M
Membre supprimé 10710
Invité
Peut-être que la question est mal posée ?Oui, mais tout autant sur Android. Dès lors, pourquoi dépenser plus?
C'est cette démarche intellectuelle (personne ne m'a encore répondu là-dessus) qui m'intrigue: pourquoi diantre rester sur iPhone quand on utilise rien comme service et app Apple (Spotify ou Play Music plutôt que Apple Musique, Gmail plutôt que iCloud, Drive ou OneDrive plutôt que iCloud, Office ou Documents plutôt que iWork, Maps ou Waze plutôt que Plans, Kindle plutôt qu'iBooks...etc)???
Tu te demandes pourquoi certains restent sur iOS sans utiliser les apps natives. Je ne pense que ce cas soit le plus répandu, si on est et a été sur iPhone il y a de fortes chances que l'on utilise pas les apps tierces mais les apps natives.
La question est de savoir pourquoi continuer à utiliser les apps tierces quand on passe sous iOS ? Tout simplement par habitude ou par peur de ne pas savoir migrer facilement vers un nouvel environnement. D'autant plus que les apps tierces et notamment la suite Google fonctionne parfaitement sous iOS.
Néanmoins, lorsque tu as posé cette question dans une discussion précédente et où nous avons échangé cela m'a poussé à la réflexion et résultat j'utilise maintenant iCloud au lieu de Google Drive, Mail ou lieu de Gmail (je vais doucement abandonner mon adresse Gmail pour mon adresse iCloud), Plan au lieu de Maps, Numbers à la place de Google Sheets et j'essaie de m'habituer à Safari en lieu et place de Firefox...
Le fait d'avoir acheté un MBP à joué mais ton message a été le déclic.
Et d'ailleurs je suis plutôt satisfait de cette migration finalement assez simple, faut juste un peu de temps vu les volumes de fichiers à basculer sur les clouds.