iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
logique : ce sont deux softs différent
grin.gif

Mais je crois qu'il y a un moyen de tricher en fesant un alias de tes prefs : ah ! confirmer !

j'ai téléchargé itunes 2 sur le site us mais j'ai un message d'erreur car mon système 9 est francais et non anglais

Normale pourle moment itunes 2 ne marche que sur un systéme anglais donc un peu de passience il doit arové bientot d'après les news du site.
a+

LO,

Il y a quelques temps, j'avais demandé comment faire pour que les CD soient lus dès leur insertion dans le Mac, même si iTunes n'est pas lancé. Personne ne savait comment faire et Gwenhiver n'avait pas pu écrire un script. Hé ben il y a 10 min, j'enfile le CD et bien qu'iTunes n'était pas lancé, v'la t'y pas qu'j'entends la musique quand même
shocked.gif
. Pas de lancement du lecteur CD Apple audio non plus
confused.gif
!
Bref, le CD est lu sans qu'aucune application ne soit lancée, même une invisible ! (j'ai regardé avec FinderPop)
Même si j'ai réinstaller mon Mac, il me semble avoir remis la même config qu'avant. Le seul truc en plus : le shareware iTunes remote que j'ai essayé ce matin, qui ne m'a pas plu et que j'ai mis dans la corbeille.
Comment expliquer cette aubaine ?

[09 novembre 2001 : message édité par JediMac]

soit je n'ai pas tout compris, soit j'ai mal lu... en tous cas, rien ne m'étonne dans ce que tu as écrit !
en effet, ça fait des lustres que mes CD audios sont lus automatiquement dès que je les insère dans le lecteur du Mac !! et ce, sans appli ouverte... y a un réglage dans QT, un autre dans le module barre de réglages "lecteur cd" où tu peux spécifier "lecture auto".

A moins que ton pbm se posait sous X ?

c'est tellement énorme que j'ai l'impression d'avoir répondu à côté
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
c'est tellement énorme que j'ai l'impression d'avoir répondu à côté
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas si énorme que ça ...
blush.gif
tongue.gif

En fait, ce que nous n'avions pas réussi à faire, c'est que iTunes se lance tout seul quand on insére un CD.
Ca n'est donc pas ce dont je parle ici. Y'a mes neurones qui ont grillé.
Mais pour la lecture automatique sans lancement d'application, ben ça je viens vraiment de le découvrir
shocked.gif
. Je n'avais jamais zieuté le module CD de la barre des réglages (mais il n'était pas sur lecture auto, maintenant il y est
wink.gif
)

Passons comme dit Fisch ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
En fait, ce que nous n'avions pas réussi à faire, c'est que iTunes se lance tout seul quand on insére un CD.<HR></BLOCKQUOTE>

Ça le fait maintenant avec la version 2. En tout cas sous X. Et comme il n'y a rien de prévu dans les prefs pour désactiver cette fonction, on trouve désormais dans celles d'Audion "désactiver le lancement automatique d'iTunes"…
grin.gif

Ce qui est légitime, parce que je peux vous dire que c'est lourd d'avoir iTunes qui démarre quand on se sert d'Audion pour écouter sa musique.

Alors la je suis scié qu'il n'existe pas encore de petit patch pour pouvoir installer iTune2 US sur un système Français... Mais ça doit vouloir dire que la sortie de la version francaise est imminente !!
wink.gif

Des idées ?

Sans l'avoir testé (je préfère être patient), j'ai vu que MacBidouille proposait un truc pour franciser iTunes 2US. La nouvelle doit être dans les archives de l'actualité de MacG

Moi je l'ai installé sur un systeme US qui tranait, il est vraiement beaucoup plus performant que la version 1 et j'aime bien la possiblité de faire des enchainement
wink.gif

Bon alors voila le pb: Avant avec soundjam tout beignait... Mais vu que le dévelloppement en est arreté, que Itunes2 va sortir... J'ai décidé de réinstallé Itunes1.1... J'ai tout bien désinstallé soundjam (appli, extensions etc...) recréé ma bibliothèque Itunes etc... Deux problèmes se posent:
1) Itunes n'arrète pas de sauter (quand je l'ai en "tache de fond" et que je suis sur une autre appli) et ceci à chaque click de sourie ou presque... c'est pas très ag agréable
J'ai tout d'abord cru à des fichiers endommagé: que neni! ça ne saute pas quand Itunes tourne seul...
rolleyes.gif

2) Lorsque je colle un cd audio dans mon lecteur, l'icone apparait sur le bureau, je peu le lire via le apple cd player ou via Itunes mais impossible de copier une des pistes par simple Glisser/poser sur le bureau
confused.gif

3) La conversion en mp3: une vrai galère: je vous en parle même pas
frown.gif

D'où cela peut il venir (une extension oubliée?) J'ai déja essayé de virer les prèf: c'est idem...

Peut être qu'avec Itunes2... Vf à la fin du mois?

Merci à vous de vos éclairages..

si t'es sous 9 avec la mémoire virtuelle activée, ça ne m'étonne pas. Si c'est le cas, désactive là et fais un essai.
Combien as tu de Ram ?

Imac 266, 160 mo de ram, macos 9.1.Bon c'est cool! Avec la mémoire virtuelle désactivé ça roule nickel...

Question: Quand ai je intéret à activer/désactiver la mémore virtuelle? Pour quel type d'appli dois je la réactiver?

Autre chose: L'importation en MP3: Pas moyen d'importer en mp3 via le menu "avancé"... J'ai toujours le message "impossible de convertir les fichiers selectionnés"...

Seule possibilité: Ouvrir le cd audio dans Itunes, faire un glissé/déposé vers la bibliothèque et là la conversion se fait... Mais peut être est ce la voie classique?

En tout cas: Merci Roro! C'est quand mème plus cool comme ça...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zeglaude:
Question: Quand ai je intéret à activer/désactiver la mémore virtuelle? Pour quel type d'appli dois je la réactiver?<HR></BLOCKQUOTE>
En gros : JAMAIS !
grin.gif

Tu vas voir que depuis que tu n'as plus la mémoire virtuelle activée que ton Mac réagit beaucoup plus vite.
Si, et seulement si, une application necessite plus de mémoire que disponible, un message t'avertira disant que la mémoire est saturée et qu'il faut donc soit quitter les autres applis, soit enclencher la mémoire virtuelle (cela necessite de redemarrer)
Si ce message revient trop souvent, il est préferable, soit de n'avoir qu'une seule application ouverte à la fois, soit acheter de la mémoire supplémentaire, pas cher en ce moment, dépechez vous on brade !
grin.gif

Dakodak... Effectivement, dans l'ensemble j'ai l'impression de gagner en fluidité... Cool!

Pour le changement de ram, d'après ce que j'ai pu lire dernièrement sur les différents posts à ce sujet, il me faut de la sodim 144 broches... Jouable d'en mettre deux de 256mo? Si c'est le cas, ça vas booster grave!

grin.gif
grin.gif
grin.gif

En tout cas merci pour les (encore une fois) bon conseils
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zeglaude:
Autre chose: L'importation en MP3: Pas moyen d'importer en mp3 via le menu "avancé"... J'ai toujours le message "impossible de convertir les fichiers selectionnés"...

Seule possibilité: Ouvrir le cd audio dans Itunes, faire un glissé/déposé vers la bibliothèque et là la conversion se fait... Mais peut être est ce la voie classique?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non
... la voie classique est plus simple.
Tu clic sur importer, (en haut à droite)

Statut
Ce sujet est fermé.