ipod PC et virtual PC

akhaal

Membre enregistré
17 Juillet 2004
2
1
46
salut a tous,
je me suis aperçu que iPod necessitait win 2000 ou win XP.
Malheureusement je n'ai qu'un pc sous win 98. En revanche, je possede un IMac sur lequel il y a installé virtual Pc. Croyez-vous qu'il me serait possible de l'utiliser pour mon iPod, en sachant qu'à la vente j'ai opté pour une version pc?
merci a tout ceux qui pourrait m'apporter une reponse.

J'ai en outre essayé sur win 98, avec ephpod, macdrive, mais mon pc ne semble pas detecter le ipod. desapointé, je me tourne vers vous avec l'energie du desespoir. J'ai parcouru moults forums en trouvant des reponses que je me suis empressé de suivre sans grands resultats.
bien a vous

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Mon ipod (pc) marche très bien sur mon mac sauf pour les majs du systeme de l'ipod qui nécessite un pc?

NB : Je vous avez déja dit que j'avais passé mon ipod du format mac à pc? :p

akhaal a dit:
salut a tous,
je me suis aperçu que iPod necessitait win 2000 ou win XP.
Malheureusement je n'ai qu'un pc sous win 98. En revanche, je possede un IMac sur lequel il y a installé virtual Pc. Croyez-vous qu'il me serait possible de l'utiliser pour mon iPod, en sachant qu'à la vente j'ai opté pour une version pc?
merci a tout ceux qui pourrait m'apporter une reponse.

J'ai en outre essayé sur win 98, avec ephpod, macdrive, mais mon pc ne semble pas detecter le ipod. desapointé, je me tourne vers vous avec l'energie du desespoir. J'ai parcouru moults forums en trouvant des reponses que je me suis empressé de suivre sans grands resultats.
bien a vous

heu :heu: , peut-être me trompe-je, mais le ipod, quand tu l'achètes, il est indiféramment pc ou mac, nan? parce que je n'ai jamais rien précisé à l'achat...
conclusion, aucun intéret de passer par virtuel pc pour utiliser ton ipod à mon sens..utilises le directement comme cela. A priori les ipod formatés en fat passent sans problème directement sur mac

C'est bien connu que le format PC est lu sur un Mac sans problème mais que l'inverse n'est pas possible ;)

Si je me souviens bien, comme tu dis Yvos, c tt pareil pour les nouveaux iPod, toute façon pour les utilisateurs PC, quand ils le branchent vu que le format Mac n'est pas pas lu par Windaube :D ils doivent le réinitialiser ;)

Sinon quelle manipulation bizarre Akhaal ;) mais sois la bienvenue sur MacGé :love: en cadeau je t'offre un coup de boule :love:

Macounette a dit:
Essaie Xplay: http://www.mediafour.com/products/xplay/
Il permet non seulement d'utiliser un iPod avec un "vieux" PC (Windows ME, 98, etc.) mais aussi à un iPod formaté Mac d'être vu sur le PC.

ok mais entre une solution simple (dl le firmware) et une solution payante, mon choix est fait. Par contre, c'est une bonne chose que de connaître toutes les astuces... bien vu le lien !