iPod Photo, iTunes Music Store et autres annonces

dajay a dit:
Je ne suis pas d'accord...
En effet, si on prend le cas du photographe amateur, la plupart des appareils permettent la visualisation sur leur écran et l'affichage sur TV...
Je ne vois pas l'intérêt de l'iPod photo dans ce cas...

Pour moi cette machine est juste un modèle haut de gamme pour fortunés qui veulent se différencier.

Pour montrer mes photos en situation de "portabilité", j'ai au choix mon téléphone portable ou mon APN, toujours sur moi, et qui ont tous les deux un écran (et certainement une résolutions) supérieur à cet iPod Photo...

Par contre si une personne n'a pas d'apn ou de tel. portable avec un écran acceptable... alos pourquoi pas...
C'est quand même un peu short comme mémoire pour stocker les 300 - 500 photos... et les mémoires SD ou CF de 2Go coute au moins 250¤. Et pour la qualité, c'est un écran 2", 65536 couleurs, 220x176 pix ce qui est plus que honorable. Aucun téléphone portable ne propose cette résolution, certains PDA/Smartphones peut-être ???. Et sur les APN, en général c'est inférieur... à moins que tu as des informations ?

On oublie que l'iPod est un disque dur externe Firewire avec des possibilités d'écouter de la musique et maintenant de visualiser les photos. On peut même booter son Mac à partir de l'iPod ce qui fait un environnement de travail portable par excellent...

Je suis d'accord avec toi que, utiliser l'iPod uniquement pour montrer les photos c'est quand même trop cher pour ce que c'est...

Cekter a dit:
Un peu dommage quand même cet iPod photo... Je ne doute pas de l'utilité d'avoir des photos sur un petit disque dur portable (et qui lit toujours de la musique, heureusement), de les montrer à ses amis..Etc.. Mais le prix bon dieu, le prix... ça fait cher, très cher... et c'est dommage qu'à ce prix là, apple n'ait pas rajouté un petit objectif non ? Même comme "super gadget" à 2 ou 3 millions de pixels... histoire qu'on reste cohérent... et puis Belkin nous aurait sortit un flash :D.

Et pour la comparaison d'avec l'ipod de 2001... mon avis n'a pas changé... l'iPod de l'époque était beaucoup trop cher... je trouve que l'ipod est devenu vraiment interressant à partir de la 3G... (c'est un avis personnel bien sur).

Peut etre que ce sera pareil pour celui là... la 2G ou 3G de l'iPod photo sera probablement géniale et tout les concurents diront (comme d'habitude) "pourquoi n'y avons nous pas pensé avant ???"

Donc je pense que, comme d'habitude, apple prend des risques, nous critiquons (mais c'est normal aussi), et nous saurons si l'idée était bonne ou pas d'ici un ou deux ans...

P.S. message personnel : un PB G5 en janvier, SVP m'sieur Jobes... Siouplé... ;)

ce qui m'eclate c'est les gens qui vont comparer un disque dur du commerce et qui pense que c'est le meme prix, rien que pour l'ipod mini, la carte flash qu'il embarque coute trés trés cher alors que l'ipod mini n'est pas cher en comparaison, et ça je trouve ça vachement etonnant, mais quand je vois un prix qui est justifié vu la miniaturisation de la chose, ce qui coute quand meme extrement cher!!! et ben je m'etonne, COMMENT peut ont trouvé un disque dur de 60go de quelque gramme et à moins de 600euro cher???? je comprend pas??? et en plus vu le nombre de chose que peut faire l'ipod, le prix est vraiment tip top pas cher!!!! comparer avec ce qu'il y'a dans le commerce vous verrez, enfin dans le commerce de l'electronic embarqué....

jeromemac a dit:
ce qui m'eclate c'est les gens qui vont comparer un disque dur du commerce et qui pense que c'est le meme prix, rien que pour l'ipod mini, la carte flash qu'il embarque coute trés trés cher alors que l'ipod mini n'est pas cher en comparaison, et ça je trouve ça vachement etonnant, mais quand je vois un prix qui est justifié vu la miniaturisation de la chose, ce qui coute quand meme extrement cher!!! et ben je m'etonne, COMMENT peut ont trouvé un disque dur de 60go de quelque gramme et à moins de 600euro cher???? je comprend pas??? et en plus vu le nombre de chose que peut faire l'ipod, le prix est vraiment tip top pas cher!!!! comparer avec ce qu'il y'a dans le commerce vous verrez, enfin dans le commerce de l'electronic embarqué....

Source ?

jeromemac a dit:
rien que pour l'ipod mini, la carte flash qu'il embarque coute trés trés cher alors que l'ipod mini n'est pas cher en comparaison

LOL, c'est une carte flash dans le mini?!? :D ;) :p

Si je prends l'exemple extreme d'un jounaliste-photographe... à mon avis pendant son reportage, il va se contenter de mitrailler dans un premier temps. Ensuite, il sera bien obligé de trier les photos qui sont intéressantes à garder ou non. C'est dans ce cas que je vois mal utiliser un iPod ou un appareil semblable pour faire le tri. J'utiliserais (si c'était moi) un ordinateur portable pour faire le tri, et c'est après seulement que je synchronise avec l'iPod. C'est là que l'iPod est intéressant, puis qu'il est livré avec un câble télé, il pourra faire la présentation confortablement sur un écran télé.

quand je rentre du Parc des Princes après un match de foot, dans le métro il m'arrive de tomber sur ces photographes qui sont au bord du terrain :
ils ont tout le temps avec eux un portable, car c'est là qu'ils font leur selection.

je ne vois pas ce que l'ipod photo apporte aux pros. rien en fait.
Avec iPicture, vous pouvez présenter les photos de vore vie quotidiennes, de vos vacances ou de vos chérubains n'importe où! A Noël, devant la cheminée après le repas de famille, vous montrez à quoi ressemble votre nouvelle maison. Et pas besoin d'ordinateur (portable ou non), votre télé suffit.
depuis fin 2003 les ventes d'apn ont dépassé celle de l'argentique.

ce qui me fait resté sur ma position "d'apport gadget à l'ipod" c'est que tout les apn ont une sortie pour etre relié à une tv, un magnéto ou graveur de dvd. De plus, on passe systématiquement par un pc ou mac pour transferrer les photos, quoi de plus simple que de graver un cd pour le mettre dans le lecteur dvd ?...

surtout que pour brancher cet ipod photo sur la TV, il faut aussi se trimballer le dock...

maintenant, si c'était un fonctionnalité ajouté l'ipod 4G actuel, tout en conservant le meme prix, alors là je dis ok.

mais dans l'état actuel ça fait vraiment gadget...

tyler_d a dit:
c'est que tout les apn ont une sortie pour etre relié à une tv, un magnéto ou graveur de dvd. ...
Oui, mais la carte mémoire est très petite, donc tu mets effectivement tes dernières photos, mais pas toutes tes archives (ou toutes les photos de tes petits enfants).

En outre, je ne sais pas s'il est possible d'uploader du Mac vers la carte mémoire de l'APN (ce qui ne reserverait ton hypothèse qu'aux dernières photos prises).

tyler_d a dit:
quoi de plus simple que de graver un cd pour le mettre dans le lecteur dvd ? ...
Aussi bizarre que cela puisse te paraître, tout le monde n'a pas encore de lecteur DVD. :rose:

Dans le même processus, j'ai pas besoin de me ballader 24/24 avec toutes mes photos.
Apple veut créer un besoin, et il réussira surement car sur les forums US y'a un véritable enthousiasme pour cet appareil. La différence de prix est carrément plus faible (80¤ entre un 4G 40Go, et un iPod Photo 40Go qui a en plus une meilleure autonomie)

Le gros problême en France vient du prix abusif... C'est simple, pour la différence entre les Etats-Unis et la France pour le 60Go (211¤) je me paie presque un Paris NY A/R...

[EDIT] En Espagne iPod Photo 60Go est à 639¤... 40Go à 529¤...

Bientôt l'ipod vidéo plus cher que l'ibook...:o Moi qui espérait un ipod mini 1 G0 à 150 euros...

dajay a dit:
Le gros problême en France vient du prix abusif... C'est simple, pour la différence entre les Etats-Unis et la France pour le 60Go (211¤) je me paie presque un Paris NY A/R...

mercutio a dit:
Bientôt l'ipod vidéo plus cher que l'ibook...:o Moi qui espérait un ipod mini 1 G0 à 150 euros...

Comme je l'ai dit plus haut... rappelez-vous les réactions à la sortie de l'iPod en 2001... Et rappelez vous aussi du prix du premier iPod 5Go. ;)

;)

Ed_the_Head a dit:
Euh, personne pour me répondre?

Aucune idée, mais ça fait pareil chez moi ;)
Peut-être qu'il n'es proposé qu'à ceux qui possèdent déjà un iPod photo :D

Sinon récupère-le depuis le site d'Apple, il faut juste trois clics !

MrStone a dit:
Aucune idée, mais ça fait pareil chez moi ;)
Peut-être qu'il n'es proposé qu'à ceux qui possèdent déjà un iPod photo :D

Sinon récupère-le depuis le site d'Apple, il faut juste trois clics !
Je préfère attendre que ça passe par la MàJ logiciel, ya un clic de moins! et puis c'est peut-être plus sur... :p

dajay a dit:
Dans le même processus, j'ai pas besoin de me ballader 24/24 avec toutes mes photos.
Apple veut créer un besoin, et il réussira surement car sur les forums US y'a un véritable enthousiasme pour cet appareil. La différence de prix est carrément plus faible (80¤ entre un 4G 40Go, et un iPod Photo 40Go qui a en plus une meilleure autonomie)

Tu sais qu'en espagne il n'y a pas la taxe sacem pour anticiper la copie qu'il y a en france => le prix est presque le même sinon, il ne faut pas blamer apple mais l'état.

Sinon le prix US est de 499/599 $HT alors qu'en france il est à 475/567 euros HT...

Il y a 80¤ HT de différence aux USA entre les 2 modèles, 90 euros ici... c'est pas ça qui change toute la donne :mouais:

Et alors ? :confused: :confused: :confused:

6 pages de posts, et pas un seul qui pense à LA question importante:
Les écouteurs du iPod U2, ils sont de quelle couleur ?
Noirs ?
Je peux pas y croire... :D :D :D

Z'avez vu des photos quelque part ? ;)

• J’aime
Réactions: Foguenne
maousse a dit:
et puis, il y a un switch important aussi. L'ipod écran couleur passe à Myriad, révolution !

Donc on a toujours du Chicago sur les iPod «normaux», de l'Epsy (?) sur les iPod mini et du Myriad sur le nouvel iPod avec écran couleur. ;)