iPhone Volé... Après 6 mois :confused:

bouygues avait sans doute le IMEI
quant à ca
tu as mal lu

c'est bouygues qui a agi

autant pour moi :D

au delà de ça par contre j'ai quand même du mal a savoir comment un opérateur peut bloquer un téléphone avec son IMEI... c'est un code de série qui peut au mieux servir à le localiser... fin de mon temps c'étais ça, ça a peut'être évoluer ^^
 
autant pour moi :D

au delà de ça par contre j'ai quand même du mal a savoir comment un opérateur peut bloquer un téléphone avec son IMEI... c'est un code de série qui peut au mieux servir à le localiser... fin de mon temps c'étais ça, ça a peut'être évoluer ^^
c'est possible depuis plusieurs années ( entre autre cadré par la Loppsi 2 de 2011)
l'operateur met l'IMEI sur une blacklist europeénne dont les services sont à Dublin
 
Bon… Ben Je suis lésé, & je le reste…

L'opérateur ne veut rien savoir… Même en prouvant toute la bonne foi que je veux…

La gendarmerie française me conforte dans l'idée de leur incompétence la plus haute, quand j'ai compris que la seule issue qu'ils me proposaient, était de racheter un autre téléphone…

Bref… Je reste sans voix sur cette affaire… Il ne me reste qu'a parcourir des forums douteux pour voir si on peut, comme il se l'est déjà fait, changer le N° Imei…

Je sais, c'est Illégal, mais au point où j'en suis, j'en ai plus grand chose a carrer… Puis ce que le vendeur a fait, ça me semble pas très légal non plus… :/
 
c'est possible depuis plusieurs années ( entre autre cadré par la Loppsi 2 de 2011)
l'operateur met l'IMEI sur une blacklist europeénne dont les services sont à Dublin
Juste un petit complément, tout opérateur qui reçoit un courrier de la part d'un utilisateur avec une copie de déclaration de vol en provenance des forces de l'ordre, mettra automatiquement le n° IMEI en liste de blacklistage.
 
ayant bossé en téléphonie (orange) je suis un peut surpris... :confused:
d'ou bouygues aurait la possibilité matérielle de bloquer les communications d'un appareil avec une autre sim d'un autre opérateur dedans... :mouais:

Tout simplement en blacklistant l'IMEI. Ce genre de blacklist ne dépend pas d'un opérateur, mais du réseau GSM. Dès que le téléphone se présente sur le réseau, il est refusé, tout simplement.
 
Bon… Ben Je suis lésé, & je le reste…

L'opérateur ne veut rien savoir… Même en prouvant toute la bonne foi que je veux…

La gendarmerie française me conforte dans l'idée de leur incompétence la plus haute, quand j'ai compris que la seule issue qu'ils me proposaient, était de racheter un autre téléphone…

Bref… Je reste sans voix sur cette affaire… Il ne me reste qu'a parcourir des forums douteux pour voir si on peut, comme il se l'est déjà fait, changer le N° Imei…

Je sais, c'est Illégal, mais au point où j'en suis, j'en ai plus grand chose a carrer… Puis ce que le vendeur a fait, ça me semble pas très légal non plus… :/

pfffff....voilà, encore une fois, les honnêtes gens trinquent pour les margoulins!! Ca me dégoute pour toi...
Malheureusement, je ne crois pas qu'une solution de changement d'IMEI existe sur iphone...ou alors avec le jailbreak, peut être...
 
Je suis pas sûr que le jail break permette de changer lIMEI mais peut-être que ça pourrais te permettre au moins de téléphoner... Avec tout ce qu'on peut faire dessus on ne sait jamais.... A creuser :)
 
Un jailbreak n'y fera rien, le n° IMEI c'est la carte d'identité d'un téléphone portable, iPhone ou pas.
 
Le jailbreak a lui seul n'en fait rien… Mais le numéro IMEI est en principe inviolable… Tu parles, Tu te doutes bien que ces petits malins de voleurs ont déjà trouvé la parade pour en inscrire un autre !

Reste a trouver comment faire...

Cela dit, l'iPhone fonctionne sur mon réseau Orange Suisse !!! Donc Finalement leur système de blocage ne mène pas bien loin au delà des frontières…
 
Un jailbreak n'y fera rien, le n° IMEI c'est la carte d'identité d'un téléphone portable, iPhone ou pas.
Si, ca se fait sur certains téléphones Android. Mais pas sur iphone à ma connaissance.
De même que les adresses MAC des cartes réseaux, qui sont en principe écrites en dur, mais cela peut se changer!