de passe : Celui de ta messagerie
-SMTP : smtp.(Le FAI encore).fr
EX ➤ pour : imap : imap.orange.fr. smtp : smtp.orange.fr
:
Alors si ça te dit OK, et bien alors, bienvenue dans l'ère primaire :)
 
Dernière édition:
-Sur ton iPhone tu vas dans réglages
1633369757912.png

-Mail puis ☞ compte(s)
-Ensuite tu vas voir : Nom, Adresses (ton adresse mail), Description ☞ ton FAI (Fournisseur Accès Internet)
-Puis , serveur de réception ☞ imap ☞ imap.(le nom de ton FAI, free, orange, ..).fr
-Nom d'utilisateur : ton adresse Mail
-Mot de passe : Celui de ta messagerie
-SMTP : smtp.(Le FAI encore).fr
EX ➤ pour : imap : imap.orange.fr
: smtp : smtp.orange.f
Alors si ça te dit OK, et bien alors, bienvenue dans l'ère primaire :)
Awff! J'ai ramé, mais ça y est! J'ai à présent accès à mes e-mails!...
Donc je suis à moitié dans l'ère primaire...

Alors ça c'est différent c'est si tu peux pas téléphoner ni envoyer de message ☞ échec, c'est que ton compte est Mail
est mal paramétré sur ton iPhone !
Cependant, ceci n'est pas résolu...
On résout ça comment?

Quand je fais Réglages --> Messages -->
cela m'indique mon adresse mail
en dessous id Apple ou mot de passe oublié?
Et tout en bas
Créer un identifiant Apple

Et dans Réglages --> Téléphone
Il y a toujours indiqué Non (en grisé)

Aïeuuuu! Me suis pris une massue dans la figure...
 
Est-ce que je perds ce qui me reste de tête ou on ne peux pas prendre un RV dans un magasin?
Je tourne en rond sur leur site...
 
Sans RDV si tu habite pas loin
sinon , je cherche a t'aider
je suis dispo , pas de soucis ;)
Je n'habite pas trop trop loin, mais faut quand même y aller...
Et toi, que penses-tu de ma capture d'écran avec le "non" à droite de Téléphone (dans les réglages)?
Suis-je dinodingue?
 
Je n'habite pas trop trop loin, mais faut quand même y aller...
Et toi, que penses-tu de ma capture d'écran avec le "non" à droite de Téléphone (dans les réglages)?
Suis-je dinodingue?
C'est pas normal pour moi

Sur la photo tu es en Wifi,
si tu le coupe , tu as quoi ?
 
Si j'osais...
Bon j'ose. Plan B : repartir à zéro, à savoir reinitialiser ton nouvel iphone en config 'sortie d'usine', puis refaire le transfert de données du vieux vers le nouveau comme préconisé par appeul avec leur espèce de super QRcode animé. Parce que franchement je ne comprends pas tes galères : j'ai fait la manip la semaine dernière vers mon SE2020 tout nouveau tout beau, et tout a marché nickel. De mémoire j'ai du répondre à deux ou trois questions, je n'ai saisi aucun mot de passe sauf peut-être le code pin de la carte Sim, et le CVV de ma carte bleue, et me suis retrouvé avec toutes mes données et applis sans aucun problème.
Le truc à savoir, c'est que si tu as beaucoup de choses à transférer ça peut prendre plus de deux heures (vécu par un pote). Je n'avais quasiment rien, moins de 20 Go, ça a quand même duré 20 minutes.
 
Hello @Romuald
Bon j'ose. Plan B : repartir à zéro, à savoir reinitialiser ton nouvel iphone en config 'sortie d'usine', puis refaire le transfert de données du vieux vers le nouveau comme préconisé par appeul avec leur espèce de super QRcode animé. Parce que franchement je ne comprends pas tes galères : j'ai fait la manip la semaine dernière vers mon SE2020 tout nouveau tout beau, et tout a marché nickel. De mémoire j'ai du répondre à deux ou trois questions, je n'ai saisi aucun mot de passe sauf peut-être le code pin de la carte Sim, et le CVV de ma carte bleue, et me suis retrouvé avec toutes mes données et applis sans aucun problème.
Le truc à savoir, c'est que si tu as beaucoup de choses à transférer ça peut prendre plus de deux heures (vécu par un pote). Je n'avais quasiment rien, moins de 20 Go, ça a quand même duré 20 minutes.
Euuuuuuuh! Là ce soir, j'avoue que je ne sais plus.
Vu tout ce qu'il a fallu m'expliquer pour chaque petit détail, je ne sais pas comment je peux arriver à faire ça...
:bigtears: :bigtears:
Je suis découragée, j'aurais jamais du sortir du trias ! (C'est loin, longtemps avant le crétacé puis le jurassique... )
Zeb
 
Le truc à savoir, c'est que si tu as beaucoup de choses à transférer ça peut prendre plus de deux heures (vécu par un pote). Je n'avais quasiment rien, moins de 20 Go, ça a quand même duré 20 minutes.
+ de 6000 Photos il me semble !
 
A la réflexion il y a un truc qui me chiffonne : sur ta capture d'écran on ne voit aucune mention de la présence d'une carte sim : pas de mention de ton opérateur ni de 'aucun service'. Je serai toi je la sortirai et la vérifierai. Normalement il y a un détrompeur qui t'empêche de la mettre à l'envers ou dans le mauvais sens, mais on ne sait jamais.