iPhoto : pourquoi?

imported_Gaëtan

Membre confirmé
26 Janvier 2002
38
0
Visiter le site
C'est marrant que beaucoup de monde attende comme killer appli un soft comme iPhoto : vous souvenez-vous qu' il y a quelques années, Apple avait sorti un logiciel au doux nom de PhotoFlash (qui s'est arrêté à la version 2.0 si ma mémoire est bonne). Je ne sais pas ce qu'il est devenu d'ailleurs!
D'après ce que j'ai pu lire, de nombreuses personnes souhaiteraient iPhoto pour faciliter l'extraction des clichés pris avec un appareil-photo numérique :mais je crois que GraphicConverter, avec un plugin approprié, pourrait faire ce genre de boulot non? Il est simple à utiliser et il ne manque que plus qu'il soit livré en standard sur nos machines. Qu'en pensez-vous?
wink.gif
 
En ce qui concerne l'extraction des photos, ImageCapture fonctionne très bien avec mon appareil photo.
Sinon, effectivement, on peut se demander si un iPhoto ou iPicture serait pertinent, vu que GraphiConverter fonctionne bien sous X. Sinon, j'attends Photoshop X avec impatience !
 
A propos du transfert des photos, j'ai un Kodak DC20 que je branche sur le port USB de mon iBook Firewire et je trouve cela d'une lenteur insupportable en comparaison de ce que j'ai vu sur l'USB du PC d'un copain... (pas moins de 30 secondes pour une image en 1280x960)
Qu'en est-il pour vous ? C'est la faute à des pilotes mal développés pour Mac ?
 
iPhoto serait cohérent avec iMovie et iTunes...c'est le chaînon manquant dans les applications multimedia simples et efficaces développées spécialement pour le Mac...
Amitiés,
thebig
 
Je pense qu'iPhoto sera à Photoshop ce que iMovie est à Final Cut Pro, une sorte de Photoshop simplifié à la sauce Apple.

D'ailleurs il se dit qu'Adobe n'est pas très heureux qu'Apple veuille la concurrencer sur son terrain (Photoshop et Photoshop Elements).