iTunes c'est bien mais.. qd il refuse de convertir...

cosimow

Membre confirmé
30 Janvier 2005
62
0
41
Il se trouve que je peux d'habitude importer ce que je veux avec iTunes mais qu'il y un seul artiste qu'il refuse d'ajouter à ma bibliotèque: Coluche. :mouais: POurtant c'est vrai! Je peux importer, convertir, etc.. mias touchant à Coluche: Vlan!! (comme il dirait). :D

Le message qui s'affiche est le suivant: "Conversion de "***" impossible: vous n'avez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération."

Que faire pour pouvoir avoir Coluche dans ma bibliothèque?

as-tu pensé à vérifier les autorisations??

si tu l'as déjà fait essaye ça:
ouvre une session admin
fais pomme+i sur les fichiers que tu veux convertir
vérifies que "verouillé" ne soit pas coché
et sélectionne lecture et écriture

ça devrait roulé :up:

Est-ce un fichier de Coluche acheté sur l'iTunes Music Store? Si c'est le cas iTunes refuse de le convertir directement les fichiers aac protégés. il faut passer par la gravure d'un CDAudio

• J’aime
Réactions: cosimow
alors????

Désolé pour ce moment d'absence :rose: et merci de vos réponses. Par contre je ne réussis toujours pas à importer dans ma bibliothèque certains fichiers que j'ai dans l'ordinateur sous forme de mp3:
Le message complet qui s'affiche est:

"
La copie vers le disque "Macintosh HD" a échoué. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour cette opération.
iTunes n'a pas pu enregistrer dans votre dossier Music car vous ne disposez pas d'un accès en écriture. Vérifiez les autorisations du dossier Music et des dossiers inclus, puis réessayez de copie ce fichier." :affraid: :hein:

Il s'agit dans ce cas de fichiers format wma convertis à l'aide de easywma (merci au forum :D ) qui ne devraient pas être protégés. Qd aux autorisations lorsque je lis les informations (pomme+i) j'ai normalement accès en lecture et écriture.. :mouais:

Que faire? :rose:

Alors cqa c'est un autre probleme...

Je suggere que tu lances le disk utility dans applications/utilitaires, puis tu cliques sur l'icone de ton disque dur, et tu fais verifier les autorisations du disque, tu attends que ce soit fini, et tu lances reparer les autorisations... Et apres ca devrait aller mieux... :zen:

(Ma traduction n'est peut etre pas exacte, mon OSX est en Anglais...) :D

• J’aime
Réactions: cosimow
:sick: :sick:
J'ai lancé l'utilitaire de disque qui semblait faire du bon boulot mais ces fichiers semblent coriaces!! J'ai droit au mêmes réprobations de sa part! Greuh!

dans ce cas, je suggere que tu appelles la helpline d'apple... Meme si tu as pas l'applecare, ils devraient t'aider dans la mesure ou c'est un truc en rapport avec itms...

Il est possible que ton dd soit corrompu...

:eek: :affraid: si dd est corrompu ça veut que qu'il est touché par Winbouze ou qu'il a un virus? :D j'appelerai applecare, plus de nouvelles au prochain épisode.. :zen:

PS. est-ce cher comme appel? Vont-ils m'en vouloir puisque ce n'est pas très légal comme démarche que d'avoir des mp3 de CD qu'on a jamais même vus non? :siffle:

ben normalement, le disk utility te permet de reparer toutes les autorisations...

Alors si ca marche pas, c'est qu'il y a un probleme...

Donc après analyse du système pour voir si des virus ne trainent pas dans mon nouveau bijou, pas de virus :cool: donc il y a effectivement pb! :casse: aïe

Tu as essayé de démarrer en mode single-user (pomme+s au démarrage) et lancer un fsck -y

Cosimo Winckler a dit:
Euh... :hein: c'est quoi un "fsck -y" :rose: ?

C'est rien, de veilles méthodes... :rolleyes: Démarre avec shift enfoncé, ça fera quelques réparations éventuelles... Puis redémarre normalement.

Pour ce qui est de tes fichiers, vu que le problème se pose uniquement avec ceux convertis par EasyWMA il faudrait vérifier que ces fichiers ne sont pas corrompus. Arrives tu à les lire avec d'autres lecteurs MP3 (Quicktime, Audion, etc.) ?

'+

Je viens de tenter de redémarrer en faisant shift (je suppose que c'est la touche avec écrit alt, non? :rose: ): il y a eu un écran qui s'est affiché avec une flèche revenant sur elle même à gauche et une vers la droite.
Mon ordi reste cependant indomptable et incorruptible :mad: : il ne veut ni coluche ni Ahmad Jamhal. :(

Suis-je victime d'un complot en plus de n'être pas doué? :confused: que faire?

J'arrive à lire les fichier avec Quick Time.Chose d'autant plus curieuse: lorsque je lis les informations pour vérifier les autorisations (tout est en lecture et écriture sauf groupes, et autres) et que je vais voir du côté de l'aperçu je peux aussi lire le fichier (enfin l'écouter)

(fichier corrompu= :confused: )

Cosimo Winckler a dit:
Je viens de tenter de redémarrer en faisant shift (je suppose que c'est la touche avec écrit alt, non? :rose: ): il y a eu un écran qui s'est affiché avec une flèche revenant sur elle même à gauche et une vers la droite.
Mon ordi reste cependant indomptable et incorruptible :mad: : il ne veut ni coluche ni Ahmad Jamhal. :(

Suis-je victime d'un complot en plus de n'être pas doué? :confused: que faire?

Shift c'est la touche Majuscule !!! (pas la vérouillable) Quand même :rolleyes:

Option = alt
Command = pomme

Le fait de démarrer avec la touche Option enfoncée permet de choisir les OS dispos sur tous les disques...

Et si tu fais un POmme-I sur les fichiers en question est-ce que tu as tous les droits dessus?