IPhoto et FrontRow

Shurikn

Membre actif
25 Août 2006
245
4
Suisse
Bonjour à tous,

J'ai quelques difficultés à m'y faire avec ces deux programmes.

Ma première question concerne FrontRow, est-il possible de changer ces 4 raccourcis?

Ma deuxième question concerne IPhoto. J'ai un répertoire "Images" crée avec mon compte utilisateur ou je range toutes mes photos. Je voudrais que IPhoto prennent ces images d'office. Pas que je dois importer les fichiers. Parce que dans ce cas, IPhoto copies les images dans son répertoire en trois exemplaires (Originales, Data et Modified). Du coup toutes mes photos sont minimum à double sur mon disque.

Il y a un répertoire crée par défaut avec chaque compte utilisateur pour les images, je trouve abérant que IPhoto fournis avec Mac OSX ne soit pas directement en rapport avec ce dernier. Comme ITunes avec le répertoire "Musique" je sais pas non plus si on peut le faire.

Si celà est possible, merci d'avance.

++ §hu

Pas moyen d'tuiliser IPhoto avec un autre répertoire? A quoi bon de créer des répertoires pour chaque profil utilisateur nommé: Images, Musique, Séquences, Documents... si les programmes fournit avec ne sont pas en relation avec ces derniers. C'est assez bof.

Si non est-il possible de changer les applications dans FrontRow?

Merci de ta réponse catégorique.

++ §hu

Pas moyen d'tuiliser IPhoto avec un autre répertoire? A quoi bon de créer des répertoires pour chaque profil utilisateur nommé: Images, Musique, Séquences, Documents... si les programmes fournit avec ne sont pas en relation avec ces derniers. C'est assez bof.

Je vois que tu utilises Mac depuis 1995 ... tu dois être habitué au fait que pour les iApp il faut laisser le système tout gérer. Ensuite les répertoires Photo, Movie, Musique ... tu n'est pas obligé de les utiliser mais tu dois utiliser le dossier iPhoto Library

Depuis 1995? Depuis 1995 minutes :D . Ca fait 3 mois à peu près. Voilà ce qui explique mon manque de "Think Different". Un habitué de win qui essaie de devenir meilleure ;)

Je vais tenter de faire avec on verra bien comment je vais goupiller celà. C'est dommage l'appli frontrow avec la petite télécommande en IR est assez sympa.

Merci!

++ §hu

dixit ton profil :
screenshot1xa7.jpg

Mon premier conseil quand quelqu'un switch c'est : "si tu ne veux pas changer tes habitudes reste où tu es".
Un mac est user-friendly ... en particulier toutes les iApp.
Si tu veux utiliser au maximum les capacités de ton nouvel ordinateur laisse le faire. Tu veux utiliser iPhoto : utilise le logiciel et Ne va PAS fouiller dans les Library ... c'est le meilleur moyen de foutre de bordel. Si veux changer son mode de fonctionnement tu vas te priver de plein de fonctions ... toutes les iApp étant plus ou moins connectées pour certaines fonctions.

Bref le switch n'est pas que matériel et doit aussi être mental. ;)

Ok je devrais changer mon profil, mon premier mac je l'ai eu en 95 à l'école obligatoire pour faire du traitement de texte. Et depuis uniquement pc.

Je dis bien qu'il faut que je Think Different donc je sais bien que c'est également un changement d'état d'esprit.

Mon premier conseil quand quelqu'un switch c'est : "si tu ne veux pas changer tes habitudes reste où tu es"
Alors évite de conseiller sur ce genre de chose!
Pas très ouvert comme état d'esprit, alors que l'univers Mac c'est justement l'inverse!

Enfin, merci pour la réponse!

++ §hu

Oui, effectivement ne cherche pas à faire toi même ce qu'iPhoto veut faire tout seul.
D'ailleurs iPhoto utilise bel et bien le repertoire image, mais comme tu l'as remarqué il vaut mieux eviter de fouiller dans son repertoire. Les photos sont en double car sous iPhoto, quand tu modifies une photo, tu peux systématiquement revenir à la photo originale, d'où la necessité d'en avoir une copie.

Ensuite quand tu veux une photo, pour l'exporter, la retoucher etc..... Ne passe surtout pas par les méandres du repertoire image! Passe directement par iPhoto!

Pour Frontrow, non il n'y a pas moyen de changer ces raccourcis (en tout cas pas à ma connaissance)., encore une fois, il ne faut pas essayer de changer ce fonctionnement si tu veux d'autres fonctions, il ne faut pas utiliser Frontrow et se tourner vers d'autre solutions de media center. ;)

C'est entre autre cela le "think different"!!!! :)

Alors évite de conseiller sur ce genre de chose!
Pas très ouvert comme état d'esprit, alors que l'univers Mac c'est justement l'inverse!

Au contraire ... je ne dis pas ça pour toi spécialement.
Mais on croise ici beaucoup de nouveaux qui veulent faire "comme avant" ... ce n'est pas du tout une bonne idée.

Pour Frontrow, non il n'y a pas moyen de changer ces raccourcis (en tout cas pas à ma connaissance)., encore une fois, il ne faut pas essayer de changer ce fonctionnement si tu veux d'autres fonctions, il ne faut pas utiliser Frontrow et se tourner vers d'autre solutions de media center. ;)

Il n'y a pas moyen de les modifier via les pref système ?

Via les préférences système, non je ne pense pas, mais peut-être via des bidouilles... Il faudrait chercher dans les forums.... Mais je déconseillerai ce genre de manip. Frontrow est Frontrow, soit il convient soit il convient pas mais modifier un logiciel qui n'offre pas cette possibilité de modifications..... c'est pas dans mes habitudes en tout cas....;)

Super un grand merci pour vos réponses et conseils ;) !

Du coup connaissez-vous un autre programme de media center qui s'utilise avec la télécommande IR?

Mon but est de pouvoir utiliser autre chose que Itunes pour la musique et IPhoto pour le visionnage des photos. IPhoto juste pour voir des photos en diapo, y a mieux. Pour le reste j'utilise toshop. Voilà les raisons de mes demande.

Big Thanks!

++ §hu