iTunes m'a cassé iPhoto :(

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 089
1 700
52
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour à tous :)

Je voulais savoir si quelques un d'entre vous avaient le même problème que moi... Je m'explique :
La semaine dernière, je fais la MAJ en iTunes version 7. Puis, evidement, je fais la MAJ Quicktime. Et depuis, iPhoto plante très souvent dès je lui demande de m'afficher une photo en plein écran (pour édition ou diaporama). J'ai jeté les prefs, reconstruit les autorisations, essayé sur un compte vierge, rien à faire, iPhoto quitte inopinément. La reconstruction de la base de donnée iPhoto plante aussi. Etonnement ce plantage se produit sur mon G5, mais aussi sur mon powerbook. Ceci se produit toujours sur les mêmes photos, mais je n'ai pas reussi à démerminer pourquoi celles-la et pas les autres. Ceci ce produit avec iPhoto 5.0.2 et iPhoto 5.0.4 (le dernier), respectivement sur 10.4.3 et 10.4.7. :hein: .

Heureusement, j'ai un clone de mon ancien système (avant le dernier iTunes et Quicktime, mais le même iPhoto) et là, sur la même bibliothèque iPhoto, pas de problème... Je penche personnellement pour un souci avec le dernier Quicktime. Le problème, c'est que je ne peux plus retourner en arrière à cause d'iTunes (iTunes 6 ne peux plus lire la base de donnée du iTunes 7) :rolleyes: .

Je précise que d'autres bases iPhotos sauvegardées l'année dernière plantent aussi sur mon dernier système, ce qui prouverait que le souci ne vient pas de ma base de donnée...

Personne n'a le même problème que moi ? :confused:
 
Ah, je suis content moi aussi de ne pas être le seul. Mais par contre, je pensais que le problème venait de la mise à jour d'iphoto. J'ai d'ailleurs répondu à un message sur même forum. (cfr iphoto me casse les ...).

J'ai un powerbook G4, le même OS et le même iphoto que vous. J'ai également fais la mise-à-jour d'itunes et quicktime.

Si c'est un problème de MAJ, Apple va j'espère rapidement faire le nécessaire...

J'ai tout essayé comme vous, sans résultat.

J'espère une solution rapide

A+

Pat
 
Merci de vos réponses :)

Hepatma, as tu exactement les même symptomes que moi ?

Je suis en train de tout réinstaller pour trouver qui je dois incriménier... (pour l'instant, j'en suis à 10.4.7, iPhoto 6.0.4, Quicktime 7.0.4, et iTunes 6.01 et tout marche.) Je vous donnerai des nouvelles dans la journée.

@+
 
Bon, j'ai trouvé le coupable. Il s'agit de Quicktime 7.1.3. C'est après sont installation qu'iPhoto plante sur certaines photos en plein écran. C'est vraiment chiant car cette version de Quicktime est neccessaire pour se servir d'iTunes et aller sur le store.
Quand à retourner à iTunes 6, je peux plus, ma bibliothèque n'est plus compatble... :(. Je crois que je vais devoir laisser tomber iPhoto, ce que j'aurais dur faire il y a longtemps... Mais j'ai un sacré boulot pour tout reclasser maintenant :hein: .
 
Bon, j'ai trouvé comment résoudre le problème, mais ça va me demander du boulot...

En bref, il faut que je réenregistre les photos qui posent problèmes en leur donnant un profil colorimétrique (cocher la case corespondante à la sauvegarde, voir copie d'écran dans Toshop...).


J'ai envoyé un rapport à Apple pour leur expliquer le souci.

Ce qui m'ennuie, c'est que de réenregistrer toutes ces images (jpeg) va forcément les dégrader un peu... :(

@+
 
Bonjour,

Je pense avoir les mêmes versions soft que vous.
Je fais les M-à-J automiquement dès qu'elles sortent.

Mon problème dans iphoto : dès que je clique deux fois sur une photo (je ne suis pas sûr que ce soit tjs la même) il quitte inopinément. Dès que je lance un diaporama dans iphoto, il quitte également. J'ai effacé toute ma bibliothèque. Donc, j'ai recréé une nouvelle bibliothèque, j'ai réimporté mes photos et au bout de quelques photos, il quitte le programme.

J'ai essayé avec photoshop de réenregistrer mes photos sans rien changer sauf le nom. Avec traitement par lots. Même problème.

Moi aussi, j'ai envoyé à Apple le problème. J'espère qu'il va faire rapidement une màj.

Sinon, j'attends avec impatience votre solution.

En effet, il y a d'autres programmes mais iphoto est interactif avec le reste d'ilife.

A bientôt

Pat :zen:
 
Ca semble effectivement le même souci. Et donc, la seule solution est de réenregistrer les photo en ajoutant un profil colorimétrique dans la fenêtre de sauvegarde (voir plus haut).

@+,

wip
 
MAJ faite, le bug est toujours là :(.

Ca m'étonne qu'à moitié, car pour moi, le souci vient de Quicktime, comme je l'avais dis plus haut. Et vu le peu de gens qui ont ce problème (apparement), je suis pas sur qu'Apple nous fasse une correction... Je continue donc à corriger toutes mes photos une à une... :(

@+
 
Je viens d'essayer moi aussi, et, toujours même problème. Ca partait bien pourtant, j'ai importé un dossier de plus de 300 photos avec succès, puis échec sur le deuxième dossier.

Même plantage avec màj iphoto.

Je vais donc devoir suivre ton procédé en réencodant toute ma photothèque.

Pat