iTools change de nom et devient payant

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Et quand il n'y aura plus de différence entre Apple et Microsoft, quel choix ferons nous ?
Pour ma part, celui de la machine la moins chère et la plus rapide...
<hr /></blockquote>

tout a fait d'accord...

mais il y aura toujours une différence entre apple et microsoft!
 
sur les itools, je peux - à la limite - comprendre qu'ils les fassent devenir payants, mais sucrer les adresses mails pour ceux qui prennent pas, ça ressemble à de la vente forcée, maintenant qu'on est tous bien contents et fiers d'avoir eu une adresse "@mac.com"... les dealers font pas pire !

Et le prix de Jaguar: une honte !
 
Les adresses en .mac payantes !! Mais ils sont tombés sur la tête !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif
Ils croient que je vais débourser 100 € par an pour avoir une adresse en .mac ?! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
Déjà que j'ai du mal à mettre des sous de coter pour m'acheter un futur mac !
Bravo Apple !
Moi qui croyait de plus en plus au mac ces derniers temps …
Et je vous raconte pas de quoi Apple va avoir l'air quand je vais devoir envoyer un email un tous mon carnet d'adresse pour annoncer que je change d'adresse, et ça parcque Apple veut me faire payer l'autre !
Ça me dégoûte, et pour la première fois, me donne envie de lorgner du côté des PC… et pour l'instant c'est Mac OS X qui me fait rester sur mac. Pour combien de temps ?
A+
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif
 
Entièrement d'accord avec toi !

La bonté a ses limites ....

Une seule solution, leur envoyer un mail de protestation.

"Il faut s'endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse"
 
je pense a un truc...
imaginez que seulement 5% des utilisateurs actuels adoptent le service payant. ç fait tout de même 105 000 personnes, qui vont débourser 100$ par an. soit, si on calcule bien, plus de 10 000$ par an pour apple.

car les frais ne vont pas augmenter pour apple, vu que le nombre d'utilisateur va diminuer.

10 000$, c'est quand meme plus de 30% des bénéfices du trimerstre passé...
 
Je sais pas si vous avez remarqué mais tout les services gratuit sur internet sont en train de disparaitre et ceux qui ne sont pas passés à des services payant ont disparus de la toile.

alors on pouvais quand meme espérer un petit geste de apple vis a vis de ses clients notament pour les adresses mac.com la c est pas cool voir anti commercial !!!!!
 
Je crois que .mac inaugure un tournant de MacOS comme c'était déjà le cas avec les iApp.

Désormais, il y a deux OS/Services complémentaires : d'une part MacOS pour votre Mac (ça c'est Jaguar à 129$) et d'autre part .mac, un service internet pour relier les Mac entre eux (service à 99$/an).

Aujourd'hui, on peut rire de la comparaison de .mac avec .net mais je pense que les évolutions futures d'Apple porteront au moins autant sur .mac que sur OS X.

Et à vrai dire, il faut l'espérer. J'attends de .mac qu'il m'offre un système de paiement sécurisé sur internet digne de ce nom (en plus d'une réelle protection contre le spam et les virus). Il faut l'espérer car vu la politique que Microsoft tente de mettre en place avec Paladium, il est à craindre qu'un jour, on ne puisse plus rien acheter sur internet sans un PC avec Internet Explorer.


Bien sûr, il est regrettable que la naissance de .mac soit accompagnée de la disparition des adresses @mac.com gratuite. Pour cela, j'ai déjà protesté sur la page "Remarques" de Mac OS X et je vous encourage à en faire autant.

Mis à part cela, je souhaite un rapide développement à .mac !
 
Polo il faut peut-être pas trop exagéré et ne fait pas désespèrer ceux qui croient encore aux services gratuits et les assurent : il en reste plein, MacG en premier. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
apple se moque de qui?
payer 100$ pour des truc dont on a rien a foutre!
payer 165€ pour un jaguar qui sera boiteux

Grrrrrrrrr

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
C'est tout à fait normal de payer pour tous ces services! <hr /></blockquote>

Justement, le tarif n'est pas très compétitif. Pour prendre un exemple personnel, j'ai besoin d'un disque internet pour travailler et j'en ai un, payant, de 350 M0 pour 190 euros par an (ça comprend aussi des BAL) des outils pour partager des fichiers par lien cliquable e-mail ou par icônes goliath, et pour ce prix-là il y a un support technique immédiatement disponible et efficace au moindre pépin). C'est peut-être moins joli que le Idisk mais ça marche. Donc 100$ (quasi) pour 100 Mo, ben je trouve que c'est un peu cher.
Quand au mail, il faudrait au moins, pour ce prix-là, annoncer une vraie compatibilité pop et non pas une fonction de rapatriement qui marche plus ou moins bien. J'utilise deux services d'e-mail gratuits qui marchent ainsi impeccablement (et aussi d'autres uniquement imap) : laposte et lavache. com (ouais je trouve le nom marrant, ça fait rigoler les destinataires (ce sont des vétos qui font ça). je ne suis sûre que mac.com soit à la hauteur…
Du coup, je vais aller rafraîchir mes infos sur ibackup et un ou deux autres qui marchaient bien sur mac (compatibles goliath, eux aussi)…
Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu, etc.
(déjà que que j'me fais l'effet d'un pigeon ayant acheté un emac avec OSX le 6 juillet – et pas de free ou quasi free update !)
 
D'accord avec toi, de plus suffit de prendre un FAI gratuit où tu payes que les communications pour avoir droit à une adresse E-mail. Je suis chez Free depuis 5 ans, mais je ne me connecte plus avec eux et mon adresse marche toujours.
C'est gratuit.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Surtout que dans le Keynote précédent Ca devait etre gratuit a vie ... Mais bon il a l air d oublier sa parole... A h je suis bete il ne l a pas noé sur son iCal .. Il peux pas revenir en arriere pour s'en rappeler..

<hr /></blockquote>

heu tu sais sur une macworld, les 3/4 du temps c'est des conneries ce qu'il dit... les mac sont plus rapides, patati, patata
aujourd'hui je crois qu'on a entendu 20x "it is the best ... on world".
et puis avant c'etait la transistion mac os X qui durerait 12 mois, et qui en aura prit 18..

mais c'est vrai qu'aujourd'hui il trompe ce qu'il a promis DANS LE SEUL BUT DE FAIRE DU FRIC...

mais bon, bizness is business...
 
Non, franchement, ça ne se passera pas comme ça ! J'avais prévu de changer de mac sous peu, mais là, je commence à douter : Ca m'a pris plus d'un an pour migrer de ma vieille adresse hotmail (que j'utilise depuis 1995) vers l'adresse en mac.com qui me rendait si fier ! Si je dois payer pour la conserver, je paierai effectivement la première année à cause de cette prise d'otage, mais pas plus. Et l'achat d'un nouveau mac, Steeve il pourra s'asseoir dessus. Je garderai mon G3 mais si je dois racheter une machine, ce sera surement plus à Apple. Ceux qui me connaissent savent qu'il faut vraiment que je sois faché pour écrire ça... et je devais acheter un ordi pour ma mède cet été... Je pensais à un mac, mais je crois que ce sera un PC comme ceux qu'elle utilise à son boulot ! Je sais qu'Apple est une entreprise commerciale, mais là, c'est pousser le bouchon un peu trop loin.
 
Comme toujours, MS copie Apple : ils viennent d'annoncer que le navigateur MSN va devenir payant (pas encore IE)

Pour tous ceux qui auraient envie de switcher vers le côté obscur...
 
Toutes les annonces de cette MW m’on satisfaites, même si ce que j’attendait – le renouvellement de la gamme pro – n’est pas pour tout de suite.

Je ne fait pas du tout partie des contempteurs professionels de la Pomme comme on en trouve ici ou là, je la défend âprement mais pour des raisons pragmatiques. Mais là, la maneuvre iTools, c’est le cheveux sur la soupe de vinaigre à la grimace. La méthode est assez lamentable. Surtout lorsque l’on a donné sa parole. Le pire c’est que le produit sa gamme et le reste ne sont pas forcément mésestimable, bien au contraire. C’est la méthode d’introduction qui me choque.

Bien qu’étant utilisateurs d’Itools, ayant les moyens de m'abboner à .mac et une vague curiosité, je doute fort que je souscrive à ce service dans les semaines qui viennent, du moins pour le moment c’est hors de question et j’attend un éventuel revirement d’Apple (qui, à mon avis pessimiste, ne viendra pas).

Offrir une adresse e-mail gratuite à chaque utilisateur mac étaient une jolie symbolique (pardon, du marketing habile : "C'est important la symbolique coco, tu vois le client on lui offre ce qui a forgé le succès grand publique de la Toile").

Je me serais éventuellement abonné tout de suite si l'e-mail gratuite restait offerte à tout utilisateurs mac.J'aurais même admis qu'elle ne soit consultable que via un browser (mais pas qu'Explhorreur) et de payer genre 0.5$ par mois pour pouvoir la consulter via un client mail (c'est dire à quel point je suis près à faire des concessions ), mais uniquement en sachant qu’aujourd’hui encore beaucoup de gens écrivent leurs mails de cette manière (depuis un navigateur).

Je trouvait, encore une fois, la symbolique de l’e-mail assez chouette.Maintenant la seule chose qui reste gratuite c’est l’envoit de iCards standard, je trouve ça limite cynique. Cela vérifie l’adage qui dit que « Gratuit signifie : qui n’a pas encore de prix. ». Je vous conseils vivement de sauvegarder Quicktime Player, le Finder et le double-clique qui risque de devenir payant sous peu. Si au moins (au moins...) ils avaient offert des services configurables pour ne choisir que ce dont on a besoin!

Et le reste des services franchement ça fait un peu rire quand même.

L’anti-virus… Génial : 99.9999993 % des virus transmit par e-mail sont destiné à l’Empire. Le régime mi-protectorat (MacOS, hardware) et semi-liberté (UNIX, Open Source) n’intéresse pas vraiment les viruseurs. Combien d’infection virale sur MacOS X depuis son lancement ? L’adresse @mac.com est même encore plus traitresse puisqu’elle signe l’OS du destinataire. Et franchement quel gulu utilisant Windows XP va s’abboner à un service pareil, où aucun programme offert ne tourne sur sa plateforme ?

L’utilitaire de backup, désolé mais le finder suffit amplement au simple quidam ! Les pros eux je doute qu’ils utiliseront ce service, il y a des outils plus complet pour ça, et encore une fois je ne lui trouve aucune utilité pour l’utilisateur lambda avec ses 26 fichiers textes, sa vingtaine de mp3 et ses 3 vidéo de 1.2 Mo. Et , bien qu’il ait l’air utile et bien fait, pourquoi ne pas l’avoir sorti comme applications gratuites et intégrée au Finder ? Ils sont où les beaux principes de l’Open Source ?

Offrir une interface digne de ce nom à Disc Burner aurait été un plus habile (avis aux programmeurs en herbe : faire une interface stand-alone pour Disc Burner serait une bonne idée, bien plus pratique que des fenêtres qui s’évaporent et des messages minimalistes ;-) d’autant que la généralisation des graveurs dvd la rendrait assez pressante pour qui ne veut pas engraisser Roxio).

Pour terminer sur cet utilitaire de backup, et cela vaut aussi pour la suite logiciel qui arrive, j’ai aussi un peu peur, l’industrie de l’infromatique étant ce qu’elle est, qu’il ait été programmé par une Indienne payée 3$ de l’heure dans un bureau pouilleux de la banlieue de Bombay, sans climatisation et sans moustiquaire, sans retraite ni assurance sociale, et qu’elle aura bricolé un truc avec « Objectif C for dummies» à la va vite, par ce que boulot est vraiment trop nul et mal payé et qu’il faut vite rentrer langer les enfants.

Bref cette métaphore pour dire la crainte que cet utilitaire soit lent, plantogène et rigide. Ce genre de peur s’appelle communément (dans la symptomatologie geeko-nerdsienne), « syndrome iPhoto », ou « affection Sherlock 2 » (une souche « iMovie » aurait été également détectée). Je tiens à préciser aussi à nos ami-e-s indien-ne-s que je sais que leurs contrées comptent évidemment de brillant-e-s informaticien-ne-s (quelques soient leur-e-s niveaux de compétences).

L’hébergement web maintenant. Déjà je trouve les tarifs assez exessifs concernant le stockage. Le X-Serve prend des disque IDE qui ne coûte plus grand chose. Évidemment s’il avait géré l’ATA-133 ces disques auraient pu dépasser la barre des 160 Go et les prix d’hébergement aurait baissé, c’est vraiment des malins chez Apple /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif Si ça se trouve ils hébergent sur des Athlon/Linux pour réduire les coûts /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Strictement aucune information sur le « débit » offert en consultation sur la home-page et l’accès publique de son information. On ne peut pas non plus rediriger de nom de domaines dessus.

Et franchement pour ce prix on aurait aimé pouvoir créer quelques autres adresses e-mail, même sans forcement avoir plus de stockage.

Ensuite le truc de faire payer à tout les utilisateurs dans le monde le même prix c’est assez inégalitaire. Le niveau de vie n’est pas le même partout. Et dans ce cas, pourquoi ne pas fixer les prix des machines sur ce même principes alors ?

Je remarque aussi que iChat ne sera disponible qu’en étant abonné à .mac. Qu’il ne sera pas multi-protocole. Ils sont fort chez Apple, il y a une douzaine de clients de ce type disponibles programmés par des développeurs qui font ça entre deux parties de Quake, qui souvent gèrent plusieurs standards web dans ce domaine, et il ne prennent que AIM et leur format iChat. On est bien loin de l’esprit d’ouverture qui caractérise parfois la firme. D’ailleurs je suppute (quel joie de pouvoir placer ce mot) que des clients alternatifs gratuits risques de voir le jour (pour le protocole iChat). Encore une fois, ce programme devrait être un freeware.

Le truc qui m’a au moins fait hurler de rire, c’est cette option débile à venir pour « partager des économiseurs d’écrans que vous créez vous-même ». Superbe ! A quand "le papier peint à imprimer sur sa jet d’encre" ou "les meilleurs chablons pour bien réussir son tricot" ? Dans le genre gadget inutile pour amuser le chaland merci bien. C’est de méthodes commerciale qu’utilise ceux qui viennent vous vendre des encyclopédies sur la culture du clou de girofle, tout comme cette offre .mac fait penser, même si son fond est louable sous quelques aspects, à un package branquignole style « Je vous vend le porte-monnaie, l’étuie à carte de crédit, la pochette agenda, le pin’s et le porte-clef, tout ça dans la même affreuse texture gris-brossé. ! Vous en prenez pour un an ferme et 100$ de caution ! »

Pour terminer je trouve qu’Apple manque franchement d’ambition, le véritable défi aurait été de créer un véritable nom de domaine en « .mac » ! [email protected] ça sonne bien non ? Pour quelqu’un qui était « un orphelin, élevé dans une famille ouvrière de San Francisco, », de surcroît « nourri de contre-culture américaine », et qui pour ne rien arranger « à même hésité à devenir moine bouddhiste », on cherche en vain son esprit dans cette opération filoute des plus mal menée.

C’est dommage car tout le reste de cette keynote m’a beaucoup plus.

Maintenant le hardware pro a intérêt a changer le l8 (annonce) ou au plus tard à Paris en septembre (présentation)…
 
eTeks a dit:
Polo il faut peut-être pas trop exagéré et ne fait pas désespèrer ceux qui croient encore aux services gratuits et les assurent : il en reste plein, MacG en premier. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

en phase de développement tout est toujours gratuit (j ai meme vu des fournisseurs vendrent leur jus d orange a perte ce qui est interdit juste pour pouvoir etre référencer chez Auchan)

La la phase de développement sur le net on en vis les derniers jours
et avec la crise économique en plus faut plus rèver