Bonsoir jacksim,
Il y a une incompréhension... Je viens de l'univers PC, là où la bibliothèque de software est immense et les productions se multiplient à profusion. Je suis passé sous Mac pour des raisons de stabilité d'OS, pour mes activités informatique qui convergaient vers Mac, par opportunité et pour le design DONC je n'ai pas de passé affectif avec la marque et reste très pragmatique. Lorsque tu investies une somme X, tu attends une gestion de la relation client "parfaite". Alors itools c'est bien, la simplicité, le design c'est bien mais lorsque l'on fixe une deadline, on la respecte point mais peut-être que tu n'évolues pas dans le monde du marketing et qu'une promesse client est une notion abstraite. Cependant, il n'y a rien de grave en effet, ne s'agissant pas d'un outil professionnel mais imagine si ça l'était conjugué au retard sur les délais de livraison du hardware. Mes coups de gueule sont choisis et sont orientés vers d'autres thèmes, plus graves, que l'informatique. Il ne s'agissait que d'un caprice d'un ancien utilisateur de PC qui n'a jamais attendu pour disposer d'un soft- bref pas de quoi relever le propos.
Mais comprend que plus tu seras exigeant en tant que client et plus la "pomme" que tu chéries tant sera performante-
A titre d'exemple encore, ils ont précipité l'annonce du PBG4, conséquence = commandes de professionnels livrées avec retard, refonte de la carte mère prévue dès novembre pour installer nVidia déjà présente sur PowerMac (eux-mêmes livrés avec retard). Avec un investissement conséquent, les boules.
Alors si on s'accorde tous pour dire qu'Apple nous livre de très bon produits, la preuve, je ne remets pas en question mon choix; elle doit poursuivre ses efforts notamment tenir les délais même si celà est du freeware.
C'est un peu long mais peut-être que le sens du propos est mieux perçu
Ciao
brice