iTunes 2... et problèmes

aucun prob avec itunes 2 et pourtant j'ai deux disque dur internet (20 et 30 Go) avec des partions: os X, os 9, hd 13 et hd 15 (je donne les noms pour comprendre un peu cette abération)

Ca c'est les joies d'unix qui commencent :-( Ou alors un gros méchant chez apple qui voulait se venger de kekchose....

Sait-on si les données sont réellement perdues? Diskwarrrior techtool et norton n'arrive a rien ds tous les cas?

En tout cas, vraiment désolé pour toutes les personnes qui ont perdus leur données!!!!!!
 
J'ai été l'un des premiers avec macinside à la dl ce matin sur le site d'Apple, et je n'ai eu aucun problème.
C'est donc avec grand étonnement que je découvre cet énorme problème.

- cela peut-il avoir un lien avec l'install de la version officieuse (la v2.0f13) que l'on trouvait sur internet ? Je l'avais pour ma part installée sur une partition séparée et désinstallée juste avant l'install de la version officielle.

- n'y a-t-il plus aucun risque si l'install s'est bien passée (on n'est plus trop sûr de grand chose, maintenant
mad.gif
) ?
 
j'avais la version officieuses et je n'ai eu aucun probleme aprés donc on va encore devoir attendre la version définitive de itunes 2, a propos apple ne fait pas mention de probleme ayant entrainé la suspension du download
 
Voici le point de la situation d'après ce que j'ai pu lire sur les forums US, dont le forum d'Apple :

Le problème se trouve dans le script d'installation. D'après les experts Unix, il y a une erreur de syntaxe dans la commande sensée effacer la précédente version d'iTunes. Une histoire de caractère blanc quelque part où il ne faut pas. A cause de ça, l'installateur efface tous les fichiers depuis la racine sauf sur la partition contenant le système de démarrage et sauf les fichiers verrouillés.

Ce qui n'est pas clair c'est pourquoi ça arrive beaucoup plus souvent quand on a plusieurs disques physiques qu'un seul, et quelle influence peut avoir le nom des partitions dans ce processus.

Dans certains cas, les utilisateurs ont constaté qu'ils n'avait plus aucun droit sur les autres partitions. En se loguant en utilisateur root et en réatribuant les droits, on récupère les fichiers. Ce procédé fonctionne rarement semble-t-il.

D'autres utilisateurs ont pu récupérer tout ou partie de leur données avec Norton Volume Recover (mais il faut l'avoir installé avant).

Quoiqu'il en soit, il est recommandé de ne rien tenter sur les partitions effacées tant qu'une solution n'a pas été trouvée.


La version officieuse d'iTunes 2 n'avait peut être pas d'installeur, ou alors il était différent.

[03 novembre 2001 : message édité par Floppy]
 
il y a les victimes : tragique : la mort de leur disque

les coupable ou l'erreur humaine, l'embarras d'une société : c'est géant comme un film : les gens qui sont des detectives privés et indépendant : les experts unix, Apple qui elle aussi d develloper une enquète interne d'urgence.

c'est terrifiant mais passionnant
 
I posted this in another topic, but I think it is important enough for people to see it here in its own topic. To those people who think they had their partitions wiped out by the iTunes installer...

.....

You haven't lost any data. I know it looks like you have, but nothing has been deleted.

What the installer did is it erroneously set the permissions on your files so you can't see them. You can boot to OS 9 and all of your files will be there.

Alternately, you can open up Terminal and do this:

sudo chmod -R a+r /volumes/partition_name

(where partition_name is the name of the partition that has lost files on it)

________________

Andrew Welch / el Presidente / Ambrosia Software, Inc.
Carpe Aqua -- Snapz Pro 1.0.1 for OS X is released!
 
Oui les boutons sont un peu moins beau que sur la version 1.

Mais la vérité est ailleurs (merci Mulder…) :
. l'importation en MP3 est plus rapide sur un G4 (je suis passé de 3,5x en moyenne à 4,5x, le tout en jouant un fichier de la bibliothèque et en continuant à surfer sur le net).
. le bug de la souris qui disparaît est, lui, toujours présent… et c'est assez incompréhensible et énervant.
. il manque toujours des options de gestion des MP3 par lot, manque qui oblige à garder sous le coude un MP3Rage.

Mais peu importe tout cela, iTunes 2 transfigure la qualité du son grâce à son égaliseur. Mes Pro Speakers n'en reviennent pas.
 
Putain, c'est complètement dingue çà
shocked.gif


Pour ma part, j'ai installé la v2.0f13 et tourne avec depuis.
L'installation fut assez longue, mais je n'ai eu aucun problème. Il n'y a plus de risques une fois iTunes installé ?

C'est vraiment pas glorieux
mad.gif
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Je suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrive bibi mais on ne peut pas faire un procès à un éditeur de logiciel parce qu'on a perdu toutes ses données professionnelles.<HR></BLOCKQUOTE>
Là permets moi d'en douter : ces données ont de la valeur, parfois sont vitales pour des entreprises qui vont peut-être perdre des marchés à cause de ça. La responsabilité d'Apple est engagée, sauf dans le cas où les employés n'ont pas le droit d'installer des programmes sur leur poste.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

En plus tu vas être rouge de rage quand le juge te dira : "Quoi Monsieur, vous gardez branchés vos disques de sauvegardes pendant que vous installer des logiciels !"
<HR></BLOCKQUOTE>
Parce que tu démontes ton UC à chaque installation de logiciel ? Et tu fais une sauvegarde aussi peut-être ? Je peut te dire que j'essaie une vingtaine de logiciels par mois comme beaucoup de gens, et je ne connais personne qui prenne cette peine. Quant à moi, j'ai un iMac, je fais comment pour installer iTunes sur un DD débranché ?
 
Habituellement, à l'installation de softs on a droit à une page de "disclaimer" qu'on ne lit jamais et qui spécifie qu'on installe le soft à nos risques et périls, etc.

Eh bien là, Apple n'a pas mis cette notice. 2e erreur, car ils sont attaquables par ceux qui ont perdu leur données...
 
archeos,

La sécurité qu'on s'offre est proportionnelle au risque encouru. Tout dépend de l'usage qu'on fait de son micro.

Personnellement, pour jouer j'ai un PC qui ne contient que Windows et de des jeux et rien d'autre. C'est sûr que j'en ai jamais fait la moindre sauvegarde.

Professionnellement, j'ai une sauvegarde de faite CHAQUE SOIR et celle-ci est entreposée dans un autre bâtiment à 20 km du premier et son adresse est secrète !

Sans aller jusque là, un 2è disque interne ne peut pas être considéré comme un disque de sauvegarde. Si ton micro s'enflamme ou est victime d'une surtension, de quoi tu as l'air ? Un disque externe branché en permanence - et surtout pendant une installation où l'on te demande un mot de passe administrateur - n'est pas non plus une solution. La preuve !

Il est certain qu'Apple a fait une grosse boulette et je suis sûr que là-bas, on s'en mord les doigts, et je suis curieux de voir comment ça va se terminer; mais Apple ne peut pas être responsable d'une absence de sauvegarde.

Mon dentiste, par exemple, il a un PC vieux de 5 ans avec un disque plein à 90% de fichiers patients. Il n'a jamais fait de sauvegarde. Un jour, tout va planter et faudra pas qu'il se plaigne.

Je te rassure, moi non plus, je ne fais pas de sauvegarde de mon iBook personnel à chaque installation. En l'occurence, si j'avais eu le problème, j'aurais au moins sauvé iTune 1 : je venais de le copier sur un disque externe au cas où la version 2 n'aurait pas marché.

Paradoxalement, Apple vient de mettre en avant un argument de vente pour son iPod !