itrip dans paris

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
Salut à tous

j'habite paris et je voudrais savoir si quelqu'un utilise un itrip pour ipod 3G dans paris meme malgré la saturation de la bande FM et si ca marche bien

quelle freq utilisez vous...

Parce que ce machin a vraiment l'air tip top mais je voudrais pas l'acheter si ca marche mal en voiture dans paris.
ce serai comme acheter un téléphone bouygues dans un endroit non couvert pas le reseau.

Merci d'avance pour vos témoignages.
 
Pose la question a quetzalk je sais qu'il en a un depuis peu et il est sur paname
wink.gif
 
J'en ai acheté un pour un iPod 1G, ben je l'ai revendu 2 jours après (à un mec qui habite à la campagne) : dans Paris, c'est quasiment inutilisable ; le bidule est presque tout le temps parasité par les stations aux fréquences proches, et le moindre déplacement fait entendre plein de grésillements. En plus, il faut trouver la bonne position de l'iPod dans la voiture pour avoir un peu de réception. Je précise que mon tuner radio est plutôt sensible et offre toujours une très bonne réception de la FM.

Bref, si mon exemple est représentatif, oublie l'idée tout de suite !
 
en cherchant bien on trouve un ou deux p'tits trous... sûrement ça dépend ou dans Paris.
en fixe c'est nikel (si, si...) en voiture pas trop essayé.
par contre j'ai eu les pires parasitages il y a peu sur l'autoroute qui traverse... la Lozère : route sur un plateau et région vallonée avec des villes éloignées (sans doute des émetteurs plus puissants ?) ; pas moyen de faire plus de 15 km sans changer l'itrip de fréquence...et on regarde la route siouplait !
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
en fixe, chez moi, j'ai vite abandonné aussi, on entend trop le sifflement créé par l'iTrip (comme par la plupart des émetteurs de ce type). De plus, chez soi, il est quand même mieux d'utiliser un bête cable depuis le mac ou l'iPod
wink.gif
 
Pour ma part, j'en ai un, je l'utilise sur 108.1 et les deux seuls endroits ou je suis parasité, c'est sous la Tour eiffel et devant la maison de la Radio et comme les deux sont proches, ça ne dure pas bien longtemps...
 
jpmiss a dit:
2 détails:
il faut penser a ne pas depasser un volume d'environ 60 à 70% sur l'iPod si non ca crachouille.
Il faut penser a desactiver le RDS de l'autoradio.
Aucun problème à 90% de remplissage et avec le RDS sur mon autoradio...
 
tahitimellow a dit:
en fixe, chez moi, j'ai vite abandonné aussi, on entend trop le sifflement créé par l'iTrip (comme par la plupart des émetteurs de ce type). De plus, chez soi, il est quand même mieux d'utiliser un bête cable depuis le mac ou l'iPod
wink.gif

Pour éliminer le sifflement avec l'iTrip, il y a une astuce radicale qui marche aussi sur les autoradio: Il faut mettre l'appareil de réception en MONO. En fait le parasitage vient du manque de puissance sur des fréquences stéréo.