Nicolas,
non non je ne suis pas hostile, seulement désolé pour toi. Mes critiques vont vers IO et éventuellement ceux qui t'ont si bien conseillé ...
Tu me parles de devis, moi je te parle de commandes que j'ai faites. Du concret. J'ai une pile de facture MacSales avec port par Fedex. Et j'en fait depuis 5 ans. Je crois donc savoir de quoi je parle. Mais je pense que Macsales a surement un contrat particulier avec Fedex. En fait c'est indiqué sur une de leur page qu'ils ont négocié des tarifs ... Voilà un bon fournisseur !
Ceci dit, je vais pas commander un iPhone juste pour te faire plaisir

Mais ce soit un iPhone ou un DD externe dans le colis ça ne change pas le problème.
Je ne m'en prends pas à Fedex parce qu'en ce qui me concerne ils sont PARFAIT depuis 5 ans. Par comme la poste que j'ai pris une fois ... et je parle de la poste française car coté US pas de soucis.
De toute façon macsales ne vend pas d'iPhone, en plus je n'en veux pas de ce produit techniquement dépassé (à part l'OS et la partie touch, le matos est totalement indigne de ce qui se fait aujourd'hui) et ça répond à ta question vis à vis d'Orange, je ne suis pas ligoté pour 2 ans
Quand il y aura la 3G, un GPS, un capteur photo potable, une extensibilité de la mémoire, une batterie amovible, etc ... peut-être m'y intéresserais-je.
Donc t'inquiète pas pour moi, tous va bien. Je fais des commandes groupées avec mon club de MacUser, on paye un prix correct chez Fedex via macsales, et c'est le meilleur transporteur que je connaisse
Encore désolé pour toi.
Mel