Ipod dans l'eau ....

xmrsmile

Membre enregistré
28 Août 2009
1
0
Bonjour a tous,
En vacances j'ai eu un petit problème avec mon iPod, je l'avais laissé dans la poche de mon maillot de bain et je me suis baigné .... Quand j'ai essayé de l'allumer, écran noir . Je l'ai laissé séché un peu soleil mais toujours rien . Quand je suis rentré je l'ai mis sur ma station et depuis il n'arrete plus de sonner et d'afficher un écran blanc . C'est un peu énervant car la nuit il sonne irrégulièrement et je ne sais pas pourquoi ....
Selon vous, mon iPod est-il mort ou y-a-t-il un moyen de le récupérer ? Et en même temps j'aimerais bien savoir pourquoi il sonne ^^
Merci

J'avais (presque) récupérer un iPod Touch en le laissant sécher deux nuits (une nuit la tête en haut et l'autre tête en bas) puis j'y étais allé au feune (sèche-cheveux), et là, faut pas trop t'approcher du connecteur, sinon tu vas te retrouver avec un iPod liquide! :D

Même si j'exagère un peu, l'idée générale y est, essaie un sèche-cheveux, et sinon, passe par la case APR+réparation ou nouvel achat.

Et comme ça tu sauras qu'un iPod ça fait pas baladeur de plongée! :)

Déjà t'as perdu ta garantie.
Apple met un petit bout de chais-pas-quoi dans ton iPod avec lequel elle détecte si tu l'a mouillé ou pas.
Si c'est le cas, pas de garantie

Et la baignade, c'était en eau douce ou en mer? Parce qu'avec du sel, ça va pas aider.

Et pour le fait qu'il sonne sans arrêt, je ne serais pas surpris que ça ait un lien avec sa baignade inopinée :siffle:

Il y a quelques années on m'avait conseillé d'utiliser un micro onde pour un portable qui était tombé à l'eau.
Mais bon les éléments métalliques dans le micro onde c'est pas forcément une bonne idée...

Bonjour xmrsmile.

Je voulais juste dire qu'il y a une semaine mon iphone ma glissé des mains et qu'il est tombé dans ma baignoire. J'ai péter un câble et pensait avoir paumé 600 € (il avait une semaine).

Du coup je l'ai posé SOUS un radiateur, pas trop près et au bout de deux jours il a remarché parfaitement. Mais bon il n'est pas rester plus d'une seconde dans l'eau et quand je l'ai sorti, il marchait encore avant que je l'éteigne.

Tout n'est pas perdu donc mais j'espère pour toi que l'eau n'était effectivement pas salé.

Soit donc patient et sinon mais réconforte toi en de disant que c'est qu'un bout de plastique et de métal inutile à vie ;)

Essaie toutes ces méthodes, et surtout, tiens nous au courant! :)

Mouais, si c'est de l'eau douce, ça peut le faire, mais s'il est tombé dans l'eau de mer, je n'y crois pas trop. Sel+électronique= pas bon du tout.

Bah il le rince à l'eau déminéralisée, au point où il en est! :D

• J’aime
Réactions: Nicolas_D