iPod Photo, iTunes Music Store et autres annonces

Pas convaincu que ça marche... A quoi ça sert, d'emmener ses photos avec soi???
Les chansons, on a tout le temps envie d'en écouter, mais les photos... on ne passe pas son temps à regarder ses photos de vacances ou à les montrer, me semble-t-il...

Vraiment, je ne vois pas l'intérêt. Ce serait plus cohérent s'il y avait un appareil photo intégré.

Enfin bon...

L'avenir nous dira si l'ipod photo marchera, mais rappelez-vous de l'accueil réservé à l'ipod, il y a 3 ans.

Comme souvent avec Apple, ce qui peut faire la force de l'appareil, c'est la notion d'intégration.
Une "photo", ce n'est pas forcément une photo prise avec un appareil, ça peut être n'importe quelle image. Si à partir d'appli comme keynote, on peut générer automatiquement un diaporama pour mettre sur son ipod, ça prend une autre dimension.

Une présentation à faire chez un client ? Transférer la sous forme de photos sur l'ipod que vous brancherez sur le rétro-projecteur. ;)

Oui, mais donc ça ne touche pas vraiment le grand public... contrairement à l'Ipod, qui ne faisait "que" moderniser le concept du walkman, finalement. Et le walkman, tout le monde en avait un! Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un se balader en ville avec son album photos...

Si c'est un plus, comme les photos sur les mobiles, ok, mais vu la différence de prix...
Enfin si ça intéresse des gens... personnellement je pense que ça ne marchera pas.
Je peux me tromper! (sans blague?)

Ipod photo sert:

1- à liberer de l'espace disque
2- à partager ses photos sur une télé intéressant quand on a pas d'ordi portable
3- à décharger les photos de son apn via l'adaptateur beklin et de les visualisers sans utiliser les batteries de son apn.
4- à écouter de la musique
5- ect...

L'IPOD PHOTO VAS FORCEMENT INTERESSER :up:

/la giraffe a dit:
3- à décharger les photos de son apn via l'adaptateur beklin et de les visualisers sans utiliser les batteries de son apn.

C'est gonflé de sortir un iPod photo sans y inclure d'office une prise pour apn ou au pire cet adaptateur !! C'est le gros point négatif pour moi de ce nouveau modele !! :eek:

ivremort a dit:
Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un se balader en ville avec son album photos...

tout simplement parce que l'ipod photo n'etait pas encore sorti... un portable ou un ordi c'est lourd à transporter juste pour faire voir des photo (moi je le fais souvent quand je vais dans la famille ou voir des potes) donc c'est pour ça que t'as jamais vu ça, c'est parce que avant c'etait trop encombrant... plus maintenant...

quand au prix il est justifié, et le comparer au prix d'un pc carouf... c'est un peu :sleep: :sleep: :sleep: l'arkos je l'ai vu, c'est une grosse dob, et tes divx c'st une catastrophe, la c'st pas un film c'st des photos....

iMax a dit:
En effet... :(

STORES.jpg

Désolé pour les copains Suisses, c'est râlant. :(

en tout cas ce qui est sur, c'est que l'ITMS prend réellement l'avantage sur les autres, si ce n'etait pas deja largement fait, et je pense que c'est vraiment le début d'une ère tres prometteuse pour Apple: franchement ca fait plaisir.
Je me demandais aussi par la meme occaz si l'ipod U2 pourrait prendre de la valeur dans le futur? sa production va t'elle etre limitée?

Attendez, vous êtes en train de me dire que le iPod photo ne peut pas prendre de photo (!!!!)? Mais il ne sert absolument à rien, alors, c'est incroyable! Quelle est la moindre utilité à ce truc?
Zut, très déçu, je croyais qu'il avait un objectif, à ce prix là. Pour le coup, ça aurait fait sens.

Dans un autre registre, bonne nouvelle (peut-être déjà dit) : on peut lancer iTunes sur 2 comptes d'un même ordi en même temps et accéder aux playlists de l'autre compte via "musique partagée". Cool.

ni pour ni contre a dit:
Attendez, vous êtes en train de me dire que le iPod photo ne peut pas prendre de photo (!!!!)? Mais il ne sert absolument à rien, alors, c'est incroyable! Quelle est la moindre utilité à ce truc?
Zut, très déçu, je croyais qu'il avait un objectif, à ce prix là. Pour le coup, ça aurait fait sens.

Tu n'as pas tout tort... ;) A quoi cela sert? Inutile? Gadget? Peut-être... Je t'invite quand même à lire les réactions qu'on a pu lire ici, lorsque l'iPod est sorti en 2001. ;) On en reparle dans deux, trois ans?

Maintenant on peut discuter de cet iPod photo, est-il bien ou pas? Le fait est que c'est un gros changement dans la stratégie (musicale) d'Apple et de l'iPod: on ne parle plus uniquement de musique. iTunes va-t-il être renommé? Va-t-il être intégré à une autre iApp?

:zen:

• J’aime
Réactions: minime
Un iPod avec un appareil photo, j'aurais trouvé ça crétin car l'objectif aurait été trop éloigné de ce que peut faire un apn qui ne fasse que ça. De plus le lien entre lecteur mp3 et appareil photo ne saute pas aux yeux.
Un iPod qui puisse lire les mpg et les mov (ne rêvons pas pour les divx :siffle: ) sur un écran, ça aurait été trèèès sympa; mais il est trop tôt.
Un iPod qui permette d'y décharger directement (via un cable par exemple et non un bidule hors de prix) les photos de son apn, là cela aurait été top! Cela permettait de se promener qu'avec de petits appareils dans les poches, cela va bien avec l'idée d'un iPod, centre de stockage de "sa vie numérique".

Mais là... ben on juste un iPod couleur (ce qui est sympa) qui oblige à passer par son mac pour y faire passer ses photos. Souuupir. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

J'attends toujours l'iPod avec une fonction "home on iPod", sur lequel on puisse décharger directement son apn, et qu'il permette de visionner tant ses photos et ses films sur un écran.
Et ah vi, s'il a une vraie entrée son et un encodeur aac, ce serait le complément idéal d'iLife, voir de Mac os X et tout simplement... PARFAIT!

A. qui rêve un peu, mais ça fait du bien pour remonter une chtite déception. :D

j'ai bien envie de faire chauffer ma CB pour un modele 40 go, mais...

- quels sont les formats d'images supportés par iPod Photo ?

- est il compatible avec les accessoires 3G (belkin voice, itrip) ?

- 4 mm de plus dans une poche, c'est beaucoup ?

- on peut faire des diaporamas en musique ?

- la selection des photos dans itunes passe par la fenetre de preferences ? :eek:

enfin, je sais tres bien que ce n'est que le debut, que bientot, toute la gamme risque d'evoluer en Photo, qu'il sera vite hasbeen... mais je le veux ! :p

WebOliver a dit:
Tu n'as pas tout tort... ;) A quoi cela sert? Inutile? Gadget? Peut-être... Je t'invite quand même à lire les réactions qu'on a pu lire ici, lorsque l'iPod est sorti en 2001. ;) On en reparle dans deux, trois ans?...
Aïe !
Tu es dur WebO de ressortir ces vieux posts :( :D Je l'ai relu et aujourd'hui cela semble tellement dingue d'avoir pu "cracher" de la sorte sur l'iPod, une vraie "volée de bois vert" ; le pire c'est que j'ai lu 32 posts avant de voir MA réaction (je m'en souviens encore) :siffle: qui est à l'unisson de la majorité, j'ai même conclu mon post en disant iPod = Pippin 2001 !! J'ai trop honte ! :sick:
Aujourd'hui j'ai un iPod 2 G et un 3 G et je lorgne vers ce nouvel iPod Photo :rolleyes:
Si nous étions tous des visionnaires comme Steevy cela se saurait.

Maintenant reste à attendre ce que l'on peut vraiment faire avec cet iPod Photo. Peut-on y décharger nos photos directement via le cable USB ? Peut-il jouer des petites vidéos prises avec un APN ? etc.
Apple s'est rarement trompé il est vrai, sauf pour la Pippin, mais c'était une autre époque.

a+

ficelle a dit:
j'ai bien envie de faire chauffer ma CB pour un modele 40 go, mais...
- quels sont les formats d'images supportés par iPod Photo ?
JPEG, BMP, GIF, TIFF et PNG
ficelle a dit:
- est il compatible avec les accessoires 3G (belkin voice, itrip) ?
Chais pas
ficelle a dit:
- 4 mm de plus dans une poche, c'est beaucoup ?
Je ne crois pas non, en tout cas pas pour moi :D
ficelle a dit:
Oui, j'ai lu çà quelque part

ficelle a dit:
- la selection des photos dans itunes passe par la fenetre de preferences ? :eek:
voir iTunes 4.7

ficelle a dit:
enfin, je sais tres bien que ce n'est que le debut, que bientot, toute la gamme risque d'evoluer en Photo, qu'il sera vite hasbeen... mais je le veux ! :p
Moi itou

ficelle a dit:

Oui:

"Subjuguez vos amis et votre famille grâce à cette fascinante expérience multimédia, pour leur offrir un diaporama étonnant accompagné bien entendu d'une musique issue elle aussi de votre iPod Photo. Bien entendu, c'est à vous que revient le privilège de choisir le titre, l'album ou la liste de lecture. Et parce qu'il est intelligent, iPod Photo optimise l'affichage de vos photos, selon que vous disposez d'un téléviseur classique (4:3) ou panoramique (16:9)."

c'est ici :D

Je m'interroge également sur cet objet.

Par contre pour l'ITMS, je n'hésite pas, voici mon premier achat. (la chanson 4 est génial, les autres aussi mais je reste skotché sur la 4. :D )