iPod Photo, iTunes Music Store et autres annonces

vu ce qui vient de sortir aujourd'hui, on peut imaginer qu'il n'y aura pas d'iPod compatible AirTunes avant au moins 6 mois !

Belkin, Griffin... on vous attend ! :love:

pour ma part je suis séduit et deçu :

séduit par l'idée ;) c'est clair que c'est (comme pour la musique) comme avoir tous ses albums photos sur soi .. rapellez vous le nombre de fois où vous avez sorti vos photo argentique au boulot ou pour montrer à des potes vos dernieres vacances ... ou encore que vous avez dù amener tout le monde devant votre ordi pour montrer vos photos numerique... pour moi c'est une tres bonne idée et surtout ce qu'il manquai pour montrer les photos de manière réelement portable. Il y a bien des visioneuses mais elles sont plus grosse

mais je suis aussi decu sur deux point : d'abbord je sais plus qui le faisai remarquer c'est fou qu'un adaptateur pour apn ou au moins un lecteur de carte ne soit pas livré avec .. c'est tout de meme un des objectif : de pouvoir récup et visionner ses photos numerique sans passer par l'ordi. et tres franchement la taille de l'écran est bien maigrichone . il y a franchement la place sur un ipod 4G pour gagner ne serait-ce qu'en hauteur d'écran une petite dizaine de pixel qui auraient fait du bien ...

je ne parle évidement pas du prix legerement excessif qui est presque autant que la pomme au dos, une marque de fabrique d'apple ;)

globalement ce produit me semble super mais pas suffisement pour en acheter un alors que je suis deja équipé en ipod 4G 20 Go ...

à suivre : ecran plus grand adaptateur et stream audio via airport express ... dans cet ordre si on me demande mon avis ;)

a part ça, je vais bien !! ;) !!

iMax a dit:

haha ! dommage !

et poutant le badge iTMS Switzerland aurait été le plus beau !!!!

morden a dit:
mais je suis aussi decu sur deux point : d'abbord je sais plus qui le faisai remarquer c'est fou qu'un adaptateur pour apn ou au moins un lecteur de carte ne soit pas livré avec .. c'est tout de meme un des objectif : de pouvoir récup et visionner ses photos numerique sans passer par l'ordi. et tres franchement la taille de l'écran est bien maigrichone .

un petit cable usb femelle, capable de se raccorder à n'importe quelle clef, lecteur de carte ou simplement cable d'apn serait l'ideal ;)

l'accessoire de belkin est sympa sur le papier, mais il est gros, et apparament lent et bouffe piles :(

J'avoue avoir du mal à capter le concept de ce nouveau joujou. L'iPod est un walkman qui comme tous mes walkmans depuis 20 ans, m'accompagne lorsque je me promène, fais du vélo, ou prend l'avion.
Je saisis pas l'intérêt de me taper en même temps toutes mes photos de vacances, sur un ecran aussi petit avec une définition moyenne.( A moins que ça puisse égayer les trajets de métro tristounets de certains)

Un peu dommage quand même cet iPod photo... Je ne doute pas de l'utilité d'avoir des photos sur un petit disque dur portable (et qui lit toujours de la musique, heureusement), de les montrer à ses amis..Etc.. Mais le prix bon dieu, le prix... ça fait cher, très cher... et c'est dommage qu'à ce prix là, apple n'ait pas rajouté un petit objectif non ? Même comme "super gadget" à 2 ou 3 millions de pixels... histoire qu'on reste cohérent... et puis Belkin nous aurait sortit un flash :D.

Et pour la comparaison d'avec l'ipod de 2001... mon avis n'a pas changé... l'iPod de l'époque était beaucoup trop cher... je trouve que l'ipod est devenu vraiment interressant à partir de la 3G... (c'est un avis personnel bien sur).

Peut etre que ce sera pareil pour celui là... la 2G ou 3G de l'iPod photo sera probablement géniale et tout les concurents diront (comme d'habitude) "pourquoi n'y avons nous pas pensé avant ???"

Donc je pense que, comme d'habitude, apple prend des risques, nous critiquons (mais c'est normal aussi), et nous saurons si l'idée était bonne ou pas d'ici un ou deux ans...

P.S. message personnel : un PB G5 en janvier, SVP m'sieur Jobes... Siouplé... ;)

Pourquoi mais pourquoi Apple n'a pas intégré un mini USB de déchargement des photos dans le dock de l'ipod ????
J'imagine qu'ils veulent protéger le monde ipod des fournisseurs mais pour ça c'est dommage !

purestyle a dit:
J'avoue avoir du mal à capter le concept de ce nouveau joujou. L'iPod est un walkman qui comme tous mes walkmans depuis 20 ans, m'accompagne lorsque je me promène, fais du vélo, ou prend l'avion.
Je saisis pas l'intérêt de me taper en même temps toutes mes photos de vacances, sur un ecran aussi petit avec une définition moyenne.( A moins que ça puisse égayer les trajets de métro tristounets de certains)

les voisins à qui les possesseurs de ipod photo montreront leur photos en disant :"là c'est moi devant les pyramides, là c'est gisèle en string, là c'est ma dernière soirée, on était complètement stoned" vont pas du tout, mais pas du tout apprécier
:o :mad:

franchement, je louais l'ipod parce qu'il se contentait de lire de la zik et de bien le faire, mais si pour payer beaucoup plus cher et aller vers une voie avec plein de gadgets, franchement, ça m'énnnnnnnnnnnnnnerve.

En plus, si j'ai bien compris, faut passser par itunes pour balancer les photos sur le pod? ça c'est de la cohérence... :siffle: :rolleyes:

yvos a dit:
les voisins à qui les possesseurs de ipod photo montreront leur photos en disant :"là c'est moi devant les pyramides, là c'est gisèle en string, là c'est ma dernière soirée, on était complètement stoned" vont pas du tout, mais pas du tout apprécier
:o :mad:

franchement, je louais l'ipod parce qu'il se contentait de lire de la zik et de bien le faire, mais si pour payer beaucoup plus cher et aller vers une voie avec plein de gadgets, franchement, ça m'énnnnnnnnnnnnnnerve.

En plus, si j'ai bien compris, faut passser par itunes pour balancer les photos sur le pod? ça c'est de la cohérence... :siffle: :rolleyes:

Apple suit le mouvement initié par certains de ses concurrents ( Archos notamment) qui ont lancé des baladeurs multimedia. La nécessité d'apporter des fonctionnalités nouvelles pour ne pas être distancer par les concurents semble guider ce choix.

Un ipod audio-video (peut être est ce prévu, je n'ai pas fait attention) aurait de l'intérêt pour regarder les clips.

oui, certainement, mais jusqu'à preuve du contraire, ipod se vend bien mieux que tous ses adversaires...
ce qui me chagrine, c'est le concept usine à gaz, mais c'est vrai que c'est tentant de sombrer la dedans, parce que d'un point de vue psychologique, ça joue dans le choix...mais je demande à voir la réelle utilisation des acheteurs d'archos par exemple.

et puis, l'archos, lui, est moins cher et embarque un lecteur de cartes mémoires...donc je suis perplexe, vraiment :siffle:

le matraquage marketing et l'effet d'entrainement va jouer, mais balancer 700¤ dans un ipod photo...

yvos a dit:
oui, certainement, mais jusqu'à preuve du contraire, ipod se vend bien mieux que tous ses adversaires...
ce qui me chagrine, c'est le concept usine à gaz, mais c'est vrai que c'est tentant de sombrer la dedans, parce que d'un point de vue psychologique, ça joue dans le choix...mais je demande à voir la réelle utilisation des acheteurs d'archos par exemple.

et puis, l'archos, lui, est moins cher et embarque un lecteur de cartes mémoires...donc je suis perplexe, vraiment :siffle:

le matraquage marketing et l'effet d'entrainement va jouer, mais balancer 700¤ dans un ipod photo...

L'argument "Ipod se vend bien mieux" est valable en statique et en termes de part de marché mais pas en dynamique et en termes d'évolution de la part de marché. Apple se devait (pour essayer d'avoir raison avec le marché et pour essayer de convaincre de nouveau acheteur) d'ajouter des fonctionnalités sous peine de ne polus appariaître comme un leader sur ce segment. Que les susdites fonctionnalités soient peu vs. beaucoup intéressantes est effectivement une interrogation mais elle est différente.

La tendance "usine à gaz" est effectivement problématique du point de vue de l'intérêt mais c'est une tendance lourde du moment dans ce secteur.

Pitchfork a dit:
L'argument "Ipod se vend bien mieux" est valable en statique et en termes de part de marché mais pas en dynamique et en termes d'évolution de la part de marché. Apple se devait (pour essayer d'avoir raison avec le marché et pour essayer de convaincre de nouveau acheteur) d'ajouter des fonctionnalités sous peine de ne polus appariaître comme un leader sur ce segment. Que les susdites fonctionnalités soient peu vs. beaucoup intéressantes est effectivement une interrogation mais elle est différente.

La tendance "usine à gaz" est effectivement problématique du point de vue de l'intérêt mais c'est une tendance lourde du moment dans ce secteur.

digression

je vous raconte pas la sacoche du jeune cadre dynamique:
1.telephone, mais comme c'est plus possible d'avoir un téléphone simple, il y aura un appareil numérique intégré de mauvaise qualité;
2. un pda, mais comme c'est pas possible d'avoir un agenda simple, il y aura également un apn de merdique dedans,
3.un ipod photo, parce c'est super sympa..
4. un ordinateur portable, pour bosser.

mes deux neurones ne suffiront plus pour savoir ce que j'utilise dans tel cas..

Pour en revenir au sujet, les nouvelles mises à jour itunes et ipod (j'ai un 3G) apportent-elle quelque chose?
J'ai vu que le ipod photo est sensé avoir une autonomie d'une 15aine d'heure, plus que le 4G, avoir pourtant un ecran plus gourmand en énergie...d'où cela vient-il?

yvos a dit:
digression
/digression

J'ai vu que le ipod photo est sensé avoir une autonomie d'une 15aine d'heure, plus que le 4G, avoir pourtant un ecran plus gourmand en énergie...d'où cela vient-il?

AMHA de nouvelles batteries. Pas vu de news sur le site d'Apple pour l'instant.
C'est là mon seul vrai regret concernant la nouvelle gamme, en regard de mon vénérable 3G qui tient faiblement 6 heures d'autonomie.
15 heures annoncées (écoute de musique seulement, bien sûr), c'est Byzance.

J'espère que dans l'avenir on pourra utiliser ces nouvelles batteries quand celles d'origine tomberont en rade...

Perso en tout cas je ne me vois pas changer pour la couleur de sitôt. L'usage que je réserve à L'iPod est avant tout écouter de la musique, et en second lieu servir de disque dur d'appoint. Rien de plus.
Mais je ne doute pas que certains apprécieront la nouveauté ;)

yvos a dit:
digression

je vous raconte pas la sacoche du jeune cadre dynamique:
1.telephone, mais comme c'est plus possible d'avoir un téléphone simple, il y aura un appareil numérique intégré de mauvaise qualité;
2. un pda, mais comme c'est pas possible d'avoir un agenda simple, il y aura également un apn de merdique dedans,
3.un ipod photo, parce c'est super sympa..

mais bon, là avec l'ipod, on est tranquille pas d'apn integré :D :p :D

Écrivez votre réponse...