iTunes 2... et problèmes

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;albert&gt;:
T'as téléchargé la version klingon ?<HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce donc une version Klingon ?
 
Non, je suis con, tu peux m'expliquer ?
Et je n'ai d/l aucune version d'iTunes, j'ai un système français, et je n'ai pas envie de recommencer la malaria de l'automne et du printemps dernier, ou j'ai d/l puis effacer 3 versions successives

[04 novembre 2001 : message édité par archeos]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;albert&gt;:
T'as téléchargé la version klingon ?<HR></BLOCKQUOTE>


Euh, j'ai téléchargé la version Casimir
grin.gif
grin.gif

Je n'ai pas de problèmes d'encodage texte, c'est à la fin que cela se produit, le début est parfaitement lisible... Pas évident en tout cas d'accepter les clauses de la licence... Qui parle le martien ?
wink.gif
 
Ce qui est clair en tous cas c'est que moi j'ai Itunes 2 depuis plusieurs jours,télécharger sur Internet avant sa sortie officielle.

Et bien tout fonctionne à merveille.

Alors,vous voyez,parfois faut pas attendre Apple , faut y aller soit même !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
A votre avis, faut-il craindre d'autres erreurs de programmation du fait qu'OSX soit basé sur Unix ?<HR></BLOCKQUOTE>
Si c'est un stagiaire, débutant en UNIX, qui fait les installateurs des softs chez Apple, oui, il y a bcp de risques.
 
Je pense qu'Apple va maintenant faire très attention... mais les autres sociétés... celles qui écrivent des lignes de codes n'importe comment... comme Microsoft... il faut peut-être s'attendre à ça de leur part... Imaginez une erreur dans l'installeur d'Explorer... qui transfert toutes vos données à Redmond!
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Je pense qu'Apple va maintenant faire très attention... mais les autres sociétés... celles qui écrivent des lignes de codes n'importe comment... comme Microsoft... il faut peut-être s'attendre à ça de leur part... Imaginez une erreur dans l'installeur d'Explorer... qui transfert toutes vos données à Redmond!
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>


Ouais, je sens que je vais faire des back-ups ultra-régulièrement !!!
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Si c'est comme la version 1 il n'y aura pas de version FU avant un mois<HR></BLOCKQUOTE>

Et c'est peut-être mieux ainsi... Non?
grin.gif
wink.gif
grin.gif
 
Je ne veux et n'ai pas voulu dire que l'idée de se faire offrir un iPod en compensation de la perte de donnée était bonne. je veux seulement relever qu'on peut être contre sans forcément insulter son auteur. Point barre.

Personnellement je suis toujours bardé de sauvegardes (deux disques en miroir dont un me suis chez moi le soir et des unités CD gravés) mais si j'avais eu à subir une perte aussi importante que celle de Bibi, j'attaquerai Apple sans hésiter et en demandant beaucoup plus qu'un quelconque matériel de compensaton, parce qu'il me semble que l'erreur est énorme. Certes l'utilisateur de l'informatique doit sécuriser ses données par des sauvegardes, mais je trouve tout de même inadmissible qu'un éditeur puisse livrer des logiciels à ce point dangereux. Mais ce n'est déjà plus le sujet de ce post, voir ici : de la garantie en informatique.

[04 novembre 2001 : message édité par EricGaranderie]
 
Voilà la traduction :

Cher client utilisateur d'iTunes,
Apple a identifié un problème avec l'installateur d'iTunes 2.0 pour Mac OS X qui affecte un nombre limité de systèmes Mac OS X avec plusieurs disques durs montés. Pour ces systèmes,l'installateur d'iTunes 2.0 peut aboutir à la perte de données.Vu que cette erreur va probablement affecter la plupart des utilisateurs, Apple conseil fortement que chaque personne ayant téléchargé la version 2.0 d'iTunes pour Mac OS X, aussi bien que ceux qui ont une version bêta d'iTunes 2.0 pour Mac OS X, enlève immédiatement le fichier d'installateur iTunes.pkg de leur système. Une nouvelle version qui corrige cette erreur, iTunes 2.0.1 pour Mac OS X, est maintenant disponible pour au téléchargement à www.apple.com/itunes. Les utilisateurs qui ont déjà installé iTunes 2.0 sans incident ne doivent pas reinstaller iTunes 2.0.1, mais ils doivent toujours immédiatement enlever le fichier iTunes.pkg de leur système. Cette erreur n'affecte pas les utilisateurs d'iTunes 2.0 pour le Mac OS 9.

Ouf !
 
Et oui !

que vous le vouliez ou non,le Package installateur d'iTunes 2 peut etre comparée à un virus bouffeur de disque sous mac os x!

Mais alors,dans ce cas de figure,on peut enfin se dire que l'erreur d'Apple est énorme et extrement GRAVE : Apple a distribué des formateurs de disques durs au lieu d'un logiciel musical.

Si ce fichier à reussi à faire cela sur des milliers de macintoshs,cela veut dire qu'Apple ne l'a surement pas tester dans ses labos ?

alors : les programmeurs sont-ils si incompetents que cela ou alors,se foutent-ils de la gueule du monde ?

[04 novembre 2001 : message édité par Tyler]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Et oui !

que vous le vouliez ou non,le Package installateur d'iTunes 2 peut etre comparée à un virus bouffeur de disque sous mac os x!

Mais alors,dans ce cas de figure,on peut enfin se dire que l'erreur d'Apple est énorme et extrement GRAVE : Apple a distribué des formateurs de disques durs au lieu d'un logiciel musical.

Si ce fichier à reussi à faire cela sur des milliers de macintoshs,cela veut dire qu'Apple ne l'a surement pas tester dans ses labos ?

alors : les programmeurs sont-ils si incompetents que cela ou alors,se foutent-ils de la gueule du monde ?

[04 novembre 2001 : message édité par Tyler]
<HR></BLOCKQUOTE>

Ni l'un ni l'autre !

Un erreur est possible surtout lorsqu'elle se déclare sur un nombre tres restreint de machines dans une configuration materielle et logicielle spécifique.

Apple a tres certainement tester ses logiciels mais aucune erreur n'a été décelée.

J'ai moi même installé Itunes2 sur un DD partitionné sans aucun dommage...
 
Les installateurs c'est ce qu'il y a de plus facile à faire... Alors c'est donné en général à un type de programmeur: peu experimenté, souvent stagiaire. Et en générale le plus débuggé n'est pas l'installateur mais le soft en lui-meme. On a souvent soufert de ca, nous francophone, du temps de Mac OS 9...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Voilà la traduction :

Vu que cette erreur va probablement affecter la plupart des utilisateurs
<HR></BLOCKQUOTE>

Ne faut-il pas plutôt lire "Bien qu'il soit probable que cette erreur n'affectera pas la majorité des utilisateurs"? (c'est mon impression...)
Merci en tout cas pour la trad Tyler!
smile.gif