iTunes 1 sur OS 8.6

Superparati

Membre actif
26 Mai 2005
371
10
37
Londres
macibook.yourmac.fr
Bonjour à tous,

Je continue à m'investir pour le TAM.

Après avoir réussi à installer un nouveau disque dur de 60Go, puis un Système 8.6. Je tente d'y installer iTunes.

Malgré les recherches sur le forum, en utilisant les mots clé itunes + OS 8.6 ou OS 9 dans la section Classic mac, ne me donne pas satisfaction.

Je suis certain que parmi vous, il y en a très certainement un qui a dans ses archives une version de iTunes compatible 8.6 avec le patch :).

Dans un avenir plus ou moins proche je vais installer OS 9.1 sur TAM !

Je vais déborder un peu, mais pour booter sur un CD il faut bien enfoncer les touches Cmd+Maj-Option-Suppr ?

Merci pour votre aide :)

J'ai la 1.00 en archive (3305Ko, ça passe peut être même par mail).

Le boot sur CD c'est toujours "c" depuis le début ! :D

Bien je t'envoie mon adresse mail par MP.

Concernant le boote sur CD, ce n'est pas le cas.
Sur l'ensemble des Macs avant 1997 nous devions combiner les touches Cmd+Maj-Option-Suppr pour booter sur le CD.

Bon, pour iTunes, c'est parti ! ;)

Pour le boot sur Cd.
J'ai démarré (Graveur Yamaha SCSI) avec la touche "c" :
Classic II
LC
LC II
Quadra 610
Starmax 3000/200 (le clone du 4400)

Pas de portable il est vrai ! :D

Je suis certains de l'avoir au fond d'un disque dur mais ça prendrais trop de temps à trouver.

Je m'en suis servi d'iTunes 1 sous OS 8.6 avec le patch. Ca donne un gros soft très instable qui te bouffe tout ton CPU. Je préfère te conseiller d'éviter et d'utiliser plutôt SoundJam MP, son ancètre, qui lui tourne bien mieux (c'est là qu'on voit qu'Apple a dégradé le code de cette application).

J'accepte également les ancetres d'iTunes ! :)

Où puis-je le récupérer ? (SoundJam MP).
Sur internet j'ai trouvé une version free de SoundJam MP 2.1, une version démo 1.01

Il y a une meilleure version ?

La dernière version gratuite est : soundjam mp free 2.5.3. Tu devrais la trouver en cherchant un peu sur Google.

Sinon il y a un autre logiciels sympa c'est Audion de Panic. Le développement a certes été arrêté mais je l'aimais bien ;)

Effectivement, Audion à l'air d'être vraiment pas mal. Je vais le tester. ;) Merci

Par contre, j'ai beau faire tous les liens disponibles sur Google répondant à soundjam mp free les liens de téléchargement du logiciel sont morts. :(

Sinon, je viens de retrouver dans mes archives (un vieux CD de sauvegarde de 2002) l'image disque d'installation d'iTunes 2.0.2 pour OS 9.2.2 (3,6 Mo). tu veux que je te le mette sur mon FTP ?

Audion pour Classic est passé en freeware (en fait, l'éditeur fournit gratuitement un code de sérialisation).

Perso, sous OS 9.x j'ai eu quelques petits soucis de stabilité avec Audion, et c'est pourquoi j'utilise iTunes 2.04 : dernière version pour Classic, que j'avais téléchargé chez Apple, tout simplement !

Dans mon cas j'ai un doute sur la compatibilité de OS 9.2.2 avec le TAM.
Je n'ai pas encore essayé. J'ai en théorie de quoi faire, mais le Cd n'est pas encore gravé.

Pascal77, si tu peux déposer cette version d'iTunes sur un serveur FTP, je serais ravis de le récupérer.
Personne n'a la dernière version de SoundJam MP compatible avec OS 8/9? :)

Merci pour vos réponses !

Pascal77, si tu peux déposer cette version d'iTunes sur un serveur FTP, je serais ravis de le récupérer.

Je t'envoie un lien par MP :zen:

EDIT :

J'ai fait tourner 9.2.2 sur mes PowerMac 5500, donc normalement, tu peux aussi le faire sur le TAM, il faut juste utiliser un utilitaire dont, hélas, le nom m'échappe, qui est un peu à OS 9 ce qu'XPostFacto est à OS X !

Je n'ai pas encore essayé. J'ai en théorie de quoi faire, mais le Cd n'est pas encore gravé.

Personne n'a la dernière version de SoundJam MP compatible avec OS 8/9? :)

Merci pour vos réponses !

Laisse moi le WE alors, parce que dans ces tonnes de vieux matos et piles de CD, ça va être coton.