L'anomalie pour moi serait d'avoir un PC, d'utiliser Gmail et tous les services Google, de compléter le tableau en utilisant des apps cross-platform plutôt qu'Apple (Spotify vs Music, Evernote vs Notes...), de ne pas utiliser iCloud (en dehors de l'authentification) ET de vouloir un iPhone... ça revient à avoir une coque vide, de payer cher du hardware sans profiter du software.
Un point pour toi. Je me reconnais assez dans les usages que tu cites et je suis allergique aux nuages. Si nécessaire, j'utilise mon NAS.
Ce que je ne capte pas, c'est qu'on puisse hésiter en commençant par évoquer le design, ou le switch (vers Android) à cause du prix. Je trouve le S8 ou le Note 8 bien plus joli que l'iPhone X mais je sais que c'est Android (et pire, avec la surcouche Samsung), donc éliminatoire d'office.
Comme je l'ai écrit à Macounette, je trouve dommage de devoir mettre autant d'argent dans un terminal que je vais certainement abîmer, voire devoir remplacer bien avant les deux premières années.
Tu n'as pas compris mon propos... l'universalité ne sert à rien: il faut utiliser les outils qu'utilisent TON entourage!
...
Je pense d'ailleurs que si les animojis s'étendent dans leurs formes et leurs fonctions, et qu'Apple ne fasse pas la bêtise de les "ouvrir" à des apps tierces, ça peut suffire dans les 2 ans à relancer iMessage. Peut-être pas à détrôner WhatsApp au niveau global mais à rééquilibrer la donne, notamment auprès des plus jeunes (et sur des marchés occidentaux "riches", cela va sans dire).
Le problème, c'est que mon terminal est également à usage professionnel et là, je ne me vois pas sélectionné mes futurs collaborateurs en fonction de leur messagerie. Comme toi, je m'adapte. Si un jour tout le monde utilise iMessage et bien je prendrai ce train-là. Mais laisse-moi douter que des icônes animées fassent la différence dans mon champ professionnel (dans le privé, je ne dis pas )...
Non! C'est le n°1 mondial et le plus diffusé, c'est un fait, mais c'est erroné de dire qu'il est universel...
Dans la plupart des pays asiatiques, c'est Line et rien d'autre. Et beaucoup de gens utilisent d'autres apps en première intention (je pense à Messenger et dans une moindre mesure à Viber).
Moi, tant que Line est disponible sur les deux OS, ça me va !
Dernière édition: