iPod Photo, iTunes Music Store et autres annonces

autant j'ai été enthousiaste en 2001 (j(ai acheté le 1g en novembre 2001 et peu importait le prix) autant là je suis dubitatif pour ne pas dire plus... Encore il serait livré avec un lecteur de carte permettant de transférer le contenu des cartes de son apn lorsque l'on est en vacances (toujours ch.. de se retrouver avec des cartes pleines alors qu'il reste plusieur jours de vacances...)

et le prix...

pour moi pas vraiment d'intêret,

un ipod wifi là j'achète les yeux fermés.

OK. Tout le monde n'a pas besoin d'un iPod Photo. Mais ce n'est pas parce que vous n'en avez le besoin que tout le monde est dans votre cas. :hein:

Mon père me demande depuis longtemps de lui trouver un moyen de jouer les diaporamas de ses petits enfants sous iPhoto à toute la famille sans avoir à déménager son eMac (très lourd...) à chaque fois. Après avoir envisagé de passer des cables dans toute la maison jusqu'à la télé, j'avais abandonné... Puis l'iPod Photo est arrivé. :D Il faut que j'en parle à ma mère pour Noël...

Certes le prix est très élevé (mais ils n'allaient pas non plus vendre un écran couleur au même prix que l'écran monocrome). :rolleyes: Et puis dans quelques mois, on aura peut être un iPod Photo Mini (avant l'arrivée de l'iPod Photo édition spéciale Robert Doisneau comprenant l'intégrale de son oeuvre et un gravage des amoureux de l'Hôtel de Ville à l'arrière de la bête... :rolleyes: .

Un précédent post évoquait une présentation Keynote sur iPod. Ca, ce serait effectivement génial. Imaginez: plus besoin d'embarquer le portable pour faire sa présentation Keynote ou Powerpoint: juste le petit iPod... succès garanti !!! :D

Messieurs, les grincheux, je ne partage pas votre avis sur ce coup là. Vive l'iPod Photo !

• J’aime
Réactions: Foguenne
Et le walkman, tout le monde en avait un! Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un se balader en ville avec son album photos...
entièrement d'accord !

Si nous étions tous des visionnaires comme Steevy cela se saurait.
merci surtout aux marketeurs et aux études de marchés. La force d'apple c'est de faire "croire" que tout est dirigé par un seul homme... rappellons que steeve lui meme n'était pas emballé par le concept de l'ipod à son origine !!!!

bref, je ne comprend pas se changement de stratégie. Sauf si au bout du compte, apple veut faire de l'ipod un véritable "centre de vie numérique portable", avec son, photos et vidéos...

Mais en face on a qd meme des téléphones qui :
1 - on les a tjs sur soit,
2 - prennent des photos
3 - Stockent aussi les photos (portable avec lecteur de carte flash >1Go)
4 - seront dans le courant de l'année connecté à internet...

Et donc en face un DD avec tout son contenu numérique... Il y aura double emploi...

On ne peut qd meme pas nié qu'un écran couleur c'est super sympa ! et je vois l'option photo plus comme un gadget...

mais à ce prix ce gadget vaut très cher !!!!

je persiste, mais pour moi la prochaine vraie révolution sur l'ipod c'est quand il sera WI FI...

Il ne faudrait pas que le succès de l'ipod monte à la tete d'apple !!!! et qu'ils partent en couille !!!! ca fait maintenant 4 produits dans la gamme, et encore une fois, vu le prix, ça va etre dur d'argumenter face à l'ipod "classic" (200 euros de moins !)

me a dit:
Un précédent post évoquait une présentation Keynote sur iPod. Ca, ce serait effectivement génial. Imaginez: plus besoin d'embarquer le portable pour faire sa présentation Keynote ou Powerpoint: juste le petit iPod... succès garanti !!! :D

Ce serait top même si j'aime bien mon Alu15' pour les présentations keynote car j'ai mes notes comme prompteur au cas ou je me perds dans ma présentation, c'est rassurant. :D . Avec juste un iPod, va falloir être encore plus au point. :D

Pour le reste tu as raison, nous n'avons pas nécessairement tous besoin mais il a un intérêt cet iPod photos. :up:

tyler_d a dit:
rappellons que steeve lui meme n'était pas emballé par le concept de l'ipod à son origine !!!!

Ce qu'il pense d'un projet à un moment précis n'est pas gravé éternellement dans la pierre. À l'origine il ne faisait pas partie de l'équipe développant le Macintosh. D'après Jef Raskin, qui ne l'aime pas, il aurait même essayé de tuer le projet avant de s'en occuper et de le porter sur les fonts baptismaux.

tyler_d a dit:
bref, je ne comprend pas se changement de stratégie.

Durant la présentation Jobs a encore répété que l'iPod serait toujours centré sur la musique. Pour l'instant ils ont choisi d'ajouter l'image, et de repousser la vidéo. Après la sortie de l'iPod mini, et en attendant, peut-être, des modèles encore moins onéreux, Apple peut très bien proposer un iPod haut de gamme. Son prix élevé va peut-être contrebalancer la baisse de la marge brute due à la proportion grandissante d'iPod mini.

C'est étrange, le 4G a moins d'autonomie que le ipod photo, vous pensez que la mise à jour du logiciel amène le ipod classique à 15 heuresou c'est juste pour le new one?

Si je prends l'exemple extreme d'un jounaliste-photographe... à mon avis pendant son reportage, il va se contenter de mitrailler dans un premier temps. Ensuite, il sera bien obligé de trier les photos qui sont intéressantes à garder ou non. C'est dans ce cas que je vois mal utiliser un iPod ou un appareil semblable pour faire le tri. J'utiliserais (si c'était moi) un ordinateur portable pour faire le tri, et c'est après seulement que je synchronise avec l'iPod. C'est là que l'iPod est intéressant, puis qu'il est livré avec un câble télé, il pourra faire la présentation confortablement sur un écran télé.

J'aime beaucoup faire des photos, en général quand je rentre des vacances de 2 semaines, je me retrouve avec environ 300 photos. Il faut les trier, les retoucher parce que je ne vais quand même pas montrer mes photos suspects :affraid: :D dans ce cas l'iPod est "inutilisable"... Me trimbaler mon Ti pour montrer mes photos ça ne me dit pas trop, or là avec l'iPod c'est pratique, c'est un compromis... Si j'avais des sous, je l'aurais acheté... mais là...

elebenn a dit:
C'est étrange, le 4G a moins d'autonomie que le ipod photo, vous pensez que la mise à jour du logiciel amène le ipod classique à 15 heuresou c'est juste pour le new one?
Sauf si tu fais fonctionner aussi le diaporama, son autonomie tombe à 5 heures.

NightWalker a dit:
Si je prends l'exemple extreme d'un jounaliste-photographe... à mon avis pendant son reportage, il va se contenter de mitrailler dans un premier temps. Ensuite, il sera bien obligé de trier les photos qui sont intéressantes à garder ou non. C'est dans ce cas que je vois mal utiliser un iPod ou un appareil semblable pour faire le tri. J'utiliserais (si c'était moi) un ordinateur portable pour faire le tri, et c'est après seulement que je synchronise avec l'iPod. C'est là que l'iPod est intéressant, puis qu'il est livré avec un câble télé, il pourra faire la présentation confortablement sur un écran télé.

J'aime beaucoup faire des photos, en général quand je rentre des vacances de 2 semaines, je me retrouve avec environ 300 photos. Il faut les trier, les retoucher parce que je ne vais quand même pas montrer mes photos suspects :affraid: :D dans ce cas l'iPod est "inutilisable"... Me trimbaler mon Ti pour montrer mes photos ça ne me dit pas trop, or là avec l'iPod c'est pratique, c'est un compromis... Si j'avais des sous, je l'aurais acheté... mais là...

Je ne suis pas d'accord...
En effet, si on prend le cas du photographe amateur, la plupart des appareils permettent la visualisation sur leur écran et l'affichage sur TV...
Je ne vois pas l'intérêt de l'iPod photo dans ce cas...

Pour moi cette machine est juste un modèle haut de gamme pour fortunés qui veulent se différencier.

Pour montrer mes photos en situation de "portabilité", j'ai au choix mon téléphone portable ou mon APN, toujours sur moi, et qui ont tous les deux un écran (et certainement une résolutions) supérieur à cet iPod Photo...

Par contre si une personne n'a pas d'apn ou de tel. portable avec un écran acceptable... alos pourquoi pas...

J'ai parcouru les quelques 5 pages de ce thread (j'ai sauté des passages quand même :siffle: ). Je peux vous dire que c'est long, mais pas inintéressant...

Bon, tout ça pour ajouter qu'il faudrait peut-être considérer l'iPod photo comme un appareil à part entière. La faute au marketing d'Apple qui rapporte tout à l'iPod: "L'imac G5 a été conçu ar les designers de l'iPod" et l'iPod photo apparait comme un lecteur MP3 auquel on aurait ajouter le gadget spécial photo. Sous cet angle de vue, on peut effectivement trouver que ça fait cher le gadget...

Imaginons plutôt que cet engin s'appelle iPicture (improvisation totale, alors ne vous foutez pas de ma gueule si le nom est ridicule ;) ). Avec iPicture, vous pouvez présenter les photos de vore vie quotidiennes, de vos vacances ou de vos chérubains n'importe où! A Noël, devant la cheminée après le repas de famille, vous montrez à quoi ressemble votre nouvelle maison. Et pas besoin d'ordinateur (portable ou non), votre télé suffit.

Tout cela pouvait se faire sans problèmes avec les photos argentiques (ça se dit ça?), une photo classique ne prend pas énormément de place... Mais l'argentique est en chute libre, Kodak doit lissencier dans cette branche d'activité. La photo numérique monte en puissance, et prend peu à peu le rôle de l'argentique. Sur ce point là, je me demande si Apple ne sort pas son produit trop en avance. Car les APN ne remplissent pas encore la place de l'appareil classique, et nous sommes encore très attachés au papier photo.

En ce qui concerne l'utilité de l'iPod photo, je me suis imaginé avec cet appareil. Cet été, je suis parti en vacances, et j'ai pris plein de photos de cet endroit paradisiaque. Je les ai prise avec un APN car j'avais pas pévu de jetable. Arrivé chez moi, je les ai montré sur ma télé par l'intermédiaire de mon G4 et de sa Radeon8500. Je voulais les montrer à une amie sur Lyon. J'ai embarqué mon iBook pour les lui montrer (regarder des photos sur mon iBook dans le cadre naturelle du parc de la tete d'or , c'est un peu lourd). Chez un pote, je me suis aussi trimballé avec l'iBook. Par ailleurs, au cours des deux dernières semaines, j'ai pris des photos de ma nouvelle vie à Toulouse. Pour partager ces photos, je vais devoir faire comme précédement (en évitant le parc de la tete d'or, car il pleut).

C'est un peu lourd comme mode opératoire... Mais j'ai la chance d'avoir l'iBook et la radeon 8500; ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

D'où l'utilité de l'iPod Photo qui est selon moi le compagnon de vos photos avec en plus la fonction musique, et non l'inverse.

Je rejoins par contre l'avis de ceux qui regrettent l'absence du lecteur pour décharger les photos, de ceux qui trouvent le prix trop élevé, et j'aurais apprécié la possibilité de faire "jouer" des powerpoints avec. Pour les 3mm de plus dans la poche, cela devrait faire une boite d'allumettes de la taille de l'iPod 1G.

Pour ceux qui sont étonné que iTunes 4.7 gère les photos... je dirais juste que iPhoto n'est pas porté sur Windows.

et que donc en conséquence.
Il fallait passer par iTunes.
Mais il y a de forte chance que le prochain Iphoto apporte une valeur ajouté à l'iPod photo donc patience.

----

Pour ma part, concernant l'iPod photo je pense que c'est un iPod de luxe qui d'ici 2 ou 3 ans sera l'iPod standard.
Quand les technologie seront moins cheres : l'ipod mini aura aussi ce genre de fonctionnalité.

Enfin je le vois comme ça.
plus comme un ipod qui ne peut pas pour l'instant se positionner à un prix attractif.

je complète en disant que i ça avait été un iPod vraiment différent, il aurait été reconnaissable à n design un chouilla différent. Et comme un iPod qui vivrait sa vie propre. Mais il ressemble en tous points au 4G.

donc vraiment je crois que c'est le haut de gamme qui n'attend que de devenir la gamme iPod tout court

Un iPod avec un écran couleur :love: ! Enfin ;) !

A quand une news sur MacG (même si elle aurait dorenavant mieux sa place sur iPodG) ?

morden a dit:
pour ma part je suis séduit et deçu :

à suivre : ecran plus grand adaptateur et stream audio via airport express ... dans cet ordre si on me demande mon avis ;)

a part ça, je vais bien !! ;) !!

et ta batterie qui irait avec tu l'a transporte ou?? dans ton sac à dos?? :siffle: :siffle: :siffle: :p :p :D

deadlocker a dit:
J'ai parcouru les quelques 5 pages de ce thread (j'ai sauté des passages quand même ). Je peux vous dire que c'est long, mais pas inintéressant...

...

Je rejoins par contre l'avis de ceux qui regrettent l'absence du lecteur pour décharger les photos, de ceux qui trouvent le prix trop élevé, et j'aurais apprécié la possibilité de faire "jouer" des powerpoints avec. Pour les 3mm de plus dans la poche, cela devrait faire une boite d'allumettes de la taille de l'iPod 1G.

Entièrement d'accord avec ton point de vue.

Pour les 2 aspects négatifs, le prix évoluera à la baisse dans les années à venir, et la vitesse de la baisse dépendra de la réussite commercial de l'ipod photo.

Pour ce qui est du chargeur, point à cause duquel je vais attendre la 2G ou 3G (comme mon ipod), un des plus gros avantage d'Apple aujourd'hui avec l'ipod, ce sont tous les produits annexes développés pour l'ipod. Il faut bien laisser un peu de place à belkin et aux autres.
Combien râle sur le manque de logiciel sur mac, si aujourd'hui on achète un autre lecteur que l'ipod, on peut râler sur le grand nombre de produits qui n'existent que pour l'ipod.
Un doc avec lecture des cartes viendra, ou la baisse du prix permettra d'avoir un belkin et un ipod pour le prix du 60 giga d'aujourd'hui.

A bientôt :zen:

Laurent

purestyle a dit:
J'avoue avoir du mal à capter le concept de ce nouveau joujou. L'iPod est un walkman qui comme tous mes walkmans depuis 20 ans, m'accompagne lorsque je me promène, fais du vélo, ou prend l'avion.
Je saisis pas l'intérêt de me taper en même temps toutes mes photos de vacances, sur un ecran aussi petit avec une définition moyenne.( A moins que ça puisse égayer les trajets de métro tristounets de certains)

ben pour les gens comme moi qui transporte leur maison sur le dos, mais dans la poche(avec l'ipod)... j'ai sur mon ipod pas que de la musique... tout plein de note, mon site au grand complet, toutes mes photos depuis que j'ai mon appareil photo (+ de 3000), quelques bidouille et des musique biensur.... donc ajouter ça (les photos) c'st top!!

J'espère que iphoto va profiter au maximum de core image ... un iphoto PC devient à ce moment là un peu stupide du fait que winbeurk ne saura pas faire ce que fait macos x avec core image ... deplus je ne vois pas l'intérêt pour apple de dominer le marché des logiciels de retouche photo bas de gamme ...
Par contre iphoto devrais évoluer en sachant récupérer les films pris avec des appareils photos numérique ... un genre ividéo ... qui servira également le jour ou l'imovie store sortira du chapeaux de Steve ... et le ipod vidéo pourra alors sortir même si il ne lit que les vidéos sur la TV et non pas sur son écran pour ne pas froisser la vision de steve ... (un ptit menu vidéo en plus de music et photo ce serait cool quand même)
et au risque de me répéter un mini usb de déchargement des photos sur le dock ce serait cool ... à moins que le mini USB de mon canon ne soit pas un standard pour tous ???

Écrivez votre réponse...