iPod Hi-Fi : mes impressions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
I agree, mais bon, 379€ au départ... si on y rajoute une borne Express, la facture s'élève très sérieusement.

perso mon ipod mini et une vieille chaîne akai (AM-U11) m'envoient des coups de jus quand je les branche ensemble... pas évident pour régler le volume.. aïe...
ma borne airport express a grillé comme les autres... j'ai pas trop envie de déplacer mon ampli kora dans la chambre pour écouter des mp3, il est mieux dans le salon et je n'ai pas trop la place pour l'énorme bloc massif d'aluminium sur lequel est posé la platine cd..
donc je suis coincé et obligé de tout faire avec le powerbook et un câble, j'espère avoir le courage de brancher l'ipod dans la twingo
mais vu la qualité médiocre des produits apple acquis récemment (titanium, borne) et vu que edf m'envoie du 230 V et pas du 220.... je n'achèterai pas le ipod hifi. car s'il ne rend pas les très basses fréquences, les très hautes fréquences, et les middle, que reste-t-il ?

le marketing apple ne m'aura plus (bon... sauf en cas de macbook 17 pouces)

ithymique a dit:
perso mon ipod mini et une vieille chaîne akai (AM-U11) m'envoient des coups de jus quand je les branche ensemble... pas évident pour régler le volume.. aïe...
ma borne airport express a grillé comme les autres... j'ai pas trop envie de déplacer mon ampli kora dans la chambre pour écouter des mp3, il est mieux dans le salon et je n'ai pas trop la place pour l'énorme bloc massif d'aluminium sur lequel est posé la platine cd..
donc je suis coincé et obligé de tout faire avec le powerbook et un câble, j'espère avoir le courage de brancher l'ipod dans la twingo
mais vu la qualité médiocre des produits apple acquis récemment (titanium, borne) et vu que edf m'envoie du 230 V et pas du 220.... je n'achèterai pas le ipod hifi. car s'il ne rend pas les très basses fréquences, les très hautes fréquences, et les middle, que reste-t-il ?

le marketing apple ne m'aura plus (bon... sauf en cas de macbook 17 pouces)

Warf! Quand j'ai commencé à lire les premières lignes de ton post (AKAI AM-U11 !!!), j'ai vu débarqué Sydney dans mon salon ! Mais aussi Afrika Bambaataa, Futura 2000, Mr Freeze...
Hé, ca break chez iThymique ! :D

Et puis, tu poursuis : Twingo, Edf et les problémes rencontrés avec les produits Apple, etc...
Ah non, encore un râleur ! (au moins on est 2 :p ) Mais la simple évocation de la présence d'un ampli Kora à ton domicile (la facade est-elle en polyglass ?), je me dis que ce ga' là ben il peut pas être mauvais ! :up:

Alors tant pis pour le Boombox !

takamaka a dit:
:eek: Doit pas être terrible ce produit, plus personne n'ose en parler ?! :rolleyes:

L'effervescence étant un peu retombée, j'ai finalement, j'ai arrêté de me tâter. :D Je garde mes Altec.

Et je n'ai pas l'intention d'acheter un iPod Hi-Fi prochainement. J'ai su me contenir cette fois-ci. :D

WebOliver a dit:
Je me tâte toujours... Mes Altec Lansing FX6021 vont bien aussi dans le salon... :o Et je peux séparer la gauche de la droite... :o

:D

WebOliver a dit:
L'effervescence étant un peu retombée, j'ai finalement, j'ai arrêté de me tâter. :D Je garde mes Altec.
Bah j'ai eu l'occasion de les "entendre" ce n'est pas un mauvais choix... ma foi ! ;)

WebOliver a dit:
Et je n'ai pas l'intention d'acheter un iPod Hi-Fi prochainement. J'ai su me contenir cette fois-ci. :D
Moi aussi :D mais bon ca on le savait depuis le début :rolleyes: ...

Par contre, j'aurais aimé avoir un retour sur le produit mais comme ils ont tous déserté...

Pff...

Allez je monte le son des Soundsticks :love: ,je m'entends parler tout seul. Pas bon !

:p

En même temps, je ne voudrais pas avoir l'air de dire du mal des produits Altec Lansing, mais samedi dernier, une amie à offert à son chéri iPodiste pour son annversaire et pour leurs prochains voyages, un bidule Altec Lansing pour iPod, super design en plastique blanc et grille aluminium qu'on a essayé illico dans mon séjour de 26 m2 ; le son était... comment dire... je ne trouve pas mes mots... enfin bon c'était un cadeau, on ne dit pas de mal des cadeaux devant ceux qui les reçoivent et ceux qui les offrent.

jeanba3000 a dit:
En même temps, je ne voudrais pas avoir l'air de dire du mal des produits Altec Lansing, mais samedi dernier, une amie à offert à son chéri iPodiste pour son annversaire et pour leurs prochains voyages, un bidule Altec Lansing pour iPod, super design en plastique et grille aluminium qu'on a essayé illico dans mon séjour de 26 m2 ; le son était... comment dire... je ne trouve pas mes mots... enfin bon c'était un cadeau, on ne dit pas de mal des cadeaux devant ceux qui les reçoivent et ceux qui les offrent.

Bah, mon bidule c'est ça... :)

Ce ne sont pas des enceintes portables destinées à être forcément branchée à un iPod. ;)

Il faut pas exagérer quand même... Quand on voit la taille de ce produit (l'Altec iPod), on ne peut pas en attendre grand chose. Altec fait beaucoup mieux avec leurs systèmes 2+1, 4+1 ou 5+1. Le sytème de JBL, le creature II est aussi un bon compromis taille/qualité.

Oui bien sûr mais bon, « Altec fait beaucoup mieux avec... », c'est toujours très relatif à l'échelle sur laquelle on se place et à quoi on compare... Au pays des aveugles les borgnes sont rois...

Comparé à mon ampli Micromega et mes enceintes, pourtant pas du très très haut de gamme, écouté au même endroit, c'est sans équivoque : le bidule Altec est plus proche du son d'un téléphone filaire que d'une chaîne hi-fi potable...