iPod Hi-Fi : mes impressions

Je suis fervent partisan de la musique compressée, à condition qu'elle soit bien compressée (pour ma part, OGG vers 200 kbps). J'ai un lecteur mp3 et c'est mon unique source audio ou presque... Mais je ne suis partisan des cables plus gros que le lecteur. Avec un lecteur mp3, le plus important me semble être le casque ou la chaine...

Mais on a dit de pas ouvrir le débat !

Sinon, je me permets de dire que je ne vois pas de distinction tranchée entre audiophilie et musique numérique... Je pense (malheureusement pour le porte-feuille) que je fais partie de la catégorie audiophile (au sens où je l'entends en tout cas, soit la recherche du meilleur son possible voir du Saint Graal, LE son...) et j'écoute toute ma musique avec un lecteur mp3... Mais tout dépend, avant même les cables, casques, enceintes, lecteurs... du ormat de compression.
 
Y'a Lionel de Macbidouille qui est allé écouter le Boombox, voici ces impressions :

"Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet.
Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod.
Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP."

Voir l'article
 
Précisont tout de même que notre "ami" est rarement content des produits apple :bebe: :D :D
 
takamaka a dit:
Y'a Lionel de Macbidouille qui est allé écouter le Boombox, voici ces impressions :

"Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet.
Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod.
Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP."

Voir l'article

Ca me donnerait presque envie d'en acheter un deuxième. :eek:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Une review in english, un résumé de l'article in a nutshell: "But make no mistake: This device produces glorious sound".

Apparement cet iPod Hi-Fi est soit très apprecié soit très décrié, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne laisse pas indifférent en tous cas.
 
J'ai un problème de rémanence sur mon iPod Hi-Fi.

Lorsque je laisse l'iPod 5G dessus, et lorsque je relance après un nuit ( par exemple) la lecture de musique, il ne répond plus et me gratifie d'un magnifique souffle ( digne des meilleures TSF d'avant guerre) ..qui s'estompe après 10 minutes...Même en enlevant la prise rien n'y fait, il faut attendre.

Il doit y avoir des condensateurs défectueux dans ce bazar....cool....:mouais:
 
La mouette a dit:
Il faudra qu'ils m'expliquent comment ils branchent le radio remote sur le Hi-Fi , lorsque le iPod est dessus...:mouais:
En branchant l'iPod sur l'audio-in, à l'arrière de l'iPod Hifi, tu peux brancher le radioremote sur l'ipod. :p

C'est vraiment à chier ce truc en fait... mais j'ai quand même très envie d'en acheter un. :D
 
Ed_the_Head a dit:
En branchant l'iPod sur l'audio-in, à l'arrière de l'iPod Hifi, tu peux brancher le radioremote sur l'ipod. :p

C'est vraiment à chier ce truc en fait... mais j'ai quand même très envie d'en acheter un. :D

Oui, mais là ça devient une salade de spaghettis avec des fils partout...pas terrible...:mouais: :D
 
Ceci dit, l'article a pas tord.
Tu rajoutes un Tuner et une connexion Wifi au bouzin et c'est intéressant.