M
Mais j'ai préféré ne pas m'éparpiller et rester sur l'app SMS, surtout qu'elle est venue s'enrichir des iMessages par la suite.
C'est un bel atout en effet.L'avantage de WhatsApp c'est que ça fonctionne indépendamment de l'OS de ton correspondant. Avec iMessages c'est tout de même plus restreint.
Est-ce que les messages/photos/fichiers sont transmis cryptés sous iMessage ?
Tu préfère ton père ou ta mère ? Question d'habitude et d'ergonomie; c'est très personnel et subjectifOK et tu preferes iOS ou Android ?
1) Le prix !Et pour quel raison prendrais tu un S7 ?
Tu préfère ton père ou ta mère ?
Ça peut effectivement être une perversion psychiatrique de prendre du plaisir avec son smartphone, mais ça prouve l'expression "doudou numérique" est appropriée...Et pourquoi pas ? Pourquoi le plaisir seul ne pourrait pas guider le choix d'un smartphone ?
Le problème est mal posé: le principe d'une app de communication est d'être connecté aux autres. Donc cela part aussi de ce que les autres utilisent: je rêverais d'abandonner totalement WhatsApp (au profit de iMessage qui sucerait moins ma batterie) mais le fait est que pas mal de personnes de mon entourage l'utilisent... et c'est délicat d'imposer sa voie à un groupe (on est isolé: je rate encore parfois certains events ou certaines infos parce que j'ai quitté Facebook mais que plusieurs de mes amis y sont toujours et l'utilisent toujours comme medium).iMessage peut être un frein. Pour ma part, cela doit faire plusieurs années que WhatsApp et maintenant également Telegram ont pris le relai
WhatsApp est la propriété de Facebook... Certes les messages sont cryptés mais je reste très très sceptique...L'avantage de WhatsApp c'est que ça fonctionne indépendamment de l'OS de ton correspondant. Avec iMessages c'est tout de même plus restreint.
Est-ce que les messages/photos/fichiers sont transmis cryptés sous iMessage ?
_ L'envie d'exhiber son statut social, son nouveau jouet. C'est un petit plaisir, effectivement moins coûteux que de changer de voiture, et c'est directement visible et presque en permanence... le besoin d'un signe extérieur de richesse en dit souvent long sur la vacuité d'un individu...
/QUOTE]
Ce n'est quand mème pas un signe extérieur de richesse !!
Merci pour vos retours
C'est ce qu'on reproche au S8/S8+ dans les tests effectivement... Et sur le reste de l'expérience utilisateur ? Android avec surcoupe Samsung ?
--
Sinon, d'autres avis ?
Effectivement et comme tu viens de le démontrer brillamment un technocrate ne sait pas définir le plaisir.Derrière le terme "plaisir", on peut y voir: bla bla bla...
Concernant ton scepticisme vis-à-vis de FB je peux comprendre même si il n'est pas dit qu'Apple soit d'une probité à toute épreuve non plus...WhatsApp est la propriété de Facebook... Certes les messages sont cryptés mais je reste très très sceptique...
On attend tes lumières...:rolleyes:Effectivement et comme tu viens de le démontrer brillamment un technocrate ne sait pas définir le plaisir
Tu connais le dicton: "si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit"Concernant ton scepticisme vis-à-vis de FB je peux comprendre même si il n'est pas dit qu'Apple soit d'une probité à toute épreuve non plus...
Ha merde... Je me suis fait eu.On attend tes lumières...:rolleyes:
Que FB lise le "Mur" des tout ses utilisateurs pour mieux les cibler c'est évident, c'est leur métier. Que FB fasse croire que WhatsApp est crypté de bout en bout tout en lisant les données transmises j'en doute.Tu connais le dicton: "si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit"
Je paye mes devices Apple, je paye mes services Apple (notamment iCloud). Je sais que rien n'est infaillible contre des hacks externes, mais j'ai la faiblesse de croire qu'Apple ne revend pas mes données à des tiers.
Il manque dans ta liste: la maîtrise, le plaisir d'utiliser un système qu'on considère comme taillé sur mesure (ou presque) pour ses besoins, cette affinité immédiate homme (ou femme) - machine. Quand j'utilise mon iPhone, je maîtrise ce que je fais, je sais où trouver ce que je veux et comment faire faire à l'iPhone ce que je veux. Question d'habitude? Sans doute. Pourrais-je en changer pour un autre type d'OS? Oui, s'il le fallait vraiment. Mais ce changement serait accompagné de beaucoup de frustration. C'est sans doute ce genre de frustration qui est exprimé à cause de l'iPhone X qui chamboule quelque peu nos petites habitudes.Derrière le terme "plaisir", on peut y voir: (...)
Le problème est mal posé: le principe d'une app de communication est d'être connecté aux autres. Donc cela part aussi de ce que les autres utilisent: je rêverais d'abandonner totalement WhatsApp (au profit de iMessage qui sucerait moins ma batterie) mais le fait est que pas mal de personnes de mon entourage l'utilisent... et c'est délicat d'imposer sa voie à un groupe (on est isolé: je rate encore parfois certains events ou certaines infos parce que j'ai quitté Facebook mais que plusieurs de mes amis y sont toujours et l'utilisent toujours comme medium).
Mais bon on s'éloigne du sujet qui est de choisir entre un iPhone X et un Galaxy S8
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. WhatsApp est universel - dans le vrai sens du terme. Et omniprésent. Non seulement entre contacts mais aussi dans certains pays pour accéder à des informations ou des services! Par exemple, en Amérique Latine, la réservation d'un rdv chez un médecin, coiffeur, resto... se fait très souvent au moyen de WhatsApp.Et bien non, le problème n'est pas mal posé. iMessage est restrictif, il est pensé ainsi. Ce n'est pas le moyen que Monsieur tout le monde utilise pour communiquer, c'est un fait. Dès lors, il faut trouver une messagerie qui soit le plus universelle possible. Je me vois bien dans ma vie privée (ou professionnelle) dire à mes futurs contacts : je ne prends que iMessage, alors pour ceux qui n'ont pas un téléphone Apple, vous n'avez qu'à m'envoyer des SMS ou des e-mails...
J'espère que ton analogie ne se réfère qu'au prix et non pas à la performance . Sérieusement, là aussi je pense que c'est une question de choix - et donc de seuil psychologique.Pour ce qui est du sujet, je continue d'avoir de la peine à conseiller un terminal mobile au prix de l'iPhone X. Peut-être est-ce un seuil psychologique ? En tout cas, ça me fait le même effet que les tarifs des gondoles à Venise en pleine saison... Je cherche un vaporetto.
Je partage mot pour mot ton analyse!Il manque dans ta liste: la maîtrise, le plaisir d'utiliser un système qu'on considère comme taillé sur mesure (ou presque) pour ses besoins, cette affinité immédiate homme (ou femme) - machine. Quand j'utilise mon iPhone, je maîtrise ce que je fais, je sais où trouver ce que je veux et comment faire faire à l'iPhone ce que je veux. Question d'habitude? Sans doute. Pourrais-je en changer pour un autre type d'OS? Oui, s'il le fallait vraiment. Mais ce changement serait accompagné de beaucoup de frustration. C'est sans doute ce genre de frustration qui est exprimé à cause de l'iPhone X qui chamboule quelque peu nos petites habitudes.
J'ai clairement choisi l'iPhone parce que mon écosystème personnel est entièrement Apple. Avant l'iPhone, j'avais un Mac et un iPod. Maintenant, j'ai toujours un Mac (voire deux), un iPad, une Apple Watch.... la cohésion de l'écosystème pour moi est quelque chose de fondamental
Tu n'as pas compris mon propos... l'universalité ne sert à rien: il faut utiliser les outils qu'utilisent TON entourage!Dès lors, il faut trouver une messagerie qui soit le plus universelle possible
Non! C'est le n°1 mondial et le plus diffusé, c'est un fait, mais c'est erroné de dire qu'il est universel...WhatsApp est universel - dans le vrai sens du terme. Et omniprésent. Non seulement entre contacts mais aussi dans certains pays pour accéder à des informations ou des services!
J'espère que ton analogie ne se réfère qu'au prix et non pas à la performance . Sérieusement, là aussi je pense que c'est une question de choix - et donc de seuil psychologique.