iPhone reconditionné ou iPhone "ancien modèle", que faire pour remplacer mon iPhone 6(s) qui est presque mort?

Tu as une sauvegarde iCloud donc pas besoin de transfert entre iPhone
Par contre , je suis du mème avis que Romuald si tu y arrive pas , c'est de réinitialiser ton iPhone 12 et de recommencer
logiquement , cela ne prend pas plus de 3 heures ;)
 
A la réflexion il y a un truc qui me chiffonne : sur ta capture d'écran on ne voit aucune mention de la présence d'une carte sim : pas de mention de ton opérateur ni de 'aucun service'. Je serai toi je la sortirai et la vérifierai. Normalement il y a un détrompeur qui t'empêche de la mettre à l'envers ou dans le mauvais sens, mais on ne sait jamais.
C'est exactement ce que je viens de lui dire aussi en Mp et sa photo d'écran me surprend aussi
 
A la réflexion il y a un truc qui me chiffonne : sur ta capture d'écran on ne voit aucune mention de la présence d'une carte sim : pas de mention de ton opérateur ni de 'aucun service'. Je serai toi je la sortirai et la vérifierai. Normalement il y a un détrompeur qui t'empêche de la mettre à l'envers ou dans le mauvais sens, mais on ne sait jamais.
J'ai effectivement ressorti la carte sim (elle était dans le bon sens (on ne peut pas la mettre autrement) mais sans doute mal mise car quand je l'ai remise puis rallumé Phone12, le téléphone fonctionnait (!!!!)
et dans les réglages, la mention "non" a disparu!
Tout ça pour ça!...
:banghead: :eek:
 
Hello tout le monde!:coucou:

Il semblerait (je touche une défense de mammouth) que mon tel sur iPhone 12 Pro fonctionne...
J'ai envoyé des sms test depuis chez moi (avec le Wi Fi) et depuis plus loin (quand l'appareil passe en 4G (4G écrit à côté du logo "chargement) en haut à droite) dans mon garage 2 étages et 2 dalles en béton en dessous , là ou mon Wi Fi n'arrive en principe plus.
  • Les sms envoyés à 2 personnes sont partis (1 m'a répondu "bien reçu")
  • Les sms que je me suis envoyé à moi-même ne sont pas distribué (??)
  • J'ai appelé ma ligne fixe (depuis mon garage, en 4G), ça sonne et le répondeur a décroché, donc c'est que ça fonctionne... )

Question piège: est-ce normal que les sms que je m'envoie à moi-même (sur ma ligne mobile) ne passent pas?
Ais-je oublié de mettre un code quelque part?

Zeb (sachez que la préhistoire, c'est de la gnognote à côté de mon époque)
 
Hello à tous, hello @Nanardtetard !

Bon, les sms envoyés à quelqu'un d'autre sont arrivés, j'ai eu les réponses donc ok. FB et Messenger sont OK aussi
Par contre, quand je m'envoie un sms à moi-même, au bout de 30 sec environ, ça me dit "non distribué"... peut-être que on ne peut pas s'envoyer de message à soi même depuis son propre tel? Je ne sais même plus comment ça fonctionnait dans Phone6...
Je pense que si les iMessages sont activés, le SMS à soi même doit être considéré comme un iMessage. Et fonctionnellement, pour un iMessage il n'y aurait pas lieu d'afficher la reponse.
Ca rejoint ce que tu dis...?
Logiquement tu dois pouvoir t'envoyer un sms
... mais ça ne rejoint pas ce que toi tu dis... (et qui est tout aussi logique)

J'adoooore poser des colles... (en plus je fais pas exprès (Saint-Silex pardonnez-moi!) )

Ce soir je m'éloigne un peu plus de la civilisation , je vais tester les messages, fb, Messenger... là-bas... (naaaaan, je suis pas parano, j'ai juste le chic malchance!:p)

Zeb
 
Je n'ai que très peu testé l'appareil photo pour le moment, mais je vois déjà une sacré qualité sans réglages ni rien...!
J'ai hâte d'essayer "en vrai"!