iTunes 5

Ouais, marche pas ce site! Il va falloir penser à le fermer! :D ;)
Perso c'est pas faute d'avoir essayé d'y participer. :rateau:
 
Je ne pouvais plus me logger et j'avais la flemme de regénérer mon MP !

Sinon, il manque des petits trucs pour faire une place totale aux innovations. Par exemple, les paroles, c'est bien, mais si on pouvait afficher une colonne dans les listes qui nous dise si le champ est renseigné, ce serait la perfection !

Je m'habitue à l'interface, mais ça a moins de cachet (et pourtant je haissais le métal brossé).
 
WebOliver a dit:
Il fonctionne très bien, mais évidemment pour le constater, il faut y mettre les pieds.

En fait, le bandeau affiché sur la page d'accueil de MAC G est trompeur : il ne donne que les nouvelles questions. On a donc l'impression d'une suite de monologues de newbies dont la question a été posé cent fois, alors que dans le même temps il y a des topics qui marchent très bien, il faut aller sur le site pour le voir.
 
WebOliver a dit:
Je ne sais pas si tu fais référence à cela, mais j'avais lancé un sujet à l'époque iPhoto, iTunes, qui fait quoi?

Apple nous a déjà habitué à changer son interface comme de chemise: de Jaguar, à Panther puis à Tiger, bien sûr on peut appeler ça de l'amélioration, mais ça donne aussi l'impression que les designers se cherchent un peu à vouloir repeindre les murs trop souvent.

Tiens, ça tombe bien. ;)
 
kundry a dit:
Quel rapport entre iTunes et iPod ???
K.

Si tu reprends les récents messages de ce fil, tu t'apercevras qu'on y trouve pas mal de questions techniques concernant iTunes. J'ai donc indiqué les forums iGeneration.fr car c'est désormais là-bas, et depuis un an maintenant, que l'on traite ce genre de questions.

Pour les réactions à l'actu, aux news, comme ici pour la présentation d'iTunes 5, cela va de soi que l'on peut le faire ici sur le forum Réagissez.
 
Alors je réagis...
il y a 2 trucs qui me gênent dans cette version 5.

La première, est que la barre de recherche ne garde pas ma préférence de ne rechercher que sur la musique (dès que je quitte et que je relance itunes, cette barre de recherche est à nouveau sur TOUS... alors comme j'écoute généralement toute ma bibliothèque en mode aléatoire, je crains de passer des Stones au PodCast Macgeneration)

La deuxième concerne le Controle Parental.... c'est un peu con cet onglet des préférences qui ne nécessite aucun mot de passe pour aller y modifier les préférences. S'ils voulaient mettre un vrai contrôle parental pour interdire l'accès à l'iTMS, la moindre des choses serait que ce réglage ne soit accessible qu'avec un mot de passe admin!
 
r e m y a dit:
La deuxième concerne le Controle Parental.... c'est un peu con cet onglet des préférences qui ne nécessite aucun mot de passe pour aller y modifier les préférences. S'ils voulaient mettre un vrai contrôle parental pour interdire l'accès à l'iTMS, la moindre des choses serait que ce réglage ne soit accessible qu'avec un mot de passe admin!

Tu peux bien verrouiller l'accès a cette page avec le cadenas ...
 
chandler_jf a dit:
Tu peux bien verrouiller l'accès a cette page avec le cadenas ...

ben mince alors... j'avais pas vu.

Ca doit être ce look Windows XP qui me brouille la vue
:rateau:
 
En revanche, je viens de remarquer que les fichiers en aiff ne présentent plus la pochette dans iTunes et pourtant elle est bien présente dans l'illustration. :mouais:
 
Sur cette nouvelle barre de recherche, il me semble qu'il y a un défaut d'ergonomie évident:

rechitunes5.jpg


La partie entourée ci-dessus permet de limiter les recherches effectuées dans la zône de saisie tout à droite de la fenêtre. Ces 2 zônes devraient être l'une au dessus de l'autre, et pas décalée comme ça!
 
r e m y a dit:
Sur cette nouvelle barre de recherche, il me semble qu'il y a un défaut d'ergonomie évident:

rechitunes5.jpg


La partie entourée ci-dessus permet de limiter les recherches effectuées dans la zône de saisie tout à droite de la fenêtre. Ces 2 zônes devraient être l'une au dessus de l'autre, et pas décalée comme ça!

AUtre truc avec cette barre de recherche: on ne peut pas l'activer avec l'ITMS...
 
Peut-être était-ce dans la 4.9, mais je viens de découvrir que dans les options, on peut exclure un fichier de la liste de lecture aléatoire ou lui demander de recommencer là où on l'avait quitté.
Par contre bizarrement, dans les options, iT 5 n'a pas gardé en mémoire le moment auquel le morceau devait s'arrêter comme je l'avais sépcifié.

A.
 
jpmiss a dit:
AUtre truc avec cette barre de recherche: on ne peut pas l'activer avec l'ITMS...
euh.. si! chez moi elle est bien là sur l'iTMS, mais il faut d'abord lancer une première recherche...


itms.jpg