Vraiment, ce qui m'empêche d'aller chez Apple, c'est l'autonomie, proposer des téléphones a plus de 1000€, sans que celui-ci tienne une journée, bon...
Faut pas tout confondre!
Tu envisages un iPhone 8, qui est à 809€ en 64Go (et 979€ en 256Go), soit pas à plus de 1000€ ce qui est l'apanage de l'iPhone X. Or l'iPhone X (tout comme l'iPhone 8 Plus) tient parfaitement une journée (même longue, même chargée).
C'est fou, car les avis divergent selon les sites, certains parle d'une journée en utilisation intensive, d'autre, d'environ 8 heure (8H - 16H plus de batterie)
Ça dépend de l'usage! Rien qu'avec le triumvirat Facebook/ Google Maps/ WhatsApp, il y a de quoi bien flinguer la batterie...
Il est important de regarder le protocole de test et surtout de comparer 2 mobiles au sein de ce même protocole (si par exemple l'un tient 7h10 et l'autre 8h40, on ne pourra pas en déduire que le second a 1h30 d'autonomie en plus mais que dans les mêmes conditions le second a 21% d'autonomie en bonus).
C'est comme de parler de la consommation d'une voiture: sur le même parcours, entre quelqu'un qui fait de l'éco-conduite et un autre qui appuie dedans de manière sportive, ce sera très différent.
Heureusement on peut comparer les voitures entre elles car le protocole de test est le même pour tous les constructeurs (même si certains trichent en bidouillant les moteurs, mais là n'est pas le débat...): mais si le véhicule est annoncé en conso mixte à 6L, ça ne veut pas dire que TOI tu feras obligatoirement 6L en moyenne...
D'autre part, sur le site d'Apple, en les comparant, on s'appercoie que le 8 tient 2 heures de plus que le 6S, serais-je simplement du commercial, ou une realité ?
C'est une réalité: les iPhone gagnent en autonomie d'une génération à l'autre car les systèmes sont optimisés (notamment les puces moins gourmandes). C'est à nuancer, on a vu qu'Apple avait parfois réduit le volume des batteries (et donc au final le nouvel iPhone ne faisait pas mieux, mais vu qu'il le faisait avec une batterie plus petite, c'est bien qu'il consomme moins).
C'est même une double réalité puisque les batteries perdent de leur autonomie avec le temps: un iPhone tenant 8h à l'achat tiendra un peu moins 2 ans plus tard.
C'est même une triple réalité puisque iOS est optimisé mais comme tu l'as dit pour le nouvel iPhone, donc un iPhone récent aura un gain en autonomie plus important.
Petite question, en passant mon iPhone 6s sur iOS 10, celui-ci a clairement perdu de l'autonomie, les tests mesurés par Apple, sont tester sur les terminaux de base (iOS 9 pour 6s, iOS 11 pour le 8), ou les deux sur le même iOS ?
Il me semble (à vérifier) que les tests sont faits lors de la sortie de l'iPhone, donc un iPhone 6s sous iOS 9, un iPhone 7 sous iOS 10, un iPhone 8 sous iOS 11, et non les 3 iPhone sous iOS 11.
on est ici sur du S8, du haut de gamme !
Je suis sceptique sur cette notion de "haut de gamme"... mon père a acheté un soit-disant HDG automobile français (à +50k€), il a plus récemment racheté une voiture allemande, en comparant les 2 on peut clairement voir que la signification de "HDG" n'est pas la même pour tout le monde...
Bixby non dispo dans un gros pays comme la France (laissant un bouton physique inerte), est-ce HDG? La reconnaissance d'iris plus qu'aléatoire, est-ce HDG? Le capteur d'empreinte collé à la va-vite à côté du module photo, est-ce HDG? L'écran dont les couleurs sont tellement éclatantes qu'elles en deviennent presque irréelles, est-ce HDG? Le prix d'un appareil toujours en vente qui chute en cours de cycle de 40%, est-ce HDG?...etc
Je trouve la couche fournis par Samsung, très bien faite, c'est bien la première fois, que je ne suis pas perdu sous Android.
Et cette écran OLED, juste magnifique !
Si le S8 te fait envie, fonce... on a l'impression que tu attends qu'on te retienne et qu'on te convainc de rester sur l'iPhone 8...
De toute façon lors d'une hésitation le mauvais rôle est toujours dédié à celui qui est choisi puisque c'est "l'absent" qu'on regrettera en se disant à la moindre contrariété que ça aurait été mieux sur l'autre device...