iTunes et rayures sur CD

MacJeebee

Membre actif
23 Février 2001
100
0
Bonjour à tous.

Je passe en ce moment du temps à faire de l'encodage de mes CD sous iTunes. Et dès que mon CD comporte quelques très petites rayures, iTunes passe 10 minutes sur le morceau et....gèle. Ensuite, je ne peux plus ejecter le CD et le systeme entier plante. Et depuis ce matin j'en suis à 10 redemarrages. Pourtant les CD en question sont lus impeccablement par ma platine CD. Suis-je le seul à avoir le problème ? Mon lecteur est-il en cause ?

Comment faire pour que la piste soit lue comme le ferait une platine CD, c'est à dire, sans tenir compte des imperfections minimes du CD.

De même, j'ai acheté le CD des enfoirés 2002, et là, même tout neuf, il ne veut pas l'encoder. Ca ne serait pas leur nouveau systeme anti copie ? Il y t'il un moyen de l'empecher.

Merci à tous !


PB Pismo DVD 400 + iTunes 2.0.4 + OS X 1.1.4
 
La lentille de ton lecteur peut etre salie (n'aurait tu pas un cd de nettoyage, tu sais un cd avec des petits poils qui viennent frotter délicatement et ainsi dépoussiérer la lentille...). Tu peux essayer de souffler dessus aussi..

Il y a peut-etre des rayures mais aussi peut-etre des traces de doigts (du gras...) essaie de laver ton cd avec de l'eau (très) savonneuse et l'essuyer délicatement avec un chiffon doux en partant du centre vers l'extérieur suivant le rayon du disque (très précis n'est-ce pas ?
grin.gif
)

Ce n'est surement pas du coté logiciel qu'il faut chercher une solution (à mon sens...)

A+

ps : je viens de m'apercevoir que chimera ne permet pas de poster des accents circonflexes...
rolleyes.gif
cool.gif