Galaxy S8, ou iPhone 8 ?

Sinon il y a plus simple pour se décider, sans rentrer dans les considérations techniques : Android est moche, iOS est superbe.
Mais évidemment ça ne suffit pas à faire son choix pour beaucoup. Moi ça a suffi, le reste c'est de la mandoline...
Et cela reste de surcroît complètement subjectif et sans aucune possibilité d'argumentation.
Les goûts et les couleurs ne se discutant pas.
Pour ma part, si je trouve les iPhone superbes et bien finis, je ne trouve en aucun cas que leur interface soit plus agréable à l'œil que celle d'un S8...

• J’aime
Réactions: fabidesca
je vois surtout que pour beaucoup offrir sa vie à icloud/apple semble plus évident qu'à google, ce qui m'apparaît relativement peu défendable, à part si l'on croit qu'apple ne fait aucun usage commercial des infos synchronisées et dispose d'une sécurisation plus élevée que les autres... cela se saurait si un cloud était un emplacement sûr...
Jusqu'à preuve du contraire, Apple vend des appareils, des "devices" et des services (iCloud, Music...). J'ai la faiblesse de croire que mes données ne sont pas revendues à des tiers, cela se saurait... A contrario personne ne peut contredire le fait que les données soient largement revendues par Google pour que l'usager devienne le produit...

Le core business d'Apple c'est le hardware, le core business de Google c'est la publicité.
Beaucoup s'offusquent de recevoir un spam par mail, par SMS ou directement via les réseaux (dits) sociaux, mais tout le monde distille sans sourciller sa vie à Google (et pas uniquement, on pourrait citer Facebook à égalité).
Si la CNIL appliquait clairement ses restrictions protectrices, Google et tout son alphabet n'aurait je pense tout bonnement plus droit de citer en France...

Pour la route (mais chacun voit midi à sa porte, libre de dévoiler toutes ses infos confidentielles), j'adore cette petite vidéo:

Concernant la sécurité, c'est un item totalement indépendant de la confidentialité (privacy policy), et malheureusement beaucoup de monde (la preuve encore une fois) mélange les deux, ne manquant pas une occasion de brimer le cloud...
_ Personne n'est à l'abri d'un hack, d'un vrai (comme celui de Yahoo), pas de cracker des mots de passe individuels trop faibles (comme la fausse affaire des photos volées sur iCloud il y a quelques années sous prétexte qu'une "star" de ciné avait filé le nom de son chihuahua comme MdP...)
_ J'ai d'ailleurs plutôt tendance en ce sens à faire confiance à de très grosses structures plutôt qu'à la PME locale: certes les failles sont plus nombreuses, les attaques bien plus nombreuses (plus de cibles) mais l'investissement pour se protéger est aussi bien plus conséquent
_ Et pour clore le HS, je me sens plus en confiance avec mes données dans le cloud plutôt que localement dans un disque dur avec les risques de perte, vol, dégâts naturels, MàJ pas assez fréquente, info et duplicata au même endroit physique (sans quoi on devient esclave des disques durs externes, j'ai connu ça dans des commerces avec les cassettes ZIP que j'emmenais chez moi, c'était avant l'internet généralisé...)

Bonsoir a tous !

Je reviens après quelques jours d'absence.
Je n'ai toujours pas testé les deux dans les mains.
Vraiment, ce qui m'empêche d'aller chez Apple, c'est l'autonomie, proposer des téléphones a plus de 1000€, sans que celui-ci tienne une journée, bon...
L'iPhone 8 me tiendra, sans-souci une journée au travail, par contre, je suis habitué a l'utilisé intensivement le week-end.
Imaginons, je me lève le matin, environ 1 heure de musique via des écouteurs, regarder toutes les 30 minutes les fils d'actualités tels que Snapchat, Instagam, Facebook, en même temps, écrire des SMS, tiendra t'il la journée ?
C'est fou, car les avis divergent selon les sites, certains parle d'une journée en utilisation intensive, d'autre, d'environ 8 heure (8H - 16H plus de batterie), j'ai quand même du mal à y croire, sur mon 6S, je suis actuellement à 7%, alors que je l'utilise intensivement.

D'autre part, sur le site d'Apple, en les comparant, on s'appercoie que le 8 tient 2 heures de plus que le 6S, serais-je simplement du commercial, ou une realité ?

Petite question, en passant mon iPhone 6s sur iOS 10, celui-ci a clairement perdu de l'autonomie, les tests mesurés par Apple, sont tester sur les terminaux de base (iOS 9 pour 6s, iOS 11 pour le 8), ou les deux sur le même iOS ?

Si je décide, de passer à un Galaxy, je pourrais être simplement déçu par Android en sois même, mauvaise expérience avec un Xperia U, mais bon, on est ici sur du S8, du haut de gamme !

Je trouve la couche fournis par Samsung, très bien faite, c'est bien la première fois, que je ne suis pas perdu sous Android.
Et cette écran OLED, juste magnifique !

• J’aime
Réactions: okeeb
Bonsoir a tous !

Je reviens après quelques jours d'absence.
Je n'ai toujours pas testé les deux dans les mains.
Vraiment, ce qui m'empêche d'aller chez Apple, c'est l'autonomie, proposer des téléphones a plus de 1000€, sans que celui-ci tienne une journée, bon...
L'iPhone 8 me tiendra, sans-souci une journée au travail, par contre, je suis habitué a l'utilisé intensivement le week-end.
Imaginons, je me lève le matin, environ 1 heure de musique via des écouteurs, regarder toutes les 30 minutes les fils d'actualités tels que Snapchat, Instagam, Facebook, en même temps, écrire des SMS, tiendra t'il la journée ?
C'est fou, car les avis divergent selon les sites, certains parle d'une journée en utilisation intensive, d'autre, d'environ 8 heure (8H - 16H plus de batterie), j'ai quand même du mal à y croire, sur mon 6S, je suis actuellement à 7%, alors que je l'utilise intensivement.

D'autre part, sur le site d'Apple, en les comparant, on s'appercoie que le 8 tient 2 heures de plus que le 6S, serais-je simplement du commercial, ou une realité ?

Petite question, en passant mon iPhone 6s sur iOS 10, celui-ci a clairement perdu de l'autonomie, les tests mesurés par Apple, sont tester sur les terminaux de base (iOS 9 pour 6s, iOS 11 pour le 8), ou les deux sur le même iOS ?

Si je décide, de passer à un Galaxy, je pourrais être simplement déçu par Android en sois même, mauvaise expérience avec un Xperia U, mais bon, on est ici sur du S8, du haut de gamme !

Je trouve la couche fournis par Samsung, très bien faite, c'est bien la première fois, que je ne suis pas perdu sous Android.
C'est vrai que cette nouvelle surcouche est agréable et se rapproche beaucoup d'un Android stock.
Côte autonomie, ça cogne. Avec mon s7 et un usage soutenu, je fais des journées téléphone de 6h00 à 22h avec en moyenne 10 à 25% en fin de journée. Avec le s8 de ma femme, je clôture à 35...

C'est vrai que cette nouvelle surcouche est agréable et se rapproche beaucoup d'un Android stock.
Côte autonomie, ça cogne. Avec mon s7 et un usage soutenu, je fais des journées téléphone de 6h00 à 22h avec en moyenne 10 à 25% en fin de journée. Avec le s8 de ma femme, je clôture à 35...

D'accord, ces bien ce qui me semblais !
Côté iPhone 8, tu sais ce que cela donne ?

• J’aime
Faut pas tout confondre!
Tu envisages un iPhone 8, qui est à 809€ en 64Go (et 979€ en 256Go), soit pas à plus de 1000€ ce qui est l'apanage de l'iPhone X. Or l'iPhone X (tout comme l'iPhone 8 Plus) tient parfaitement une journée (même longue, même chargée).

C'est fou, car les avis divergent selon les sites, certains parle d'une journée en utilisation intensive, d'autre, d'environ 8 heure (8H - 16H plus de batterie)
Ça dépend de l'usage! Rien qu'avec le triumvirat Facebook/ Google Maps/ WhatsApp, il y a de quoi bien flinguer la batterie...
Il est important de regarder le protocole de test et surtout de comparer 2 mobiles au sein de ce même protocole (si par exemple l'un tient 7h10 et l'autre 8h40, on ne pourra pas en déduire que le second a 1h30 d'autonomie en plus mais que dans les mêmes conditions le second a 21% d'autonomie en bonus).

C'est comme de parler de la consommation d'une voiture: sur le même parcours, entre quelqu'un qui fait de l'éco-conduite et un autre qui appuie dedans de manière sportive, ce sera très différent.
Heureusement on peut comparer les voitures entre elles car le protocole de test est le même pour tous les constructeurs (même si certains trichent en bidouillant les moteurs, mais là n'est pas le débat...): mais si le véhicule est annoncé en conso mixte à 6L, ça ne veut pas dire que TOI tu feras obligatoirement 6L en moyenne...

C'est une réalité: les iPhone gagnent en autonomie d'une génération à l'autre car les systèmes sont optimisés (notamment les puces moins gourmandes). C'est à nuancer, on a vu qu'Apple avait parfois réduit le volume des batteries (et donc au final le nouvel iPhone ne faisait pas mieux, mais vu qu'il le faisait avec une batterie plus petite, c'est bien qu'il consomme moins).

C'est même une double réalité puisque les batteries perdent de leur autonomie avec le temps: un iPhone tenant 8h à l'achat tiendra un peu moins 2 ans plus tard.
C'est même une triple réalité puisque iOS est optimisé mais comme tu l'as dit pour le nouvel iPhone, donc un iPhone récent aura un gain en autonomie plus important.

Il me semble (à vérifier) que les tests sont faits lors de la sortie de l'iPhone, donc un iPhone 6s sous iOS 9, un iPhone 7 sous iOS 10, un iPhone 8 sous iOS 11, et non les 3 iPhone sous iOS 11.

on est ici sur du S8, du haut de gamme !
Je suis sceptique sur cette notion de "haut de gamme"... mon père a acheté un soit-disant HDG automobile français (à +50k€), il a plus récemment racheté une voiture allemande, en comparant les 2 on peut clairement voir que la signification de "HDG" n'est pas la même pour tout le monde...

Bixby non dispo dans un gros pays comme la France (laissant un bouton physique inerte), est-ce HDG? La reconnaissance d'iris plus qu'aléatoire, est-ce HDG? Le capteur d'empreinte collé à la va-vite à côté du module photo, est-ce HDG? L'écran dont les couleurs sont tellement éclatantes qu'elles en deviennent presque irréelles, est-ce HDG? Le prix d'un appareil toujours en vente qui chute en cours de cycle de 40%, est-ce HDG?...etc

Si le S8 te fait envie, fonce... on a l'impression que tu attends qu'on te retienne et qu'on te convainc de rester sur l'iPhone 8...
De toute façon lors d'une hésitation le mauvais rôle est toujours dédié à celui qui est choisi puisque c'est "l'absent" qu'on regrettera en se disant à la moindre contrariété que ça aurait été mieux sur l'autre device...

Dernière édition:
Je pense qu'il pensait au X en parlant de plus de 1000€
Oui, c'est ce que je dis: soit on parle du X et il est faux de parler de mauvaise autonomie puisqu'il semblerait qu'il tienne même davantage que l'iPhone 8 PLUS, soit on parle du 8 mais le prix est de 800€ (et non +1000€) ;)

Oui, c'est ce que je dis: soit on parle du X et il est faux de parler de mauvaise autonomie puisqu'il semblerait qu'il tienne même davantage que l'iPhone 8 PLUS, soit on parle du 8 mais le prix est de 800€ (et non +1000€) ;)
Ce qui est une belle performance avec un écran pareil

D'accord, ces bien ce qui me semblais !
Côté iPhone 8, tu sais ce que cela donne ?
Non, je n'en utilise pas au quotidien. L'un de mes collègues en possède un et tient aisément sa journée, mais je ne connais pas son usage.
Le mien est très consommateur, beaucoup de consultation Web et réseaux sociaux, une dizaines de boîtes mail, le contrôle de mon ordinateur à distance...

Mon X est largement inférieur à mon précédent 8+. Apple n’a promis que 2h de plus qu’un iPhone 7 ce qui ne fait pas rêver quand on a eu un 7.
Je trouve le X médiocre côté autonomie mais c’est pas le sujet ici.

Merci de vos réponses !
Pour ce qui est de l'autonomie, c'est vu, il tient une journée sans-souci en utilisation normale, et au soir en utilisation intensive, il est sûr que si je prends un iPhone 8, je ne passerais pas a iOS 12, afin de garder mon téléphone plus longtemps.

Plusieurs questions :
-Mettre en charge sont téléphone toute la nuit, cela abîme la batterie ?
-Qu'est ce que vous appelez "calibré", la batterie ?
-Imaginons, mon iPhone n'a plus de batteries à 18H, je décide de le recharger à 30%, histoire de tenir la soirée, cela l'abîme ?

En gros, qu'est ce qu'il faut faire, et ne pas faire...

Merci de vos réponses !
Pour ce qui est de l'autonomie, c'est vu, il tient une journée sans-souci en utilisation normale, et au soir en utilisation intensive, il est sûr que si je prends un iPhone 8, je ne passerais pas a iOS 12, afin de garder mon téléphone plus longtemps.

Plusieurs questions :
-Imaginons, mon iPhone n'a plus de batteries à 18H, je décide de le recharger à 30%, histoire de tenir la soirée, cela l'abîme ?

Non, le LiOn et le LiPo ne sont pas sensibles aux multiples branchements, au contraire. C'est la décharge totale qui les abîme. N'hésitez pas à brancher régulièrement. Quand à une charge longue, genre la nuit, aucun risque : la charge s'arrête quand la batterie a atteint le niveau requis et ne reprendra qu'en dessous de 95%.
Quand au calibrage, cela consiste à utiliser l'appareil jusqu'à ce qu'il s'éteigne (donc autour de 5 à 10% résiduels réels) puis à le recharger à fond histoire que la batterie garde bien en tête son volume global. C'est cependant une manipulation qui se perd, son intérêt étant de moins en moins probant avec le temps et les nouvelles technologies.

Merci de vos réponses !

Plusieurs questions :

La charge nocturne ne l’abimera pas. Une fois terminée la charge s’arrête. Pour la charge nocturne le seul conseil c’est d’utiliser le chargeur d’origine qui fait une charge lente à 5W. Perso je charge le soir sur un chargeur Anker qui envoie comme un 12W d’iPad. Et j’ai pas eu de problème sur mon iPhone 7 utilisé 1 an la capacité est descendu à 92% ce qui reste largement dans les spécifications d’Apple. Qui sont 80% de sa capacité pour 500 cycles. Et de toute manière une batterie s’use forcément.

La calibration c’est pour rappeler à l’iPhone quelles sont les valeur 100% et « 0% » comme chaque batterie n’est pas exactement identique. En fait ça n’est pas la batterie qui est calibré mais la jauge.

Les charges incomplètes n’abîme pas les batterie lithium. Leur durée de vie est calculée en cycle complet donc tu peux faire 10 charge de 10% ça entraîne la même usure.

Ton témoignage est intéressant car il contraste avec les tests qui affirment que le X a une bonne autonomie: https://www.igen.fr/tests/2017/11/t...2/page/0/1#un-petit-iphone-qui-dure-longtemps
Tu as bien calibré ta batterie au départ?

J’ai fait plusieurs extinction etc. Mais c’est pareil.
Au final on n’a pas tous des batteries qui se comportent de la même façon. Et il se peut qu’il y ai des écrans qui consomment plus ou moins. Et je pense que ces tests avaient eux des iPhone mal calibré. J’ai le souvenir d’avoir était super enthousiastes les premiers jours au niveau de l’autonomie du 8+ puis quelques jour plus tard j’avais eu des niveaux de batterie en fin de journée pas si terrible que ça mais meilleurs que le X. Je sais que ça dépends de l’usage. Mais je soupçonne que le calibrage de la jauge n’était pas optimal vu que je n’ai pas fait le calibrage car l’autonomie était bonne. De toute manière ce test ne corrobore pas la fiche technique d’Apple. Donc soit problème de calibrage soit la batterie fournie est meilleure que la fiche technique. Si c’est le cas bonjour le casse tête pour trouver les séries les mieux loties.

Dernière édition:
  • J’aime
Merci à vous !
Donc pas de souci, je suis à 13% d'usure sur mon 6s, je pense que ces le fait de passer de iOS 9 à 10, qui a flinguer la batterie...
Sinon, y'a il un moyen d'éviter que celle-ci s'abîme ?

Je crois pas qu’iOS 11 ai réduit la capacité de la batterie. C’est son usure naturelle avec les cycles. Par contre iOS 11 est plus enregistré qu’iOS 10.
Moi je refuse de me prendre la tête. A gérer la batterie manuellement.

Sinon y a de la lecture. Y a des plages de charges qui sont moins propice à l’usure de la batterie. Charger souvent des petites charges..

http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

Dernière édition:
Noël approche, et Bouygues me fais des prix,

Ton opérateur ne te fait pas des prix, il te vend un crédit déguisé dans le prix de ton forfait. Le taux du crédit étant généralement très élevé, c'est plutôt toi qui fait un cadeau à ton opérateur...

Sinon, dans certains messages, certains se sont plains ou ont des craintes au sujet des "grandes" ouverture des appareils photo.
Est-ce qu'il serait possible de développer cette crainte ?

• J’aime
Réactions: ibabar