iTunes 4

Exact je l'avait installé mais on peut juste lire les fichiers ogg j'aimerais une integration plus complete du ogg encodage etc... Ce qui ferait de itunes lune bombe ,mais dommage pour les autres developpeur de soft mp3
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> iTunes a des tas de fonctionnalités géniales, mais chez moi il rame! et si tu essaye de lire la piste 17 en importannt la 1, ça fait un boucan d'enfer et ça plante l'ordi...

tout ce que je demande c'est qu'iTunes gère autre chose que du MP3...

[/QUOTE]

il ne faut pas utiliser iTunes sur un mac 68k ...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> si tu essaye de lire la piste 17 en importannt la 1, ça fait un boucan d'enfer et ça plante l'ordi...

[/QUOTE]

Alors là j'ai jamais vu ça !
confused.gif

'+

EN tant que récent switcher (fin décembre 2002), j'ai été très impressioné par itunes, ça a été la gosse surprise pour moi, jamais avant, j'avias eu un tel plaisir à gérer des playlists etc, avec l'ipod c'est vriament le combo d'enfer
smile.gif

Gros défaut par contre : c'est laid et c'est pas skinnable
frown.gif

L'interface iTunes s'inscrit parfaitement dans la ligne des iApps.
Il est possible d'appliquer des "skins" à iTunes, mais ils (elles) sont tellement moches !

Rien ne vaut les skins de Audion.
cool.gif

Reste toujours le plus gros défaut, pour moi, la gestion des playlists effacées : les pistes restent dans la bibio, et çà ça m'énerve et j'efface tout régulièrement pour faire le ménage.
Impossible de retrouver un fichier glissé/déposé dans cette liste énorme
confused.gif

C'est vrai que les skins d'Audion sont sympa. Il manque quand même d'effets visuels, mais même iTunes est très pauvre comparé à ce qu'on trouve sur PC ...

Ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est identifier facilement des doublons potentiels, pour pouvoir ensuite les supprimer. Par exemple, quand je rippe des CD de compilations genre "les 40 meilleures chansons de Tartempion", "Le meilleur de Tartempion", etc...., j'ai souvent plusieurs fois le même morceau. mais c'est galère pour les retrouver: il faut comparer les tags (et CDDB ne fournit évidemment pas toujours les mêmes infos), puis comparer la taille, etc...

Encore un package ... Je fais l'impasse !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Encore un package ... Je fais l'impasse !

[/QUOTE]

Comment ça un package
confused.gif

Regarde de plus près, il vaut le détour...

Non je pensais plus à la désinstallation. Obligé de prendre le shell ... pfou, c'est trop fatigant aujourd'hui ...

Allez voir ici: Agentarts.com
et puis pour répondre à je sais plus qui concernant les doublons (il faudrait qu'Apple revoit sa gestion des morceaux): Musicbrainz.org qui peut être une bonne base de départ.

Qu’il y ait un iTunes 4 et une mise à jour des iPods (les anciens auront une mise à jour logicielle), c’est un fait.Ainsi va l’informatique.Qu’il utilise le format MEPG-4 (AAC) et rendez-vous aussi (voir démo de Steve lors d’un keynote précedent).
Reste le problème du service de musique et les DRM qui vont avec. A moins que ce soit une solution globale a Quicktime, le plus probable est l’implémentation de ces DRM dans le format MPEG-4 (AAC), ce dernier le permettant. Or pour cela, il faut une mise à jour quicktime (au moins mineure). Cette mise à jour pourrait aussi inclure la gestion du MPEG-4 pour les téléphones 3G, et pourquoi pas les évolutions du MPEG-4 (et oui, le MPEG-4 implementé dans Quicktime est la version de "base", pour le net et les transmissions) avec la gestion du AAC multichannel (le AAC actuel est juste là pour "concurrencé" le MP3, mais il peut faire largement mieux), du MP4 "haut débit", et d’une implémentation plus complète des caractéristiques (et oui, le MPEG-4, se "basant" sur Quicktime, est un format multimédia, et peut avoir outre la video et le son, du texte (sous-titre, karaoké, ...),...).Et, personnellement j’aimerais bien qu’Apple implémente aussi le MPEG-7 dans Quicktime.
Mais pour en revenir à ce "iMusic" inclus dans iTunes 4, et pour expliquer l’adresse donnée plus haut, il pourrait y avoir une gestion à la Amazon (en gros, tu possèdes du Portishead, on te conseilles le nouveau Massive Attack ou tout ce qui rapproche de ce style de musique et qui peut t’interresser) avec achat en un clique, plus une fonction de recherche traditionnelle. Ce serait un formidable outil marketing pour Apple et les Majors, mais cela poserait le problème du respect de la vie privé notamment. En échange de ce coté "rat de labo", les Majors seraient sans doute d’accord pour charger ses MPEG-4 (AAC) dans son iPod, les laissés en lecture via Rendez-vous voir les graver sur CD.
Les Majors soutenant donc le MPEG-4, resterait la dernière partie du plan d’Apple et du consortium MPEG-4 (d’où la guerre actuelle avec Microsoft): l’implementation du format dans les appareils grand-publics comme les lecteurs CD, les lecteurs DVD, ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />
Impossible de retrouver un fichier glissé/déposé dans cette liste énorme
confused.gif

[/QUOTE]

Tu te fais une playlist "dernière importation" (comme iPhoto) et tu glisses/déposes le fichier dessus...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Reste toujours le plus gros défaut, pour moi, la gestion des playlists effacées : les pistes restent dans la bibio, et çà ça m'énerve et j'efface tout régulièrement pour faire le ménage.

[/QUOTE]

J'ai un script (parmi d'autres) qui permet d'effacer le fichier sur le disque dur en même temps que le titre dans la playlist. Par contre je sais plus où j'avais trouvé ça !
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> iTunes est très pauvre comparé à ce qu'on trouve sur PC ...

[/QUOTE]

Plait-il ?!?
confused.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

J'ai un script (parmi d'autres) qui permet d'effacer le fichier sur le disque dur en même temps que le titre dans la playlist. Par contre je sais plus où j'avais trouvé ça !
laugh.gif

'+

[/QUOTE] Là, non ? C'est une collection indispensable, c'est vrai...
zen.gif