iPod Photo, iTunes Music Store et autres annonces

Pitchfork a dit:
Tout simplement parce qu'il s'agit d'une propriété privée et que le respect de la propriété privée est un des pilliers de la vie en société.

Kazaa et Emule fonctionnent également pour "les nouveaux trucs". Pourquoi se cantonner aux "vieux trucs" ?

:D :love:
 
:confused:
le terme de propriété privé me parait un peu inapproprié.:
le prêt, l'écoute, les droits d'auteurs, la propriété intellectuelle, le service, le travail, l'investissement tout un tas de notions entrent en compte dans la creation/diffusion musicale ou intellectuelle, mais pas vraiment la notion de propriété privée.
qu'est ce que j'achète sur l'itms ?
un droit d'écoute, un fichier numérique, un droit de reproduction, un droit de copie ?
qu'est ce que je paye ?
un droit d'écoute, un fichier numérique, un droit de reproduction, un droit de copie, une création, le travail de l'auteur, du producteur, du diffuseur ?
où ça une propriété privée ?
où est ma possession, quelle est cette propriété que j' acquière, que l'on me vend, que l'on me loue ?

l'hypocrisie, aussi fait tourner le monde, faut il pour autant l'ériger en valeur positive ?

de façon plus concrète, racheter une fois de plus un album des clash (exemple de "vieux truc " ;) ) que je possède déjà en vinyle, en K7 et dont le CD à fait tellement de soirées qu'il en est devenu illisible, me fais chier, et ne me parait pas respecter les droits que j'ai acquis à l'époque d'une première acquisition.
Légal, illégal franchement ma conscience ne se sent même pas concernée par la question de savoir si je lance un Kazaa like ou si je vais sur l'itms.

:p
 
Grug a dit:
:confused:
le terme de propriété privé me parait un peu inapproprié.:
le prêt, l'écoute, les droits d'auteurs, la propriété intellectuelle, le service, le travail, l'investissement tout un tas de notions entrent en compte dans la creation/diffusion musicale ou intellectuelle, mais pas vraiment la notion de propriété privée.
qu'est ce que j'achète sur l'itms ?
un droit d'écoute, un fichier numérique, un droit de reproduction, un droit de copie ?
qu'est ce que je paye ?
un droit d'écoute, un fichier numérique, un droit de reproduction, un droit de copie, une création, le travail de l'auteur, du producteur, du diffuseur ?
où ça une propriété privée ?
où est ma possession, quelle est cette propriété que j' acquière, que l'on me vend, que l'on me loue ?

l'hypocrisie, aussi fait tourner le monde, faut il pour autant l'ériger en valeur positive ?

de façon plus concrète, racheter une fois de plus un album des clash (exemple de "vieux truc " ;) ) que je possède déjà en vinyle, en K7 et dont le CD à fait tellement de soirées qu'il en est devenu illisible, me fais chier, et ne me parait pas respecter les droits que j'ai acquis à l'époque d'une première acquisition.
Légal, illégal franchement ma conscience ne se sent même pas concernée par la question de savoir si je lance un Kazaa like ou si je vais sur l'itms.

:p

Autant pour moi : effectivement droit de propriété intellectuelle, propriété littéraire et artistique ou droit d'auteur sont plus adaptés au sujet
 
:mouais: Il n'est peut être pas nécessaire de (re)commencer ici un débat sur les différentes solutions de téléchargement de musique et leur légalité (utiliser la fonction recherche des forums: il y en a déjà plein) :hein: .

Revenons plutôt au sujet: que pensez vous de l'iPod Photo ? :cool: ;)
 
me a dit:
:mouais: Il n'est peut être pas nécessaire de (re)commencer ici un débat sur les différentes solutions de téléchargement de musique et leur légalité (utiliser la fonction recherche des forums: il y en a déjà plein) :hein: .

Revenons plutôt au sujet: que pensez vous de l'iPod Photo ? :cool: ;)
;) pardon, c'etait juste une petite precision :p

Donc : l'ipod photo, il est bô, il est cher, tres cher pour ce qu'il apporte (200¤ l'ecran couleur), il est toujours aussi fermé et proprietaire.


c'etait : aujourd'hui, je donne mon avis :D
:zen:
 
Grug a dit:
...de façon plus concrète, racheter une fois de plus un album des clash (exemple de "vieux truc " ;) ) que je possède déjà en vinyle, en K7 et dont le CD à fait tellement de soirées qu'il en est devenu illisible, me fais chier, et ne me parait pas respecter les droits que j'ai acquis à l'époque d'une première acquisition.
Légal, illégal franchement ma conscience ne se sent même pas concernée par la question de savoir si je lance un Kazaa like ou si je vais sur l'itms.

:p

Je ne rachète pas d'album que j'ai déjà mais plutôt des albums que j'aurais aimé posséder à l'époque. :D
Je les paye donc avec plaisir. :D
 
  • J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
me a dit:
OK. Tout le monde n'a pas besoin d'un iPod Photo. Mais ce n'est pas parce que vous n'en avez le besoin que tout le monde est dans votre cas. :hein:

Mon père me demande depuis longtemps de lui trouver un moyen de jouer les diaporamas de ses petits enfants sous iPhoto à toute la famille sans avoir à déménager son eMac (très lourd...) à chaque fois. Après avoir envisagé de passer des cables dans toute la maison jusqu'à la télé, j'avais abandonné...

Dis à ton père que l'ibook G4 fait ça facilement et avec un écran 12" en millions de couleurs pour seulement le double du prix actuel de ce ridicule ipod photo ! et qu'il n'a qu'à s'équiper de la wi-fi pour oublier les cables... (promo en ce moment sur apple store)

Personnellement quand j'ai acheté l'ipod 40 Go je n'ai jamais éprouvé le besoin de visionner mes photos (dont je garde cependant une copie sur le disque sans pouvoir les visionner, juste en sauvegarde) Je me régale de visionner en diaporama sur mon petit ibook 12" wi-fi, au salon, ou au jardin, montrant mes petits enfants en diaporama au reste de la famille....

La miniaturisation de l'écran rend l'intérêt de cet ipod photo très improbable, nullement comparable avec l'intérêt de l'ipod-itunes dont la qualité du son est superbe.

Si, par une mise à jour de itunes et par un déblocage du soft ipod vers un écran couleur on avait fait évoluer l'actuel ipod, là oui ! j'aurais été enthousiaste, même en payant un plus, mais je me vois mal me débarasser de mon 40 Go "vieux" d'un an pour acheter un 60 Go... d'autant que je n'utilise encore que 25 % du potentiel de ces 40 Go et que, comme dit plus haut, mon 12" me donne tout ce que je peux espérer de mieux avec iphoto. :p

Et tant qu'à miniaturiser : "qu'ils" s'en prennent à l'ibook en le réduisant à 6" ou même en 3" si c'est possible ? ça sera confortable que l'écran ipod en format photo et en gardant un maximum des fonctions de l'ordi. :up:
 
emge a dit:
Si, par une mise à jour de itunes et par un déblocage du soft ipod vers un écran couleur on avait fait évoluer l'actuel ipod, là oui !

Je ne pense pas qu'une mise à jour du firmware puisse magiquement transformer un écran monochrome en écran couleurs, ni augmenter sa résolution de 160x128 à 220x176, ni modifier le hardware pour permettre la visualisation de photos et tout le toutim. :zen:
 
Arretez de dire n'importe quoi...
La différence de prix entre l'ipod et l'ipod photo n'est pas de 200 euros mais de 110 euros.

Pour ce prix là, effectivement je vais m'acheter mon premier ipod (même s'il lui manque encore bcp :tuner, line in).
J'ai vu défilé 4 génération d'ipod plus un mini et je n'ai jamais franchi le pas, car il manquait qq chose. J'avais un lecteur vieux lecteur md pour les longs voyages en train même si c bcp moins friendly qu'un ipod.
Et pour moi la fonction photo n'est pas du tout un gadget. J'en aurais même besoin la semaine prochaine, pour montrer des photos à des amis. En effet ayant déjà rempli d'autre photo ma carte mémoire, je ne peux pas emmener mon appareil photo pour les visionner sur une tv (et ca craint de balader son pb quand on bouge trop, on peut pas le laisser seul ds une bagnole par exemple). Donc justement j'ai l'utilité de cet ipod photo la semaine prochaine... Alors même si je ne m'en sers pas avant 6 mois, je prendrais cet ipod avec cette fonction.

Alors arretez de dire que cela ne sert à rien et que Jobs se trompe. Il ne se trompe pas, il est peut être un peu trop en avance, comme d'hab (cf Newton).
 
Gullyver a dit:
Arretez de dire n'importe quoi...
La différence de prix entre l'ipod et l'ipod photo n'est pas de 200 euros mais de 110 euros.
:zen:

Alors arretez de dire que cela ne sert à rien et que Jobs se trompe. Il ne se trompe pas, il est peut être un peu trop en avance, comme d'hab (cf Newton).

mettre un ecran couleur sur un ipod quelle avance :rolleyes:

c'est ton avis, permet moi d'en avoir un different.
de plus il n'est pas question de se tromper, mais d'abuser d'une situation et d'un marché ;)

si tu es un client satisfait d'un ipod photo tant mieux, neanmoins laisse moi rever d'un ipod plus abordable et avec des fonctionnalités moins "gadget" et plus pratiques (genre micro ;) )

:D
 
je trouve également le ipod photo un peu gadget ... c'est du transport et pas de la fonctionnalité ....
la fonctionnalité c'est de vider ses photos direct dans l'ipod !:eek:
Maintenant l'ipod photo garde un côté sympa avec les jaquettes de CD et la couleur pour le reste quand même.:)


Quel est le standard de transfert ??? le mini USB comme sur mon canon ???:nailbiting: :confused:
un lecteur de carte est pas envisageable car il existe plusieurs types de cartes mémoire incompatibles.:hein:

Donc SUR LE DOCK UNE PRISE MINI USB PLEASE :( :up:
 
Pour ma part, je verrais une utilité à l'iPod photo quand il "travaillera" avec iPhoto.
Je m'explique.

J'aimerais ça se passe dans iTunes pour la musique, qu'il apparaissent dans la colone de gauche de iPhoto, que je puisse choisir ma bibliothèque photo de mon iPod ou un album précis de mon iPod.
Que je puisse envoyer des photos de mon ipod vers mail, vers homepage, vers la commande d'un album ou de cliché sans que les photos soient dans l'ordi mais uniquement dans l'iPod.
Cela permettrais de supprimer des photos d'iPhoto (sur le mac), de rapidement échanger les photos chez la familles, les copains, ...
Je suppose que ça viendra avec une révision d'iPhoto.
Le meilleur par rapport à cet iPodPhoto est à venir.
 
emge a dit:
Dis à ton père que l'ibook G4 fait ça facilement et avec un écran 12" en millions de couleurs pour seulement le double du prix actuel de ce ridicule ipod photo ! et qu'il n'a qu'à s'équiper de la wi-fi pour oublier les cables... (promo en ce moment sur apple store)
Ben oui, mais comme il a déjà un eMac, à quoi ça va lui servir d'acheter un iBook deux fois plus cher que l'iPod photo :rolleyes: ???

Et pour le wifi, ça va l'aider à quoi ? Tu peux visionner un diaporama sur ta TV via le wifi ? :eek:

En plus, ça, c'est quand il est chez lui. Quand il va chez des amis: ils ont tous une TV, mais n'ont pas tous un ordi...

Je pense que même si l'ipod Photo est un peu cher (encore que, dans sa version la plus petite, le prix est proche de ce que j'avais payé pour mon propre iPod il y a quelque temps... or mon iPod est loin d'avoir les mêmes fonctionnalités): l'ipod Photo peut correspondre exactement à ce que cherche mon père.

Au fait, l'intérêt n'est bien évidemment pas de visionner les photos au format rikiki (pousse pousse :siffle: ) sur l'écran couleur de l'iPod, mais de pouvoir le faire sur une TV branchée à l'ipod.

Ce qui me fait à nouveau conclure qu'Apple n'est pas complètement débile: le nouvel ipod Photo n'est bien évidemment pas utile à tout le monde, mais je suis persuadé qu'il satisfera une partie des utilisateurs et trouvera donc son public. Well done.
 
Gullyver a dit:
Arretez de dire n'importe quoi...
La différence de prix entre l'ipod et l'ipod photo n'est pas de 200 euros mais de 110 euros.

Alors arretez de dire que cela ne sert à rien et que Jobs se trompe. Il ne se trompe pas, il est peut être un peu trop en avance, comme d'hab (cf Newton).

Admettons qu'une clientèle ait un besoin de iphoto sur ipod... mais depuis sa conception et dans les différents forums la demande qui se faisait sentir était plus orientée vers la réception FM ou la fonciton enregistrement, qui restait dans la logique son.

Ce qui me donne des boutons c'est que même si c'est "seulement" 110 ¤ de plus c'est par rapport au plus cher des 40 Go et qu'on se rapporche très très près du prix des portables PC d'entrée de gamme... et qu'on revient aux anciennes habitudes d'Apple de faire de la haute technologie sans se soucier du prix, en ne s'adressant qu'à l'élite...

Et tant qu'à faire un appareil multifonctions - en plus de la FM et de l'enregistrement, on voit une demande de wi-fi et d'usb - autant développer un mini ibook de 6" : même s'il ne coûtait "que" 800 ¤ je serais preneur !!! j'en serais d'ailleurs tellement surpris que je n'en regarderai pas au prix...

Quand j'ai voulu offrir à mon petit fils de 12 ans un ordinateur + imprimante + apn et que mon budget n'était "que" 1000 ¤ j'ai choisi un PC Compaq (pardon pour ce crime : en même temps j'ai voulu qu'il n'ignore pas que 90 % du monde est PC je l'initierai un peu plus tard à la pomme)

Un de mes frères que j'ai mis des années à faire switcher sur Mac, vient de se payer un portable PC "H.P." argant du prix ...

Alors être en avance comme d'hab : oui, mais la loi du marché... la très dure loi du marché a des exigences qui auraient pu envoyer Apple au musée des innovations amusantes si Steve Jobs n'avait pas redressé la barre récemment vers une politique de prix abordables... car là est le nerf de la guerre !

Comme dit dans une "signature" célébre que je plagie : "Le rêve des pauvres n'est pas très éloigné de la réalité des riches" :zen:
 
Foguenne a dit:
Pour ma part, je verrais une utilité à l'iPod photo quand il "travaillera" avec iPhoto.
Je m'explique.

J'aimerais ça se passe dans iTunes pour la musique, qu'il apparaissent dans la colone de gauche de iPhoto, que je puisse choisir ma bibliothèque photo de mon iPod ou un album précis de mon iPod.
Que je puisse envoyer des photos de mon ipod vers mail, vers homepage, vers la commande d'un album ou de cliché sans que les photos soient dans l'ordi mais uniquement dans l'iPod.
Cela permettrais de supprimer des photos d'iPhoto (sur le mac), de rapidement échanger les photos chez la familles, les copains, ...
Je suppose que ça viendra avec une révision d'iPhoto.
Le meilleur par rapport à cet iPodPhoto est à venir.
Tout à fait d'accord, le meilleur est à venir (avec une nouvelle version d'iPhoto). Comme évoqué plus haut, le choix d'iTunes pour la synchro s'explique par le fait qu'il n'existe pas de version d'iPhoto pour PC (contrairement à iTunes).

Toutefois, j'ai cru lire sur le site d'Apple que tout le travail sur iPhoto ne serait pas perdu (que je comprends comme: on conserve la hiérarchie des albums, le nom des photos, etc.). Ce n'est pas suffisant, mais c'est déjà un bon départ... avant la nouvelle version d'iPhoto.
 
  • J’aime
Réactions: emge
:zen:
Grug a dit:
:zen:



mettre un ecran couleur sur un ipod quelle avance :rolleyes:
:D
Alors pourquoi mettre des écrans couleurs sur des téléphones??? Qui achète encore un téléphone monochrome???:rolleyes: Pourquoi certains Palm ont un écran couleur?

Je pense que si l'on peut mettre les mêmes couleurs ds l'agenda ipod que ds l'agenda OSX, c'est un plus.

Grug a dit:
:zen:
si tu es un client satisfait d'un ipod photo tant mieux, neanmoins laisse moi rever d'un ipod plus abordable et avec des fonctionnalités moins "gadget" et plus pratiques (genre micro ;) )

:D
Pour ce qui est des fonctionnalités plus pratiques je te rejoins, il me manque un tuner fm.
Mais un micro existe, ainsi que un lecteur de carte, chez Belkin (150 euros, c'est un calcul à faire en comparant les prix des cartes mémoires, selon les besoins) . Et je crois que c'est intelligent de la part d'Apple de laisser des entreprises tierces développer des produits pour l'ipod : offre diversifiée et risque limité pour Apple.
Si tout était ds l'Ipod, il n'y aura plus aucun évolution et aucune entreprise ne se soucierai du sort de cet objet; tandis que là, Bose, Belkin; JBL sont concernés par le succès de l'ipod.;)

Ma mère est très photo. Elle a toujours ds son sac petits albums photos argentiques du dernier repas de famille, de l'endroit ou elle a passée ses vacances ou de moi:D
Moi j'ai délaissé l'argentique pour le numérique et je n'ai fait développer que 8 photos numériques sur papier. J'ai refait les peintures de mon appart, quand j'irai voir ma mère, je pourrais lui montrer ce que ça donne. Il y des potes que je vois que 2 ou 3 fois par an; à chaque fois je prends des photos mais je ne les leur montre jamais... Maintenant j'aurais mon album photo sous la main:zen: .
 
Bon, iTMS: aux suisses encore rien. Pourquoi?

Possibilités:
1. Avant tout l'Europe. Le reste en 2005.
2. Il faudrait ouvrir 3 stores en Suisse, ben, disons deux comme l'Apple Store... A plus tard.
3. Les accords avec les majors ne seraient pas encore à bout...(voir 2.): à priori plus facile permettre par ex. aux tessinois comme moi d'accéder à l'iTMS Italie.
4. La Suisse est trop petite, donc jamais de iTMS.
5. La SUISA pose des problèmes.