iTunes 2... et problèmes

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Exprime le fond de ta pensée Golf, car le sujet est intéressant ! Quelles partitions fais-tu exactement ? Que sont les données U ?
Au vu du problème qu'a soulevé iTunes 2, ta méthode aurait-elle réduit les effets ? Beaucoup de personnes affectées disent que toutes leurs partitions ont été affectées.
<HR></BLOCKQUOTE>
As tu réellement lu mon post ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>il faut créer une partition "data" sur laquelle on met non seulement les fichiers de production mais aussi les données U qu'un certain nombre de logiciels créent !...
Après faire un burn de ses dossiers/fichiers n'est qu'une simple formalité !...<HR></BLOCKQUOTE>
Dis autrement, tous ces dossiers/fichiers regroupés, on peut beaucoup plus facilement graver des CD de sauvegarde !...

[04 novembre 2001 : message édité par golf]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Comme vien de le dire Antiphon dans le forum Mac OS X (iTunes 2 m'a tout foutu en l'air), il est nécessaire que les participants des forums sachent rester corrects envers leus interlocuteurs.

Il est remarquable de constater que ceux qui contribuent le plus efficacement à la qualité des forums ne sont pas forcément ceux qui postent le plus, mais ceux qui sont constructifs, qui savent expliquer et apporter des solutions. En aucun cas les petits malins qui jettent des remarques déplacées ou interpellent de manière insultante.

L'anonymat des pseudos et d'une conversation sur le réseau ne doit pas servir l'animosité sotte : garder à l'esprit que vous parlez à des personnes qui, pour la plupart, n'ont fait que solliciter un avis ou une assistance. Et imaginez-vous recevoir un magistral pain dans la gueule si vous deviez leur parler ainsi de visu.

Je prends, pour ma part, trop de plaisir à lire et écrire ici pour accepter que d'aucuns me fasse perdre mon temps. Tous les avis m'intéressent, mais pas leurs auteurs quand ils se montrent mal élevés.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai déja répondu à ton précédent post

ici

Néanmoins je vais y re-aller de mon ptit couplet !
Je trouve délicieux (héhé) de voir qu'une intervention naïve et les réponses qu'elle engendre dans un thread ou justement les gens attendent une aide concernant un problème grave de perte massive de données déclenche des réactions comme la votre mon cher Eric ! Données perdues, DiskDur effacés, panique générale ne sachant quelle est l'ampleur des dégats, sociétés dans une mouise incroyable, et au milieu, un jouli ptit message qui dit, deuxpointsouvrezlesguillemets

"Je suis le premier à aimer cette société. Mais je trouve que ce genre d'erreur relève du procès ou, si celui-ci n'est pas envisageable, justifie une réparation à la hauteur du préjudice.
Prenez contact avec eux, exigez d'être entendu. Je ne sais pas, demandez que l'on vous offre un iPod, ou quelque chose de ce genre."


Si le premier paragraphe est somme toute normal, la proposition d'indemnisation d'un Aille-pode pour toute perte de données est offensante pour des gars comme Bibi ! Je ne sais si, comme tu le dis, tu place cette intervention dans la catégorie de ceux qui sont constructifs, qui savent expliquer et apporter des solutions , mais je comprend assez bien la réaction de Bengilli (mince, v'la que je défends Bengilli moi !!).

Pour finir, j'apprécie toujours le coté constructif de la méthode "magistral pain dans la gueule".

Bien a toi !
 
merci baax
effectivement l'intervention d'Antiphon était rigolote car un peu naïve, et j'essayais de le souligner. Je n'ai jamais perdu de données en si grandes quantités, et donc c'était facile pour moi d'avoir un certain décalage

[04 novembre 2001 : message édité par archeos]
 
Mes excuses à Bibi pour la méprise !
wink.gif


J'espère que Eric appréciera le caractère respectueux et intelligent de mon post !!
grin.gif
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par @ybee:
iBook dual USB, 2 partitions OS X et 9.2.1 ...

Installation sans problème, avant même de savoir qu'il aurait pu y en avoir un ... Mais je comprends pas comment un bête installer aurait pu EFFACER des données, sauf si il contenait une sorte de virus, de commande pirate pour tout effacer ...
C'est jamais qu'un installeur d'un lecteur mp3 quoi !

@ybee

[04 novembre 2001 : message édité par @ybee]
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis aussi intrigué, comment un installeur peut-il effacer un disque. Il faut y ajouter une commande volontairement pour cela... L'installeur aurait-il été piraté? Quelques jours après la sortie d'XP et la non-culpabilité de Microsoft, on peut se poser quelques questions....
confused.gif
wink.gif
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par @ybee:
...
Installation sans problème, avant même de savoir qu'il aurait pu y en avoir un ... Mais je comprends pas comment un bête installer aurait pu EFFACER des données, sauf si il contenait une sorte de virus, de commande pirate pour tout effacer ...
<HR></BLOCKQUOTE>
Y a pas plus de virus que de pirate !...
Éh, on touche là au "côté obscure" de la force !...
...d'unix
rolleyes.gif
 
apparement c'est un espace de trop d'après les expert UNIX des forums américains qui serait responsable d'un effacement : à la racine des disques au lieu du logiciel en version 1

Salut
 
J'ai déjà été confronté par 2 fois à la perte totale de données (dont en septembre dernier pour le même motif d'un installeur merdique sous X) et je connais donc les angoisses d'une telle situation (des années de compta ou de pao !...) !...
Il n'y a rien à dire que !... allez marcher pour vous détendre, ne restez pas devant votre machine pendant quelques heures !...

Par contre, il faut en tirer une leçon :
SAUGARDER EST FONDAMENTAL...

Quand au fil des forums, est soulevé le problème du partitionnement d'un DD pour la mise en place de X, j'essaie systématiquement de faire passer le message :
il faut créer une partition "data" sur laquelle on met non seulement les fichiers de production mais aussi les données U qu'un certain nombre de logiciels créent !...
Après faire un burn de ses dossiers/fichiers n'est qu'une simple formalité !...
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Imaginez une erreur dans l'installeur d'Explorer... qui transfert toutes vos données à Redmond!
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ah oui ça fait peur!
shocked.gif
on dirait windows Xp!
grin.gif
 
Bonsoir,

Je pense que légalement Apple est inatacable, il n'y a aucune garanti de resultat sur un logiciel. Dans le meilleur des cas, ils rembourseront le logiciel mais comme il est gratuit...

Enfin, bon, d'un certain coté cela prouve que même les ingénieurs d'Apple ont des problemes avec Unix, on ce sent moins seul.
Bienvenue sur le systeme le plus avancé du monde.

Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Je pense que légalement Apple est inatacable, il n'y a aucune garanti de resultat sur un logiciel. <HR></BLOCKQUOTE>

Pas de résultat, mais peut-être de moyen (comme les médecins), c'est-à-dire que, pour installer un logiciel, Apple ne devrait normalement pas effacer les 2/3 des données qui se trouvent sur le disque. Et même si ce n'est pas admis, il y a l'obligation faite à chacun de ne pas nuire à autrui...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:

Mais il faudra alors prouvé qu'Apple l'a fait exprès.
<HR></BLOCKQUOTE>
La preuve de l'intention de nuire n'est absolument pas necessaire pour gagner ce procès : il existe des chefs d'inculpation pour faute involontaire ou bien pour nuisances diverses sans intention de nuire
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:

Et en douce, c'est un peu la faute à IPod non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Absolument
frown.gif
 
C'est vrai. Mais bon, quand on voit le proces contre Microsoft qui lui, était légitime, et ce qu'il a donné, je doute que ce genre de recours ne fonctionne.

Apres tout, "quel interet d'installer un player de MP3 sur une machine servant a une entreprise" diront les avocats d'Apple.

On peut dire que dans ce cas encore le ver était dans le fruit... Et je fait confiance aux Anti-Apple pour amplifier le fait et le déformer...

Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Enfin, bon, d'un certain coté cela prouve que même les ingénieurs d'Apple ont des problemes avec Unix, on ce sent moins seul.
Bienvenue sur le systeme le plus avancé du monde.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, c'est bien la peine de mettre des tas de protection lecture / écriture, owner, group... si de toute facon, faut les désactiver pour installer un soft qui peut alors à loisir effacer les disques
frown.gif


Vous remarquez aussi que Apple nous "bassine" avec ses bundles-supers-cools-ki-a-plus-besoin-d'installateur et pis tous leurs softs en ont...

Une pensée au passage pour les ayatollahs de MacOS X qui le trouvent 100% parfait. Qu'ils ouvrent les yeus et admettent que oui, il y a plein de choses bien, mais qu'il y a quand même de graves erreurs de conception. Mieux vaut les mettre en avant pour qu'Apple les corrige plutot que de les laisser dans l'ombre de sa foi aveugle.

Mes condoléances à ceux qui ont perdu leurs disques, parce que c'est quand même bien moche pour dire le moins
frown.gif
 
...l'article de SVM met bien en évidence les erreurs commises dans l'installeur mais met aussi en lumière les failles et carences à combler au plus vite par les femmes et les hommes d'Infinite Loop...
Il en va de la crédibilité et de l'avenir de notre machine préférée et de son Os !...