iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu as essayé de mettre à la corbeille les préférences d'iTunes (dans le dossier "Dossier Système/Préférences") et le fichier "iTunes Music Library" (dans le dossier "Documents/iTunes"). Au cas où ce soit ces fichiers qui soient corrompus…

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
vOUS AVEZ ECRIT :
"iTunes stocke une partie de ses informations dans un fichier intitulé "iTunes Music Library" qui se trouve dans le dossier iTunes de ton dossier Documents."

J'ai pas trouvé ce fichier par contre j'ai un fichier "bibl musical itunes" qui se trouve dans : outlook : Outlook Express temp : itunes :bibl ...
Je ne sais pas pourquoi il se trouve là mais en tous cas si je le met a la corbeille il le crée encore au meme endroit !
Comment faire pour qu'il se crée au bonne endroit?
J'ai le même probleme avec Nescape 6 qui crée les profils utilisateur (VENANT DE 4.5) dans un fichier à coté nommé : "Mozilla" dans le fichier : Outlook Express temp
Impossible de trouver la solution pour muter manuellement ces fichier et les remettres dans le dossier Nescape. Ni même d'arriver à lui demander de crée les nouveaux profils (au moment de la traduction de ancien profils) dans le dossier que j'ai choisi.

C'est grave docteur ?

Merci

Mr PAROCHE

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
Oui, c'est grave…
frown.gif


Pour le nom du fichier qui n'est pas le même, c'est normal. Tu as la version française d'iTunes, j'ai la version américaine. OK.

Mais apparemment tu as un gros conflit avec Outlook Express. Je ne sais pas si c'est directement ce logiciel qui est responsable, mais ce qui est certain, c'est que ton Mac à l'air de croire que le dossier Outlook Express Temp est le dossier "Documents", puisqu'il y crée ton dossier iTunes et ton dossier Mozilla. Ne cherche pas plus loin, c'est ça qui est la cause de tes problèmes de mémoire d'iTunes, qui lui essaie de trouver son fichier de bibliothèque musicale dans le vrai dossier Documents.

Maintenant, comment résoudre ça ? Essaye déjà de virer tout ce qui ce rapporte à Outlook Express (sauf le dossier Utilisateurs dans lequel il stocke tes mails), et vérifie que tu as bien un dossier "Documents" à a racine de ton disque dur. Ensuite, refait des tests avec iTunes. Si ça fonctionne, installe de nouveau Outlook Express, et dis-nous comment ça se passe…

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
Je n'utilise plus Netscape depuis bien longtemps, alors je ne peux pas te répondre quant à la position des dossiers de profil.

Quant à déplacer les fichiers, si Netscape ne te permet pas lui-même de les mettre où tu veux, ça me parrait le meilleur moyen d'engendrer de nouveaux problèmes comme ceux que tu avais avec iTunes (au fait, comment ça se passe maintenant ?).

Cela dit, tu peux toujours essayer de déplacer les fichiers et de les remplacer par leurs alias.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
le problème ne vient pas de ces deux fichiers, mais bien des MP3s

après reformatage complet + réinstallation (à l'occasion de MacOS X), même problème avec les mêmes MP3s

idem sous MacOS X avec la version française d'iTunes adapté

nan, j'ai vraiment tout essayé
 
après avoir lu rapidos et si j'ai bien suivi, vous n'avez pas mentionné qu'on peut spécifier à iTunes, le dossier dans lequel il stocke ses librairies. Par défaut, c'est dans le dossier document, mais on peut aussi modifier çà, en allant dans les préférences de iTunes, onglet "advanced"...
 
En fait tu peux effectivement y changer la position du dossier iTunes Music dans lequel il place les MP3s que tu encodes, mais tu ne peux pas changer la position du fichier dans lequel il stocke les références de chacun de tes MP3s.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
Est-ce que je peux créer moi-même un dossier document ? (ou faut t-il qu'il soit crée pas le système? )
Est-ce en rapport avec le "tdb général"

J'ai du virer moi même le dossier document après l'installation 9.1 car je n'aime pas que le système m'oblige a des nom de dossier !
(on ne me frappe pas ;-) )

Peut-on se passer de ce dossier document?

Le magicien d'auf

Jean-michel

merci


------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
Oui, tu peux le créer toi-même. Et en principe, il est reconnu d'office par le système (d'ailleurs il y gagne une icône au passage). Mais tu es obligé de le laisser à la racine du disque dur.
C'est vrai que moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à accepter qu'iTunes me crée un dossier Documents, que je m'étais empressé de mettre à la corbeille dès que le système l'avait créé.

La solution que j'ai trouvée, c'est de le laisser faire, mais de rendre le dossier invisible avec ResEdit…
grin.gif

(Mais il ne faut pas oublier de déplacer le dossier iTunes Music dans les préférences d'iTunes, sinon, dès que tu encodes un MP3, tu as l'air con…
grin.gif
)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
Bon alors :

j'ai viré tout Outlook , j'ai demandé au tbd général de choisir le dossier "document"
J'ai crée un dossier document . Et c'est bon, i-tunes et nescape crée dans ce dossier.

Une question quand même.
A la création d'un nouveau profil, nescape donne la possibilité de choisir le dossier. Alors pourquoi pas la meme chose quand on traduit un ancien profil nesc 4.5 ?
Y a t-il une possiblité de muter manuellement les fichiers dans le dossier que l'on choisi ? Parce que j'ai essayé de plein de manière et a chaque fois cela marche pas !!

merci

le magicien d'auf.

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
...quand j'importe des CD dans iTunes....et que je les écoutes les son émet des craquements toutes les 2 secondes ou 3 comme un vieux vinyle sale.

kesako?

config : PM G4 AGP avec graveur intégré.
encodage en 48000 Khz 224 Kbps sans VBR




------------------
# Unclassifiable Dangerous Psychopath of Multi-Postings at MacG

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Dés que je tente d'importer dans la bibliothèque de itunes une piste audio d'1 CD que j'ai inséré dans le lecteur de mon G4, des messages d'erreur du type "erreur type 11" ou "erreur inconnue (-1096) survenue lors de la conversion du fichier piste 11" me sont envoyés.
Merci

------------------
FHOOS(G4-400Mhz-192Mo-OS9.1)
 
Ce message apparait pour une piste d'un disque en particulier ou pour n'importe quelle piste de n'importe quelle cd ?
 
Le problème se pose avec tout CD acheté dans le commerce.
Par contre ce que je viens de remarquer, c'est que l'importation s'effectuait ( ou plutôt ne s'effectuait pas !) avec les préférences par défaut (du fait que je viens juste d'installer l'appli aujourd'hui), à savoir avec encodage MP3.
Hors en selectionnant encodage AIFF, cela fonctionne parfaitement.
Merci de continuer à m'aider MarcMame

------------------
FHOOS(G4-400Mhz-192Mo-OS9.1)
 
Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un problème materiel, j'aurais plus de mal à t'aider n'utilisant pas iTunes. Il semble que le problème vienne de l'encodage MP3 à la volée de iTunes. Tu peux toujours le faire à posteriori...
Ne serait-ce pas encore un problème de conflit d'extensions avec Toast ?
 
Salut,

Je me demande s'il est possible de transvaser les infos d'iTunes d'un Mac à un autre. J'ai pris vachement de temps à mettre les infos correctes pour chacun de mes mp3, et je voudrais maintenant transvaser ces infos sur mon IBook pour que mes mp3 soient bien listés. Comment faire ? Faut-il envoyer les fichiers mp3 ou existe-t-il un fichier preferences d'iTunes ?

Merci
wink.gif


------------------
P'tite Pomme
La Pomme ? Croque zy voir !
G4 400 - OS 9.1 / OS X
IBook DV 466 - OS 9.1
 
En principe, les infos que tu édites dans iTunes (titre, interprète, genre, etc…) sont stockées directement dans le fichier .mp3. En revanche, les éventuelles play-lists que tu as pu monter, elles, sont stockées dans le fichier "Bibliothèque Musicale iTunes" (je crois que c'est la traduction française) qui se trouve dans le dossier iTunes de ton dossier Documents.

Si tu veux récupérer ce fichier, je te recommande d'ouvrir iTunes sur ton iBook, d'importer quelques .mp3 dans la bibliothèque, puis de quitter. iTunes aura alors générer ce fichier dans le dossier Documents/iTunes.

Met-le à la corbeille, et remplace-le par celui de ton G4. Au prochain lancé d'iTunes, tu devrais avoir récupéré toutes tes infos (évidemment, il faut aussi que tes fichiers .mp3 soient sur le disque de ton iBook, ou au moins accessibles par le réseau).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Statut
Ce sujet est fermé.