iPhoto 1.1.1... toujours inutilisable

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'attendais cette nouvelle version... Malheureusement on ne peut toujours pas créer des albums sans devoir copier l'intégralité des photos sur le disque (à la façon d'iViewMedia Pro)... J'ai plusieurs CD avec des photos... Je désirerais me faire des albums... Pour l'instant ça n'est pas possible, je ne veux pas que mes photos (plusieurs centaines de Mo) soient copiées sur le disque... Je les ai sur un CD...
rolleyes.gif
Pas très ergonomique...
rolleyes.gif
Pour la version 2.0?

[08 mai 2002 : message édité par WebOliver]
 
Je comprend bien mais c'est pas pour autant que c'est inutilisable
wink.gif
Par contre l'option pour faire un screensaver directement depuis iPhoto c'est assez cool je trouve
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Je comprend bien mais c'est pas pour autant que c'est inutilisable
wink.gif
(...)
<HR></BLOCKQUOTE>

J'aimerais l'utiliser pour classer les photos de la même façon que je le fait avec iViewMedia Pro... Pour l'instant je considère qu'iPhoto n'est pas approprié dans mon cas. J'attends avec impatience le choix de pouvoir consulter un album qui se trouve sur un volume externe (CD, Zip, disque externe, etc.).
 
moi cette version est inutilisable avec mon imac G3 et quand je lis les réactions au news je suis pas le seul

plantage de la bécane quand on utilise le diaporama
impossible actuellement d utiliser les plugs de tierce partie comme toast iphoto export (attendre les MAJ)
et aussi faire une bidouille pour pour imprimer au format 10X15

bref il semble que cette version ai du mal a tourner sur certaines config (G3) et qu elle nécessite pas mal de ram 256 au grand minimum

car je l ai installé sur mon G4 450 avec 512 de ram et la le diaporama ne plante plus ! cela dit c est tres lourd cette version ca bouffe un max de memoire !

bref si il faut maintenant la toute derniere bécane de chez apple pour utiliser leurs softs ca n est plus un cadeau.
 
Il semble que les seuls utilisateurs ayant des pb avec iphoto111 sont des utilisateurs d'iMac DV. Ce sont les mêmes qui ont des pb avec certain jeux (Chronicles, etc). Le tout semble lié à OpenGL.
 
C'est vrai que ca ne tape un peu sur le nerd de ne pouvoir travailler sans que le logiciel importe les photos, Et puis suis--je le seul a trouver le mode de classement TRES bordelique .....

Definitivement j'ai bien hate que qu'une version #2 se pointe .... en esperant que Apple va trouver une solution a ce probleme
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nest18:
C'est vrai que ca ne tape un peu sur le nerd de ne pouvoir travailler sans que le logiciel importe les photos, Et puis suis--je le seul a trouver le mode de classement TRES bordelique .....

Definitivement j'ai bien hate que qu'une version #2 se pointe .... en esperant que Apple va trouver une solution a ce probleme
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Non tu n'est pas le seul, on devrait pouvoir choisir dans les préférences, ou à l'importation, de copier ou non les images. Et c'est vrai que le classement est un peu bordélique... iViewMedia Pro fait ça tellement bien en créean une sorte d'archive avec chaque lot de photos.
 
j'en remets une petite couche, mais faut vraiment essayer iviewmedia pro... c'est la grande classe, ce soft !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
si je comprend bien ce n'est pas la peine de le télécharger. Je reste avec Fotostation sous classic.<HR></BLOCKQUOTE>

Non iPhoto est très bien... seulement si on a quelques dizaines de photos à archiver et surtout des photos en basse résolution. Si c'est le contraire, passez à iViewMedia Pro.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gaël:
mais il n'est pas gratuit....<HR></BLOCKQUOTE>

65$ ça n'est tout de même pas la mer à boire... non?
 
il n'est pas gratuit, mais c'est un shareware, donc librement utilisable !
ensuite, je prefere payer quelques developpeurs independants pour un soft de qualité, plutot que d'utiliser un truc gratos, mais mal conçu.
a+
 
j'ai des questions a propos d'iview média pro :

peut-on directement brancher son appareil photo numérique dessus pour importer des photos ?

peut-on générer des économiseurs d'écran ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Malheureusement on ne peut toujours pas créer des albums sans devoir copier l'intégralité des photos sur le disque (à la façon d'iViewMedia Pro)
<HR></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
[QB]J'aimerais l'utiliser pour classer les photos de la même façon que je le fait avec iViewMedia Pro.
<HR></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
[QB]iViewMedia Pro fait ça tellement bien en créean une sorte d'archive avec chaque lot de photos.
<HR></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
[QB]65$ ça n'est tout de même pas la mer à boire... non?
<HR></BLOCKQUOTE>

Dis, WebOlivier, y a un truc que je pige pas: Pourquoi veux-tu qu'iPhoto fasse la même chose qu'iViewMedia??? et pour un soft gratuit en plus.

La nature humaine m'épate sans cesse.
Tu trouves tout de positif avec iViewMedia et tu descends en flèche iPhoto avec un titre de thread arrogant.

Désolé pour toi, mais je trouve iPhoto très sympa, très utilisable et totalement supportable.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ovoleur:
(...) Désolé pour toi, mais je trouve iPhoto très sympa, très utilisable et totalement supportable.<HR></BLOCKQUOTE>

Comme je l'ai dit plus haut, iPhoto est bien si tu as peu de photos et en basse résolution. Si comme moi tu as plusieurs archives d'images sur des CD qui font plusieurs centaines de Mo, tu admettras que ça n'est pas très pratique de se retrouver avec une copie de ces images sur le disque... non?
 
je persiste à croire que la lecture depuis un CD n'a pas été très encouragée pour la simple raison que la plupart des G4 sont équipés des graveurs Pionneer se révélant de très mauvais lecteurs de CD.

La présentation des photos est "lue" dynamiquement depuis le disque. C'est pour cette raison qu'elle est exigeante en puissante (G4)

Puisque vous comparez à iTunes, c'est comme si iTunes se mettait à lire tous les morceaux d'un coup. Y a intérêt que ça lise vite.

Ce mode de présentation impose également une organisation très rigoureuse des fichiers, vous n'avez visiter votre iPhoto Library pour vous en rendre compte.

Ajoutons à celà que ce n'est plus l'espace disque qui manque dans la plupart des ordinateurs grand public.

Enfin, on retrouve typiquement le cheminement d'un logiciel adolescent fraichement sorti pour palier un manque mais qui demande un peu de maturation: Apple a vite sorti une version 1 un peu bancale, en rachetant certainement le soft à une boite ayant fait ça dans son coin, puis la mis rapidement à la sauce MacOS X, et a juste besoin d'un peu de temps pour optimiser tout ça.

Mon seul regret est qu'Apple n'ait pas encore mis à disposition des ressources claires pour le développement de plug-ins à iPhoto.

[09 mai 2002 : message édité par ovoleur]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ovoleur:
Apple a vite sorti une version 1 un peu bancale, en rachetant certainement le soft à une boite ayant fait ça dans son coin, puis la mis rapidement à la sauce MacOS X, et a juste besoin d'un peu de temps pour optimiser tout ça.<HR></BLOCKQUOTE>

itune vient de chez casidy & green,
imovie de chez macromedia,
idvd de chez asarte....
mais d'ou vient iphoto, je vous le demande !
 
Vous parlez tous de iView MediaPro mais je l'ai essayé 2 fois et je ne vois pas très bien ce que vous lui trouvez de plus que QPict dont personne ne parle. Franchement, et sans vouloir faire de polémique, qu'est ce que vous lui trouvez ? Quelque chose m'échappe. Est-ce que personne ne connait QPict ?

Le 2 mai dernier, quelqu'un écrivait sur Versiontracker.com :

"We own both QPict and iView Media Pro. In a production environment, QPict is faster and easier for organizing, finding, and previewing the most common media formats. They are both good, so it may come down to personal preference."

Les avantages que je trouve à QPict concernent surtout les raccourcis clavier :
RETURN : lancer le diaporama
1 : 100%
2 : 200%
3 : Réduire juste assez pour pour tenir à l'écran
Pour browser, je glisse le dossier de photos sur l'icone de QPict dans le Dock. Pour lancer le diaporama, je fais RETURN. C'est tout.

etc...

Vos avis m'intéressent.


Quant à iPhoto : Bof, une collection d'Apple Script en complément de QPict et j'en ferais autant.