Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iTunes

Discussion dans 'iTunes et Apple Music' créé par florent, 10 Janvier 2001.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    Non, il n’est pas possible de changer de skin, tu peux tout juste changer la texture métallique. Pour plus d’info, va voir ici.
    Quant aux plug'ins visuels, il n'en existe pas encore. Cela dit, moi, je trouve ceux fournis vachement biens. Chacun ses goûts... [​IMG]

------------------
    iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X -- ça y est, il a quitté l'usine !)

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 24 Mars 2001).]

2. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
    Les visuels sont particulierement mal fait<HR></BLOCKQUOTE>

Quand les effets visuels sont activés, clique sur le bouton Options en haut à droite de la fenêtre et désactive la fonction qui rend les animations plus rapide mais de moins bonne qualité.

------------------
    JackSim

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    En ce qui me concerne, j'ai installé iTunes 1.1 fr sur mon Cube (sous OS 9.1 fr, évidemment)... Tout a l'air de fonctionner correctement. Mais il y a quand même un problème (ça faisait relativement longtemps que je n'avait pas eu de problème après l'installation d'un nouveau soft...) : depuis, impossible d'ouvrir le tdb "gestionnaire d'extensions" sans avoir une erreur type 1 qui fout le système en carafe ! Je sais que ce n'est pas vital, surtout que je peux quand même l'ouvrir à l'allumage du Mac (avec la barre d'espace) et là, il n'y a pas de problème, mais c'est quand même énervant surtout que si c'est un conflit d'extensions avec iTunes, je ne vois pas laquelle je pourrais virer (j'ai bien sûr désactivé celles de Toast, pour l'occasion)... Enfin, si quelqu'un a une petite idée...

[Ce message a été modifié par Rochet (edited 26 Mars 2001).]

4. Samigina

Samigina Membre confirmé

Inscrit:
    8 Mai 2000
    J'aime reçus:
    0
    attention, la question qui va me valoir une paire de claques : as-tu bien lancé le désinstalleur fourni par apple avant d'installer la version francaise (si bien sur tu avais auparavant installer la version américaine)

5. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    En fait, pas besoin de désinstaller quoi que ce soit, puisque j'avais sagement attendu la sortie en français de iTunes 1.1 (courageux, mais pas téméraire...) De là à te flanquer deux claques, quand même... ;-)

6. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    Sans vouloir insister, tu n'avais même pas installé la version 1.0 US ?
    Parce que si c'est le cas, il faut lancer le désinstalleur quand même.

------------------
    iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

7. Samigina

Samigina Membre confirmé

Inscrit:
    8 Mai 2000
    J'aime reçus:
    0
    ouf je l'ai echappé belle

8. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Non, non, non, je vous jure, promis-craché, que mon cube n'avait jamais vu la couleur de iTunes avant que j'en installe la version française 1.1.

Voilà, d'autres questions ?...

9. MacJeebee

MacJeebee Membre confirmé

Inscrit:
    23 Février 2001
    J'aime reçus:
    0
    Depuis iTunes, pas de nouvelle de SoundJam.
    Plus de version OSX dispo (sauf sur versiontracker.com). De toutes facons, sous OS X, les deux sont aussi mauvais et ne savent pas lire les MP3 correctement sans sauter (merci le multitasking).

Bref, Casady and Greene est muet a ce sujet, et pour etre poli, cela devient vraiment gonflant car ils se paient notre tete. Pour qui ils se prennent ? Sous pretexte qu'ils sont copains avec Apple, ils ne donnent plus de nouvelles ? Lamentable, surtout pour un aussi beau soft, que personnellement j'ai paye en version plus.

Alors j'invite tout ceux qui sont interesses a faire entendre leur voix sur www.soundjam.com rubrique "support". Et bien evidemment, sur ce forum.

------------------
    MacJeeBee

10. magicmimi

magicmimi Membre d’élite

Inscrit:
    4 Mars 2001
    J'aime reçus:
    18
    Je t'importe une réponse vu dans un autre post, cette réponse n'est pas de moi!

iTunes c’est SoundJam, racheté et modifié par Apple. Donc l’extension SoundJam et l’extension iTunes, c’est pareil, il y a juste le nom qui change (je sais j’exagère un peu).
    Conclusion, si tu veux qu’iTunes fonctionne correctement, désactive l’extension SoundJam.

Voila je crois que tu as la réponse !

jean-michel

11. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    C'est pas de moi, cette jolie citation ? [​IMG]

Désolé, MacJeebee, mais voilà qui est bien vrai. En plus, une news récente parue sur MacGeneration et sur MacNN indiquait que Casidy & Green n'avait aucune intention de poursuivre le développement de SoundJam sur Mac OS X. Ils recommandaient même de virer la pré-version qu'ils avaient sortie il y a quelques mois pour la Public Beta, parce qu'elle ralentissait anormalement le système. (Peut-être la solution à tes problèmes avec Mac OS X ?)

------------------

12. magicmimi

magicmimi Membre d’élite

Inscrit:
    4 Mars 2001
    J'aime reçus:
    18
    Réguliérement mais pas tous les jours, mes listes de lecture et bibliothèque s'efface !
    c'est agacant a la fin !http://forums.macg.co/ubb/icons/icon11.gif

Oui j'ai bien désinstallé la version anglaise.

Le plug-ins : Libraries : cd Lookup Library
    doit-il rester dans son dossier ou mis dans le dossier système ? http://forums.macg.co/ubb/icons/icon5.gif Car : j'ai vu que si je le mettais dans le système, je n'avais plus accés à la base de donnée des titres !!!

Autre question : comment faire pour effacer les titres pris dans 'obtenir le nom des piste du cd" quand ils m'indiquent n'importe quoi !
    (il arrive à me mettre meme 1 titre de plus que le cd n'en comporte.....)

Voila ! Merci de vos réponses.

Jean-michel

------------------
    Je suis Mac et j'aime ça ..
    MasoMac ?

13. jfr

jfr Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    15
    tu peux modifier les infos sur les morceaux en faisant "lire les informations" (pomme-i) sur le titre.

------------------
    un mac, sinon rien

14. magicmimi

magicmimi Membre d’élite

Inscrit:
    4 Mars 2001
    J'aime reçus:
    18
    oui jfr , cela je le sais, mais je met ce complément d'info : meme si j'enlève le cd du lecteur et que je le remet, le disque est toujours reconnu avec les données erronées ! Sauf si evidemment je modifie manuellemnt les indications de titre etc ... ! Ce que je voudrais c'est remettre en "sans titre" instantanement !

Une autre question : la base de donnée utilisé par i-tune est-elle accesible sur une adresse internet ? C'est bien cette base de données mais ......

jean michel.

------------------
    MasoMac ?

15. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    La base de données, c'est la CDDB.
    Mais bon, si tu veux les faire modifier quelque chose, bon courage : je leur ai soumis un disque il y a trois mois, il n'y est toujours pas !

------------------

16. magicmimi

magicmimi Membre d’élite

Inscrit:
    4 Mars 2001
    J'aime reçus:
    18
    Pas de réponse sur la quetion de base :
    pourquoi i-tunes perd la mémoire d'un jour sur l'autre ou presque ?

le magicien d'auf

------------------
    MasoMac ?

17. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    Ce n'est certainement pas de là que vient le problème, mais on ne sait jamais…
    iTunes stocke une partie de ses informations dans un fichier intitulé "iTunes Music Library" qui se trouve dans le dossier iTunes de ton dossier Documents. Est-ce que tu déplaces parfois ce fichier ?

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas d'autre solution que de mettre à la corbeille ce fichier, ainsi que le fichier de préférences d'iTunes (Dossier Système: Préférences: ), et de relancer iTunes. Il reconstruira alors "iTunes Music Library" ainsi que ses préférences, qui étaient peut-être endommagés.

(Et pour CD Lookup Library, tu n'as pas à le déplacer.)

------------------

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 15 Avril 2001).]

18. magicmimi

magicmimi Membre d’élite

Inscrit:
    4 Mars 2001
    J'aime reçus:
    18
    vOUS AVEZ ECRIT :
    "iTunes stocke une partie de ses informations dans un fichier intitulé "iTunes Music Library" qui se trouve dans le dossier iTunes de ton dossier Documents."

J'ai pas trouvé ce fichier par contre j'ai un fichier "bibl musical itunes" qui se trouve dans : outlook : Outlook Express temp : itunes :bibl ...
    Je ne sais pas pourquoi il se trouve là mais en tous cas si je le met a la corbeille il le crée encore au meme endroit !
    Comment faire pour qu'il se crée au bonne endroit?
    J'ai le même probleme avec Nescape 6 qui crée les profils utilisateur (VENANT DE 4.5) dans un fichier à coté nommé : "Mozilla" dans le fichier : Outlook Express temp
    Impossible de trouver la solution pour muter manuellement ces fichier et les remettres dans le dossier Nescape. Ni même d'arriver à lui demander de crée les nouveaux profils (au moment de la traduction de ancien profils) dans le dossier que j'ai choisi.

C'est grave docteur ?

Merci

Mr PAROCHE

------------------
    MasoMac ?

19. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    Oui, c'est grave… [​IMG]

Pour le nom du fichier qui n'est pas le même, c'est normal. Tu as la version française d'iTunes, j'ai la version américaine. OK.

Mais apparemment tu as un gros conflit avec Outlook Express. Je ne sais pas si c'est directement ce logiciel qui est responsable, mais ce qui est certain, c'est que ton Mac à l'air de croire que le dossier Outlook Express Temp est le dossier "Documents", puisqu'il y crée ton dossier iTunes et ton dossier Mozilla. Ne cherche pas plus loin, c'est ça qui est la cause de tes problèmes de mémoire d'iTunes, qui lui essaie de trouver son fichier de bibliothèque musicale dans le vrai dossier Documents.

Maintenant, comment résoudre ça ? Essaye déjà de virer tout ce qui ce rapporte à Outlook Express (sauf le dossier Utilisateurs dans lequel il stocke tes mails), et vérifie que tu as bien un dossier "Documents" à a racine de ton disque dur. Ensuite, refait des tests avec iTunes. Si ça fonctionne, installe de nouveau Outlook Express, et dis-nous comment ça se passe…

------------------
    iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1

20. magicmimi

magicmimi Membre d’élite

Inscrit:
    4 Mars 2001
    J'aime reçus:
    18
    Est-ce que je peux créer moi-même un dossier document ? (ou faut t-il qu'il soit crée pas le système? )
    Est-ce en rapport avec le "tdb général"

J'ai du virer moi même le dossier document après l'installation 9.1 car je n'aime pas que le système m'oblige a des nom de dossier !
    (on ne me frappe pas ;-) )

Peut-on se passer de ce dossier document?

Le magicien d'auf

Jean-michel

merci

------------------
    MasoMac ?

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple