iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.
pas avant la fin mars, voici le lien
http://www.apple.com/fr/itunes/

mad111.gif


------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
Bonsoir jacksim,

Il y a une incompréhension... Je viens de l'univers PC, là où la bibliothèque de software est immense et les productions se multiplient à profusion. Je suis passé sous Mac pour des raisons de stabilité d'OS, pour mes activités informatique qui convergaient vers Mac, par opportunité et pour le design DONC je n'ai pas de passé affectif avec la marque et reste très pragmatique. Lorsque tu investies une somme X, tu attends une gestion de la relation client "parfaite". Alors itools c'est bien, la simplicité, le design c'est bien mais lorsque l'on fixe une deadline, on la respecte point mais peut-être que tu n'évolues pas dans le monde du marketing et qu'une promesse client est une notion abstraite. Cependant, il n'y a rien de grave en effet, ne s'agissant pas d'un outil professionnel mais imagine si ça l'était conjugué au retard sur les délais de livraison du hardware. Mes coups de gueule sont choisis et sont orientés vers d'autres thèmes, plus graves, que l'informatique. Il ne s'agissait que d'un caprice d'un ancien utilisateur de PC qui n'a jamais attendu pour disposer d'un soft- bref pas de quoi relever le propos.
Mais comprend que plus tu seras exigeant en tant que client et plus la "pomme" que tu chéries tant sera performante-
A titre d'exemple encore, ils ont précipité l'annonce du PBG4, conséquence = commandes de professionnels livrées avec retard, refonte de la carte mère prévue dès novembre pour installer nVidia déjà présente sur PowerMac (eux-mêmes livrés avec retard). Avec un investissement conséquent, les boules.
Alors si on s'accorde tous pour dire qu'Apple nous livre de très bon produits, la preuve, je ne remets pas en question mon choix; elle doit poursuivre ses efforts notamment tenir les délais même si celà est du freeware.

C'est un peu long mais peut-être que le sens du propos est mieux perçu

Ciao

brice
 
oui jeko, mon choix est assumé donc je serai patient.

Bonne soirée

brice
 
Aprés avoir installé iTunes 1.0 j'ai eu la désagreable surprise que l'extension iTunes 1.0 ne se "charge pas" à l'ouvreture de Mac OS (le symbole étant barré d'une croic rouge).Résultat : ma playliste dévait être rechargée aprés chaque redémarrage du Mac.
En désactivant SoundJam™ Extension (Soundjam 2.5.2 ayant été installé avant iTunes) plus de problême.
 
Oui, puisque l'extension d'iTunes est l'extension de SoundJam un peu modifiée, avoir les deux dans le système génèrerait des conflits. Donc si l'une est présente, l'autre ne se charge pas.


------------------
JackSim
 
Bonjour à tous,

Hier, en lisant les news de notre webzine favori, j'ai découvert une grande nouvelle : itunes 1.1 en français
grin.gif


Je me suis dépéché de le d/l chez MacBidouille, puis de l'installer.

Malheureusement, mon graveur SCSI LaCie 12/4/32 n'est pas reconnu !
Je croyais que la v 1.1 permettais de reconnaitre les graveurs externes.
Grande déception
confused.gif


Quelqu'un a-t-il une solution ?

------------------

JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeffouille:
Je croyais que la v 1.1 permettais de reconnaitre les graveurs externes.
Grande déception
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais pas tous... Visiblement tu ne fais pas partie des heureux élus. Mais pour te consoler, je te dirais que je préfère de loin Toast
smile.gif



------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeffouille:
Malheureusement, mon graveur SCSI LaCie 12/4/32 n'est pas reconnu !<HR></BLOCKQUOTE>

Même graveur, même problème...
frown.gif

J'ai déjà essayé pleins de bidouilles mais aucune n'a réussi à faire reconnaitre mon graveur.
Et LaCie n'a pas l'air intéressé de répondre à mes mails...
 
J'ai gardé ma librairie iTunes de la version US après avoir installé la version française, du coup mon itunes est bilingue...
wink.gif


ecran3.jpg


------------------
Macintosh way of life...
 
j'utilise iTunes en standar pour la lecture de mes MP3, mais je viens tout juste d'essayer de convertir un CD en MP3... l'extension iTunes ne se charge pas sur mon G3, mais comme il lisait très bien mes fichiers, je ne m'en suis nullement inquiété. Hors sur un G4, l'extension se charge correctement (bizarre). Je me demande donc si ce n'est pas le fait d'etre sur un G3 (est-ce un crime) qui m'empeche de convertir mes CD, Apple pense-t-elle que tout le monde a un G4??? résultat, bah je repasse par Soundjam MP pour convertir... c'est triste tout de même!
 
Ben le problème vient justement de là
wink.gif
! iTunes c’est SoundJam, racheté et modifié par Apple. Donc l’extension SoundJam et l’extension iTunes, c’est pareil, il y a juste le nom qui change (je sais j’exagère un peu).

Conclusion, si tu veux qu’iTunes fonctionne correctement, désactive l’extension SoundJam.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
ah ouais c pas con ca ; j'y avais pas pense... je me disais aussi que l'intention etait un peu trop ellitiste pour etre vraie
wink.gif
merci. (n'empeche que meme comme il encode le fichiers et pistes sur disque dur, il n'y a que les cd qui ne marchent pas)
 
je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas chez toi. Moi j'ai un G3 266 et iTunes marche impec' depuis le début. Qu'as-tu comme système car apple conseille macOS 9.1.
 
je vaiens de telechargez itunes VF
il m'a l'air tres correct, deux questions cependant:
.Est-il posible de changer de skin ?
.Les visuels sont particulierement mal fait (je me croirais sur un amiga), et j'ai vu qu'il y avait un dossier pluggin a ce sujet, il y en a t-il de dispo et ou pourrais je les trouver ?
 
Non, il n’est pas possible de changer de skin, tu peux tout juste changer la texture métallique. Pour plus d’info, va voir ici.
Quant aux plug'ins visuels, il n'en existe pas encore. Cela dit, moi, je trouve ceux fournis vachement biens. Chacun ses goûts...
wink.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X -- ça y est, il a quitté l'usine !)

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 24 Mars 2001).]
 
En ce qui me concerne, j'ai installé iTunes 1.1 fr sur mon Cube (sous OS 9.1 fr, évidemment)... Tout a l'air de fonctionner correctement. Mais il y a quand même un problème (ça faisait relativement longtemps que je n'avait pas eu de problème après l'installation d'un nouveau soft...) : depuis, impossible d'ouvrir le tdb "gestionnaire d'extensions" sans avoir une erreur type 1 qui fout le système en carafe ! Je sais que ce n'est pas vital, surtout que je peux quand même l'ouvrir à l'allumage du Mac (avec la barre d'espace) et là, il n'y a pas de problème, mais c'est quand même énervant surtout que si c'est un conflit d'extensions avec iTunes, je ne vois pas laquelle je pourrais virer (j'ai bien sûr désactivé celles de Toast, pour l'occasion)... Enfin, si quelqu'un a une petite idée...

[Ce message a été modifié par Rochet (edited 26 Mars 2001).]
 
attention, la question qui va me valoir une paire de claques : as-tu bien lancé le désinstalleur fourni par apple avant d'installer la version francaise (si bien sur tu avais auparavant installer la version américaine)
 
Statut
Ce sujet est fermé.