iPod et connexion à l'autoradio de la voiture

MAR69 a dit:
à priori il existe une entrée son derrière les autoradios citroën puisque sur certains forums des personnes essayent de brancher des chargeurs non recommandés par citroën. La difficulté semble bien la gestion de l'interface et des commandes au volan.

hum... une bonne part des autoradios citroen sont des blaupunkt non ? (si j'en crois les chargeurs de façade de certains modèles qui sont du point bleu)
 
En réponse à Mar69

Oui effectivement ca fait cher GBP 118.51 (ice>Link:iPod 3rd gen to Sony Unilink/OEM+Citroen/Peugeot multiplex installation adaptor+Brodit tilt/swivel iPod cradle 3rd gen 10/15/20GB) dont frais d'envoi GBP 20.00 + VAT GBP 17.66
Soit EUR 171...

Je me dirige plutôt vers la solution suivante:
Emetteur FM Audiax (voir ci-dessous le test)
http://www.themindfactory.com/Products/PLL-1_FM/AudiaX/AudiaX_Reviews/audiax_reviews.html

Sur l'émetteur AudiaX lui meme
http://www.myfmstation.com/myfmstation/html/audiax.html

Coût $69 (incluant tranport par poste canadienne - 7 à 10 jours d'après le vendeur). Je crois que la TVA ne s'applique pas. Soit environ EUR 55

Toutefois dans le cas de la solution Audiax il faut rajouter le support Brodit et l'alimentation de l'iPod.
Le site de Brodit renvoie sur un revendeur en France dont le site ne référence pas le ProClip (AVESTA
Tel: 01 53 66 56 58). Je les appelle demain pour vérifier.
L'alimentation vaut envrion EUR 30 sur DrBott.fr (+ port)

Le solution AudiaX est moins cher (prix à confirmer demain) et en plus elle permet d'utiliser l'AudiaX chez soi ou en déplacement (hotel, amis, gite etc...)
wink.gif
 
J'ai essayé l'AudiaX, c'est mieux que l'iTrip, mais je ne suis pas franchement convaincu. C'est difficile d'écouter tranquillement iPod dans la voiture avec, surtout si l'antenne se trouve à l'arrière de la voiture. J'ai vu que certaines sociétés vendaient des émetteurs plus puissants à 80 euros, c'est peut-être ça la solution...
 
CL97,

Tu as des noms en tête ?

J'ai également trouver l'emetteur FM et rechargeur de Monster
Monster® iCarPlay™ Wireless ($69 sur l'Apple Store US)
http://www.monstercable.com/computer/productPageComputer.asp?pin=2084

En faisant une recherche Google, le seul avis que j'ai pu trouver est sur le Forum iPod Lounge suivant:
http://www.ipodlounge.com/forums/archive/topic/20343-1.html

Les commentaires sont plutôt bons...Monster est un fabricant de cables, connecteur de tout premier ordre et en plus c'est un intégré (Emetteur FM + Chargeur). La limite est à mon avis sur les 8 canaux disponibles ( 88.1 / 88.3 / 88.5 / 88.7 / 88.9 / 89.1 / 89.3 / 89.5 ) contrairement à l'AudiaX. Toutefois j'ai lu que la sortie de l'iPod via le Dock Connector était mieux que la sortie casque (amplifiée par iPod) pour envoyer le signal sur l'auto-radio (une seule amplification).

Qu'en pensez vous ?
 
autres solutions

- http://www.divx-car.com
- sur un poste à cassette avec un adaptateur cassette / câble
- avec des cd réinscriptibles
- change de poste, il y en a avec une entrée jack en façade
- achète une smart ipod
- sinon avec un ampli externe doté de plusieurs entrées...?
crazy.gif
crazy.gif
 
Yo

il paraît que les emetteurs FM fonctionnent plutôt bien tant qu'on n'est pas à Paris, près d'un émetteur ou calé sur la mauvaise fréquence. A tester aussi près des gendarmeries et terrains militaireS...

mais quel prestige... ça donne envie d'émettre à tout le monde sur la route, n'est-ce pas...

d'où la suite du thread :
comment amplifier le signal FM des émetteurs précédemments cités afin d'usurper le signal radio des utilisateurs que l'on double / croise sur la route ? héhé...

après le tuning, le hacking, après le pc-tuning, voici le car-hacking !
 
ithymique a dit:
d'où la suite du thread :
comment amplifier le signal FM des émetteurs précédemments cités afin d'usurper le signal radio des utilisateurs que l'on double / croise sur la route ? héhé...

après le tuning, le hacking, après le pc-tuning, voici le car-hacking !

ouais supeeeeeer, imagine qu'on te fasse ça et que le mec ait des gouts de chiotte ?
crazy.gif


c'est moins drole hein ?
tongue.gif
 
Grosse déception
frown.gif

je viens du garagiste, il n'a pu me brancher mon Ipod que sur la prise téléphone de la voiture ..... résultat, je ne peux utiliser l'ampli du l'autoradio et donc je suis obligé de mettre le son au max sur l'ipod pour avoir un son faible sur les Hps de ma caisse. En plus, comme je mets le son au max sur l'ipod, la batterie de ce dernier va se décharger plus vite....
Bref pas génial du tout
 
Bonjour, je viens de commander l'AudiaX (Emetteur FM) de haute qualité sur le site Canadien
http://www.myfmstation.com/myfmstation/html/audiax.html

$69 (EUR 55) envoi par la poste canadienne (7-10 jours selon le webmaster contacté).
zen.gif


Vous pouvez également trouver l'AudiaX sur le site français Ipdosource à EUR 119 hors transport...c'est du vol
mad.gif
!!! (et en plus il figure parmi les meilleures ventes...
ooo.gif


Je vous tiens au courant des performances (test sur Paris..)

Pour l'alimentation via l'allume cigar, j'hésite toujours ente le Belkin Auto Kit (test ci-dessous)
http://www.ipodlounge.com/reviews_more.php?id=987_0_6_0_M
ou le chargeur "Ultra-Low Profile for iPod™ with Dock Connection" de Monster
http://www.monstercable.com/computer/productPageComputer.asp?pin=2132
Mais rien ne presse car mes trajets en voiture ne devraient pas dépasser l'autonomie de l'iPod.

Concernant le kit de fixation Brodit dont je parlais plus haut, j'ai contacté le distributeur français Avesta et les prix sont les suivants:
Ref 848576 (Passive Holder Tilt Swivel pour iPod 20Go 3G) = 23 Euros TTC
Ref 852762 (ProClip pour Citroen Picasso)= 17 Euros TTC
Port= 6 Euros TTC
Total: EUR 46
(je réflechis encore un peu mais ça me paraît être le meilleur kit de fixation quand on ne veut pas percer son tableau de bord et quand on ne dispose pas d'un porte-gobelet...)
 
ithymique a dit:
Yo

il paraît que les emetteurs FM fonctionnent plutôt bien tant qu'on n'est pas à Paris, près d'un émetteur ou calé sur la mauvaise fréquence. A tester aussi près des gendarmeries et terrains militaireS...
J'utilise mon iTrip tous les jours à PAris, et il n'y a vraiment que sous la Tour Eiffel que ça déconne, sinon, c'est nickel. Et pas besoin de se faire chier à démonter son tableau de bord pour accéderà l'arrière de l'autoradio. bon, ça bouffe un peu plus de batterie, mais c'est pas très grave, je tiens quand même facile 5 heures
 
Est-ce que vous savez si il est possible de brancher un iPod d'une manière ou d'une autre à l'arrière d'un autoradio Clarion de Peug' 306 ?
confused.gif
 
'tain...

En effet...

J'ai oublié de me déloguer quand j'ai utilisé le G4 de mon père... Du coup, il a posté avec mon pseudo ;mad:
 
Patrick75 a dit:
Bonjour, je viens de commander l'AudiaX (Emetteur FM) de haute qualité sur le site Canadien
http://www.myfmstation.com/myfmstation/html/audiax.html

$69 (EUR 55) envoi par la poste canadienne (7-10 jours selon le webmaster contacté).
zen.gif


Vous pouvez également trouver l'AudiaX sur le site français Ipdosource à EUR 119 hors transport...c'est du vol
mad.gif
!!! (et en plus il figure parmi les meilleures ventes...
ooo.gif


Je vous tiens au courant des performances (test sur Paris..)

Chose promise chose due, je viens de recevoir mon AudiaX, tout blanc, il s'accorde à merveille avec l'iPod....envoyé le 24 janvier et reçu le 2 février...Après un premier test chez moi (chaîne + radio) c'est plutôt convaincant....essai en voiture ce WE et je vous tiens au courant (si ça vous intéresse toujours).
wink.gif
 
Petite tranche de vie concernant l'intégration d'un Ipod à une voiture.

1ere etape, été 2003 : Je m'achète un transmetteur FM... Paris = catastrophe c'est inaudible, ca grésille, enfin bref... un coup dans l'eau. et 30 euros. Je me documente sur le denion qui commençait à pointer le bout de son développement... génial ca a l'air super prix a definir...

2eme etape : novembre, le denion sort... 149euros...ca fait mal... mon appareil fait des bruits bizarres, je repasse à l'ecouteur dans les oreilles en voiture.. super son (ecouteurs intra) mais niveau sécurité c t qd meme bof....

3eme etape : achat d'un chargeur auto + dockstation (de Drbott à 29 euros chez macpartner.fr
smile.gif
) plus de batterie à plat, et j'achete sur ebay un auxiliary input pour mon sony MD (XA-300) qui se remettait a fonctionner correctement... le panard.... et une entrèe auxiliaire pour 50 euros... + un support générique pour 10euros.

Donc que du bonheur... il est vrai que la solution de denion est plus tenatante mais si vous prenez la solution intermdiaire vous ne serez pas déçus...

Par rapport aux 149 euros du denion environ tout compris... y a pas photo... et en plus je peux encore mettre un chargeur et une deuxieme sourc audio dans ma caisse et tout ca via le meme boitier...
 
Salut à tous,

Pas facile décidément de trouver la solution idéale
crazy.gif

Je pense m'orienter vers la solution iTrip qui paraît la plus souple à la campagne en tout cas
cool.gif
et surtout avec deux véhicules dont un avec autoradio cassette et l'autre sans cassette ni CD (mais avec GPS intégré
laugh.gif
et prise pour un changeur) mais sans prise en façade.

Il me semble que le kit de connexion drBott II sur l'Apple Store semble être la bonne solution pour ceux qui ont le lecteur de cassette et/ou le mini jack en façade mais aussi un iPod 3G grâce à son PocketDock comparativement au connecteur Allume cigare Ipod DRBott et si bien sur on s'oriente sur le système à cassette.
Pfff... c'est con j'ai déjà la cassette
frown.gif


A part ça pour une solution de recharge de l'iPod uniquement, je trouve le Powerpod Auto Adapter Pour Ipod pas mal du tout. Certes il n'est pas blanc mais pour 19 €
laugh.gif


Voila, c'est tout... ça n'apporte pas grand chose au schmilblick mais bon je suis content d'avoir posté
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
L'été dernier, aux US, j'ai acheté un petit emetteur iRock à 30$ chez Radio-Shack (pour utilisation dans la voiture de location à lecteur CD) : ok dans les grands espaces américans, mais inutilisable en ville...

En France, tout allait bien jusqu'à ce que j'achète une superbe C8, avec radio-CD intégré : impossible de continuer à utiliser l'adaptateur K7 comme je le faisais avant. Et l'iRock m'a refroidi coté émetteur FM, surtout sur la Région Parisienne....

Du coup, j'ai fiini par me décider pour la solution "luxe", le Dension Ice>Link:iPod, acheté en angleterre :
http://www.ihavetohave.it/acatalog/ICE-Link.html
Je l'ai reçu cette semaine, et je viens de l'installer.

En un mot, cela marche à merveille, et je ne regrette aucun des 153 euros que cela m'a couté
smile.gif


Et voici le détail :

> La commande : no problem, site simple d'emploi et très clair.
La commande est spécifique au modèle de voiture ET au modèle d'iPod.
Trouvant la facture suffisement élevée, je n'ai pas pris l'option "socle" (Brodit).
A noter que via son forum, le fournisseur anglais répond très vite à toutes les questions : est ce cela marche avec mon modèle de voiture, etc....
Le coût est assez élevé, d'autant plus que les frais de livraison en France sont de 20 livres ! Si vous avez un ami à Londres, faites vous livrer chez lui !
(j'ai contacté l'importateur français de Dension, il ne connait pas - encore ? - ce produit...)

> La livraison : 48 h après ma commande, super. Sauf que c'est arrivé chez moi quand je n'étais pas là, et qu'il m'a fallu une semaine pour faire relivrer sur mon lieu de travail. Le correspondant français du "chronopost anglais" est GSL, une boite nulle et qui fait payer une fortune les appels à son service client (en moyenne 5 euros l'appel !).

> Le déballage : emballage supe-protégé, aucun risque de casse

> Dans le carton : en fait, il y a deux objets distincts :
->> un "Sony CD/MD Adapter" de marque Connect2, qui permet apparement de brancher un chargeur Sony sur l'autoradio Clarion de ma Citroën C8. Il est fourni avec le cable ad hoc pour le relier à l'autoradio; chaque extrémité de ce câble a une forme spécifique, impossible de se tromper.
En sortie sur ce petit boitier, des prises audio RCA droite/gauche classiques, plus une prise ronde spéciale (pour le courant et les signaux de télécommande, je suppose).
->> l'Ice>Link:iPod propremet dit, un objet oblong avec à un bout les fiches qui se branchent sur le boitier Connect2, et à l'autre un cable d'un mètre qui se termine par une prise iPod audio/télécommande.

> L'installation : un peu anxieux de bousiller ma belle auto, réputée sensible sur sa partie électrique.... En fait, c'est réglé en 10 mn ! Il suffit de sortir l'auto-radio (avec les U communs à quasi tout les modèles), de brancher le boitier Connect2 à l'emplacement indiqué sur sa notice, de glisser tous le bazar au fond et de remettre l'autoradio en place. Je n'ai eu que deux mini-difficultés : pour sortir l'auto-radio, la nappe de cable était coincée derrière un plot et j'ai du la bouger avec une baguette. Et remettre l'auto-radio en laissant dépasser le fil de l'iPod était délicat, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon emplacement pour ce fil.
Il est aussi possible de mettre une alimentation pour l'iPod : le Ice>Link dispose d'une prise Firewire alimentée. Mais il faut fournir le câble, et ne faisant jamais plus de 8 heures de route, je n'en ai pas l'usage (et cela aurait fait un deuxième câble à faire sortir...!).

> L'utilisation : remarquable ! Il suffit de sélectionner le changeur de CD, et l'iPod s'allume et se met en route. Les commandes au volant fonctionnent à merveille (avant/arrière). Et quand FIP donne les infos traffic, l'iPod s'arrête bien gentiment pendant le temps du flash...
Bien sur, il reste toujours possible de commander directement l'iPod, pour choisir une liste de lecture, le mode aléatoire, etc..
Et dans ma C8, l'emplacement gobelet permet de poser l'iPod bien en vue, pour lire les titres. Le cable est assez long pour permette aux passages avant de prendre en main l'iPod.

> La qualité sonore : excellente, en mettant le volume de l'iPod à environ 75%. Au delà, quelques craquements occasionnels sur les sons les plus forts.

> Les défauts : je cherche toujours..
Sérieusement, le câble qui dépasse est un peu moche.
Et cet appareil est à la fois spécifique à un modèle de voiture et à un modèle d'iPod, donc ne durera pas éternellement.... Néanmoins, ce n'est pas si grave, puisque cette spécificité est assurée par deux boitiers différents; ainsi, si je change d'iPod, je n'aurai qu'à changer la partie Ice>link mais pas le boitier Connect2. Et si je change de voiture (ou plutôt de marque de voiture...), il suffira sans doute de changer le boitier Connect2. De plus, le boitier Connect2 fournit à lui tout seul une entrée audio auxiliaire: si je décide un jour de remplacer l'iPod par un autre appareil audio, cela sera utile.


AU BILAN :
Les plus
:
- excellente qualité sonore, sans perturbations
- intégration complète, y compris les commandes au volant
- pas besoin de réglage en cours de trajet (changement de fréquence, ...)
- installation facile (en tout cas dans ma Citroen C8...)
- l'excellente réactivité du fournisseur anglais, via son forum
Les moins
- le prix, dont le coût de livraison depuis l'angleterre
- spécifique à un modèle de voiture ET à un modèle d'iPod (encore que....)


En espérant que mon expérience sera utile à d'autres...
zen.gif
 
BulgroZ a dit:
> L'installation : un peu anxieux de bousiller ma belle auto, réputée sensible sur sa partie électrique.... En fait, c'est réglé en 10 mn ! Il suffit de sortir l'auto-radio (avec les U communs à quasi tout les modèles), de brancher le boitier Connect2 à l'emplacement indiqué sur sa notice, de glisser tous le bazar au fond et de remettre l'autoradio en place.
zen.gif

Bravo BulgroZ pour ta témérité....j'ai pas osé (cher et spécifique au modèle de caisse et iPod...). De plus je ne suis pas sûr de pouvoir démonter facilement l'auto-radio de mon Citroen Picasso fourni avec...

Aussi j'aimerai savoir ce que tu veux dire "avec les U communs à quasi tout les modèles"..

Merci de ton éclairage...
 
Patrick75 a dit:
Aussi j'aimerai savoir ce que tu veux dire "avec les U communs à quasi tout les modèles"..

Merci de ton éclairage...
La plupart des autoradios ont 4 petits orifices sur la face avant, deux de chaque coté.
Ils se démontent en introduisant dans ces orifices un bout de ferraille en forme de U (donc un U pour chaque coté), ce qui les débloquent et permet de les retirer.
La disposition des orifices est commune à la plupart des marques d'auto-radio. Personnellement, j'avais acheté il y a longement un Philips et j'avais gardé les U; je les ai utilisés sans problèmes sur le Clarion (d'origine) de ma Citroen C8.
Si ta Picasso est équipée d'un Clarion, bingo !
Et sinon, vérifie la présence des 4 orifices : 9 chances sur 10 que ce soit la cas.
J'imagine que cet accessoire doit se vendre pour quelques centimes chez les vendeurs d'accessoires auto...

Au pire, tu peut toujours faire installer l'Ice>Link par un monteur d'auto-radio; j'ai mis 10mn => pour un pro, c'est moins de 5mn de boulot !!!!!