iTunes 11 impression générale...

Chez moi tout fonctionne parfaitement… Je viens de faire un essai en rajoutant un album présent sur mon disque dur par un glisser déposer. Il ne me semble pas y avoir de bugs. J'apprécie ce nouveau logiciel tout en regrettant la disparition par exemple de coverflow et l'option agrandir les vignettes. Il y a tout de même un truc qui m'agace un peu lorsque je suis en affichage par album. Pour lancer un album je suis obligé d'en passer par deux clics. Le premier faire apparaître les morceaux de l'album et le second pour lancer la musique. Un petit lecteur en surbrillance de la couverture de l'album aurait été bienvenu. Le truc sympa par contre, c'est qu'on peut récupérer les galeries photos des albums qui n'ont même pas été achetés chez Apple.
 
j'avais sauvegardé mes fichiers itunes !! heureusement car je m'en doutais que j'allais revenir à l'ancienne version ! la 9 !!!! je vais commencer par :

les points positifs :

- c'est + beau :up:
- le mini player avec les morceaux suivant qui s'affichent avec les pochettes :up:
- les pochettes qui s'affichent en grand à coté des titres quand on clique dessus sur la vue album :up:

les points négatifs :

- pas de pochettes dans la vue par morceaux :confused:
- pas de colonne genre dans la vue artiste
- pas de colonne artiste dans la vue genre
- tres gros bug les pochettes s'effacent pour un rien :mouais:
- disparition de cover flow :mad:
- dans la vue album ils auraient pu mettre les colonnes genre et artiste de disponible :siffle: pour les grosses bibliothèques car c'est un peu le bordel

et voilà et j'en oubli surement !! j’espère une mise a jour au plus vite pour palier ses défauts qui sont pour moi insupportables et pas pratique du tout !! je suis quand même déçu !! je m'attendait à mieux !!
 
Chez moi tout fonctionne parfaitement… Je viens de faire un essai en rajoutant un album présent sur mon disque dur par un glisser déposer. Il ne me semble pas y avoir de bugs. J'apprécie ce nouveau logiciel tout en regrettant la disparition par exemple de coverflow et l'option agrandir les vignettes. Il y a tout de même un truc qui m'agace un peu lorsque je suis en affichage par album. Pour lancer un album je suis obligé d'en passer par deux clics. Le premier faire apparaître les morceaux de l'album et le second pour lancer la musique. Un petit lecteur en surbrillance de la couverture de l'album aurait été bienvenu. Le truc sympa par contre, c'est qu'on peut récupérer les galeries photos des albums qui n'ont même pas été achetés chez Apple.

Un double-clic sur la pochette d'album lance la lecture

Pour la galerie Photo, je l'avais vu sur certains albums hier, mais je n'arrive plus à activer cette fonction (pourtant j'ai bien laissé coché la case correspondante dans les préférences d'iTunes)
 
Un double-clic sur la pochette d'album lance la lecture

Pour la galerie Photo, je l'avais vu sur certains albums hier, mais je n'arrive plus à activer cette fonction (pourtant j'ai bien laissé coché la case correspondante dans les préférences d'iTunes)

Merci pour le double clic que j'avais pourtant essayé, mais visiblement pas assez haut sur l'image de la vignette ce qui faisait que le double clic faisait apparaître les morceaux de l'album. Moi aussi j'avais coché la case correspondante pour la galerie photos et rien donc je le fais manuellement ce qui va me prendre un sacré bout de temps pour mes 999 albums… En fait, tu dois aller dans la présentation par artiste est dans la colonne de gauche tu clic sur l'artiste que tu souhaites et à droite tu as tous les albums de l'artiste en question qui apparaisse et en haut à droite tu as plusieurs options dont une nommée : « galerie ». En cliquant dessus iTunes fait une recherche et affiche des photos s'il y en a.
 
par contre le double-clic ne fonctionne pas pour lancer la lecture d'un iTunesLP
Là, il faut un premier clic pour ouvrir l'album, puis cliquer le bouton "lire itunesLP"

Merci pour les "galeries". Je pensais que c'était dans la presentation par Album que j'avais vu cette fonctionnalité. Or apparemment c'est uniquement en vue par artiste



Autre regression constatée à l'instant... la zone de recherche qui bien qu'elle semble avoir bien évolué dans la présentation des résultats, a aussi régressé sur certains points. En particulier, elle ne recherche plus dans la zone de commentaire des titres (or j'utilisais justement cette zone pour ajouter certains renseignements bien utile dans mes tris)

La aussi ca me pousse à passer directement à une gestion via le Finder car Spotlight, lui, cherche bien sur cette zone de commentaires!!!
 
Dernière édition:
Présentation -> afficher la barre d'état



(Pour la personne qui demande l'affichage du nombre de morceaux)
 
par contre le double-clic ne fonctionne pas pour lancer la lecture d'un iTunesLP
Là, il faut un premier clic pour ouvrir l'album, puis cliquer le bouton "lire itunesLP"

Merci pour les "galeries". Je pensais que c'était dans la presentation par Album que j'avais vu cette fonctionnalité. Or apparemment c'est uniquement en vue par artiste



Autre regression constatée à l'instant... la zone de recherche qui bien qu'elle semble avoir bien évolué à aussi régressé sur certain point. En particulier, elle ne recherche plus dans la zone de commentaire des titres (or j'utilisais justement cette zone pour ajouter certains renseignements bien utile dans mes tris)

La aussi ca me pousse à passer directement à une gestion via le Finder car Spotlight, lui, cherche bien sur cette zone de commentaires!!!

Comme je viens de répondre sur l'autre sujet la fonction recherche régresse de manière générale sur les logiciels Apple comme par exemple mail.
J'aurais aimé une option ici au sujet des photos à savoir en pouvoir rajouter nous-mêmes en scannant par exemple les pochettes de nos CDs et aussi pouvoir associer les clips achetés sur iTunes dans la partie galerie du chanteur correspondant. J'aime bien cette mise à jour, mais je ne comprends pas l'intérêt de supprimer plein de petites options qui pouvait toujours servir. Comme s'il s'agissait d'un oubli…
 
Moi je le trouve buggé. Il met toujours l'erreur 4002 avec iTunes Match, J'ajoute des musiques mais elle n'apparaissent pas...
La recherche instantané ne fonctionne pas! D'ailleurs la recherche est maintenant beaucoup moins pratique qu'avant!
Est-ce possible de revenir à l'ancienne version?
Si oui comment faire?

Merci
 
Les manips que tu faisais avec l'ancien iTunes :
- sélectionner le genre
- scroller pour trouver le bon artiste
- sélectionner l'artiste
- scroller pour trouver le bon album
- sélectionner l'album
- scroller pour trouver le bon morceau
- sélectionner et enfin écouter le morceau

Les manips sur iTunes11
- sélectionner le genre
- scroller pour trouver le bon morceau
- écouter le morceau.

Ok, le scroll est plus long, mais avec l'affichage des pochettes c'est quand même beaucoup plus rapide.

Je viens juste de remarquer cette différence de deux versions et je préférais la manière dont cela fonctionnait avant car maintenant lorsque je clique par exemple sur le genre rock je me retrouve avec une ribambelle d'albums et pour retrouver l'artiste, c'est parfois assez long, j'aurais aimé avoir une option : « regrouper les albums du même artiste ». Je me répète, mais je ne comprends pas la suppression pure et simple d'options comme si le truc avait été fini à l'arrache…
 
... comme si le truc avait été fini à l'arrache…

Mais je pense qu'il a été fini à l'arrache...ou plus exactement qu'ils ont mis en ligne le 30 novembre le truc dans l'état où il était, juste pour respecter une diffusion en novembre (comme annoncé par T Cook)

Ship first, fix later!

(voire... "shit first, fist later" qui me semble plus approprié)
 
Onglet Genres / Menu Présentation / Options de présentation et choisir "Trier les albums par Artistes"

Oui je connais, mais ce n'est pas ça... Je veux une vignette comme avant pour un artiste avec un un genre de rolover qui fait apparaitre au passage de la sourie sur la vignette les différents album du dit artiste ce qui n'existe plus...

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Ils ont supprimé un paquet d'options et ont laissé l'option " Afficher la barre latérale" qui ne sert strictement à rien ! Ce truc ne sert à rien, c'est juste fou !
 
Perso j'ai quand même failli remettre itunes 10.7.

Le mode coverflow c'était quand même super sympa quand on a surtout une grosse bibliothèque de morceau disparate et très peu d'album complet. On pouvait quand même voir les pochettes d'albums. Du coup j'ai crée une sorte de système batard avec Bowtie dans un coin de mon bureau.

Et j'ai ramené fissa la bare verticale de présentation sur le côté parce que je navigue bcp entre les podcasts et la musique alors s'il faut faire 2 clics au lieu d'1 c'est niet !

=> Bilan des courses ? très déçue de cette nouvelle version d'itunes ( Rendez-nous Coverflow ! Laissez-nous le choix ! ), même si j'apprécie la nouvelle interface en liste des podcasts.

Par contre ça serait pas mal qu'il vire les app's d'itunes et qu'il fasse enfin une vrai appli ou bien une intégration avec le macappstore. Sérieusement le nom de l'application c'est "iTunes" et on retrouve des stimulateurs de coca ... Il serait pas mal de faire le ménage chez Apple !

ÉDITION : ah et il beug pas mal le petit, rien qu'en changeant de podcast j'ai toujours un freeze avec la roue colorée qui dure 10 secondes faciles ( je suis gentille )
 
Autre BUG pour moi. Impossible d'ajouter de nouveaux morceaux ou des clips vidéo. Ou alors, je ne sais pas ou ils sont rangés. Il faut que je cherche. Normalement, avec un classement par date d'ajout, ça devrait être limpide, ça ne l'est pas.

Soucis avec iTunes Match également, là, je ne sais pas si c’est le service qui pose problème ou iTunes 11, mais les morceaux rajoutés sur chaque ordi depuis le passage à iTunes 11 n'apparaissent pas ailleurs. Donc, un peu gênant pour un service sensé synchronisé les appareils.

Ce bug est également présent sur la version Windows...
http://forums.macg.co/itunes/itunes-11-probleme-dajout-avec-les-albums-1205930.html
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Le pire, c'est que je viens de tester avec mon Appel TV. TOUS les fichiers sont bien présents dessus. Les derniers films, les nouveaux clips, etc. par contre, de retour devant mon ordinateur, rien, aucun de ces nouveaux contenus n'est disponible.

Vraiment étrange comme bogue :( et surtout, très chiant, car je ne peux supprimer facilement les films déjà visionnés :(
 
Bonjour,

L'ancienne version était plus à mon goût.Je suis d'accord sur les défauts de celle-ci.Le nombre de morceaux contenus dans ma bibliothèque n'apparait plus.Si je veux le connaitre il me faut additionner le contenu des mes listes de lecture

Il te suffit d' "Afficher la barre d'état" dans le menu "Présentation"

Moi, j'ai trouvé plus simple, je n'achète plus de musique !
Au lieu de dépenser 50 € par mois en album, j'ai ce que je veux pour 29 € sur Qobuz.
 
Moi j'ai un autre soucis iTunes marche tre bien sur le Mac mes sur windows fait que de. Bouger surtout quand iTune Mach veux synchroniser les musique à rien comprendre :(:)rateau: