iTunes 2 avec références aux morceaux enregistrés sur CD-R ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Possesseur d’un iMac avec un DD de 20 Go, et phanate de vidéo, j’ai téléchargé beaucoup de sons et musique pour illustrer mes montage de films privés. Mais je commence à voir la fin ... Maintenant iTunes avec 9,11 Go. Seulement disponible sur OS 9 : 1,49 Go et OS 10.1 : 3,91 Go. (DD avec 2 partitions).
Que faire ? Je ne veux (peux) pas investir dans un DD externe. Manque de moyennes pour l’instant ...
Je pensait faire : graver des CD-R pour tout sauvegarder, créer une référence des morceaux sur les CD-R, et après les effacer dans iTunes. Par exemple : 25 CD-R de 800 Mo totale 20 Go. Prix : 25 x 1 € = 25 €. Beaucoup moins cher d’un DD ext. Mais une solution pas très pratique.
Ma QUESTION : est-ce que c’est possible de créer une REFERENCE des morceaux SANS avoir les morceaux COMPLETES (30 secondes) avec iTunes ? Ou... je dis des bètises? iTunes est une merveille comme base de données. Même mieux que Filemaker, que j’utilisait pour une référence des CD achetés. Quelqu’un avec des idées ? Merci d’avance.
 
La seule solution que je vois, c'est d'indexer tous tes CD, et, d'en faire une copie de ces CD, en mp3 mono 64kb sur ton DD et de créer un répertoire iTunes spécial, celui-ci te servira justement de catalogue sonore. Après avoir écouté le mp3 (même nom que l'original) click sur l'original AIFF pour retrouver son chemin d'origine. Je suis pas sûr que iTunes te demande d'insérer le CD d'origine quand il manque un fichier. Solution de bricolage et fastidieuse à mon avis. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif