iView MediaPro 3.0

franchement, je ne pense pas qu'il y ait de souci à se faire en ce qui concerne un gros .ivc...c'est prend pas beaucoup de place, et même sur mon ibook G4 800, ça tourne TRES vite pour 9000photos de 4-5Mo ->2 secondes pour afficher le catalogue, des photos visualisées assez vite malgré l'éparpillement...

jc34, je pense que t'as pas compris ce qu'est un ivc...

1. compare le à une planche contact avec plein d'infos supplémentaires en plus, qui te permet en un clin d'oeil de voir tout.
2. lorsque tu es dans ton ivc, catalogue, tous les filtres que tu appliques (sélection par dates, types, emplacement, couleur, auteur, etc) ne changent bien évidemment en rien ton organisation...juste ta vision à l'écran
3. considère que c'est absolument indépendant de ton organisation en dossier sous dossiers (sauf qu'il stocke les chemins pour parvenir aux photos) -> ce n'est pas une organisation archi structurée qui allégera ton .ivc (en revanche, ça t'aide toi), mais le nombre de photos ajoutées au catalogue
4. organisation windows? disons qu'en fait, iview ne t'impose aucune structure spécifique, alors qu'iphoto oui
 
blague à part iview est vraiment bien, moi je l'utilise depuis toujours, iphoto est très limité et lourd je trouve..moi c'est mon pain quotidien iview :D .....
 
jerho a dit:
Je viens de le faire en retirant toutes les autres applications dans le menu "Applications auxiliaires" mais quand je double-clique sur l'image c'est toujours Aperçu qui s'ouvre?..arf :nailbiting:

en fait, lorsqu'on double clique, on a plusieurs possibilités, dont une qui fait "ouvrir avec le créateur"...et là, il choisit automatiquement l'appli associées (chez moi, lorsque je double clique sur un raw, c'est photoshop qui se lance, quand je double clique sur un jpeg provenant d'une manip sous photoshop, idem..sinon, c'est aperçu..)
donc conclusion: la solution n'est peut-être pas dans ivmp mais plutôt de définir les applis pour ouvrir ces fichiers dans Mac Os X (je sais plus comment on fait par contre)..
 
yvos a dit:
donc conclusion: la solution n'est peut-être pas dans ivmp mais plutôt de définir les applis pour ouvrir ces fichiers dans Mac Os X (je sais plus comment on fait par contre)..

Tu sélectionnes un fichier (par un exemple un .jpg), tu fais pomme-i et là tu sélectionnes avec quel app il doit s'ouvrir et tu peux étendre cette sélection à tous les fichiers du même type.

A.
 
  • J’aime
Réactions: yvos
Adrienhb a dit:
Tu sélectionnes un fichier (par un exemple un .jpg), tu fais pomme-i et là tu sélectionnes avec quel app il doit s'ouvrir et tu peux étendre cette sélection à tous les fichiers du même type.

A.

parfait, ça marche, ça devrait convenir à jehro..
j'en reste à aperçu en ce qui me concerne ;)
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
jerho a dit:
.par contre..ça me parait complètement "hallucinant" que cette fonction ne soit pas implémentée d'office dans iView Media "PRO"??...c'est une des 1ere options qu'on voit en ouvrant les prefs d'iPhoto..là franchement..je comprends pas?? :confused: :nailbiting: :mouais: ..
Moi, depuis la planche contact, je glisse la photo sur l'icône de photoshop... et hop ! Moi, qd je double clique, je veux juste la voir en grand. Et c'est tout ! :up:
 
Adrienhb a dit:
Tu affiches les semblables dans le menu... ben flûte j'ai un trou.. "recherche".

Je suis interesse aussi par la recherche de doublons dans mes catalogues, et n'ai pas le soft sous la main. Merci a vous.
 
HmJ a dit:
Je suis interesse aussi par la recherche de doublons dans mes catalogues, et n'ai pas le soft sous la main. Merci a vous.

Adrien l'a dit au dessus.
Dans le menu recherche, il y a la fonction "afficher les medias semblables"..tu as plusieurs paramètres..notamment comparaisons des noms, comparaisons des luminosité
 
jerho a dit:
Oui je connais cette fonction dans OSX..le problème c'est que je ne souhaite pas forcement ouvrir toutes mes images dans Photoshop (seulement celles que je veux post-traiter ou quand je bosse sur une série de paysages depuis un catalogueur et que je veux passer à des réglages plus fins..) mais..par contre..ça me parait complètement "hallucinant" que cette fonction ne soit pas implémentée d'office dans iView Media "PRO"??...c'est une des 1ere options qu'on voit en ouvrant les prefs d'iPhoto..là franchement..je comprends pas?? :confused: :nailbiting: :mouais: ..

Chai pô jamais utilisé iPhoto... mais:
- Tu peux très bien ajouter PS à la liste des applications avec lesquelles iView peut ouvrir une image et donc ensuite ouvrir ton image avec PS.
- Tu peux sélectionner toutes tes images à post-traiter, faire pomme-i et sélectionner l'application qui va les ouvrir.

A.
 
jerho a dit:
Tu veux dire qu'on peut faire ça directement depuis iView ou il faut aller dans le dossier Document >iView pour faire la manip?..

Bon..j'ai essayé avec le 1er dossier iView en sélectionnant toutes les images à post-traiter (Pomme + A) puis (Pomme + I) et là il ne m'a ouvert qu'1 seule fenêtre dans laquelle j'ai pu choisir l'application pour ouvrir "toutes" les images..cool..mais avec le 2e dossier..après avoir fait la sélection..il m'ouvre une fenêtre pour chaque image??..j'ai réessayé plusieurs fois et y'a rien à faire??..je suis pourtant sûr d'avoir fait exactement la même chose qu'avec le 1er dossier?..

Un peu fatiguant là..tout ça pour arriver à faire un truc simple comme bonjour..grr :nailbiting: :siffle: ..

Quelle manip?
Sélectionner l'application par la fenêtre d'information si j'ai bien suivi.
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi passer par iView ni ce que peut être ce Document->iView dont tu parles. :confused:

Pour le reste... euh... c'est quoi un dossier iView?

Désolé de ne pouvoir plus t'aider, mais je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Dans mon idée: tu sélectionnais directement les images qui t'intéressaient dans le Finder, puis pomme-i, etc.

Sinon si tu veux vraiment passer par iView: tu sélectionnes dans le catalogue les images qui t'intéressent, tu cliques sur le bouton qui ressemble à un mini finder "Voir le fichier", les fichiers concerncés apparaissent sélectionnés à l'écran, pomme-i, sélection de l'application et valà.

A.
 
jerho a dit:
Quand j'ai importé la 1ere fois avec iView Media Pro 3 depuis mon 10D il a créé automatiquement un dossier "iview" dans Documents qui contient les images originales..
Aaah oky. Oui oky, compris. Scuse, je ne télécharge jamais dans le dossier iView, mais celui que je sélectionne.
Euh donc c'était quoi la question? :D


jerho a dit:
Merci en tout cas pour ton aide et pour les pistes que tu m'as donné ;) ..en fait,je cherchais juste une solution "directe" pour ouvrir automatiquement mes images dans Photoshop..mais avec tout ça je vais pouvoir me débrouiller :up: ..
De rien.
Mais tu peux ouvrir en direct: dans la barre des boutons, celui à côté du bouton "organisation", oui "ouvrir avec", tu ajoutes ps via application auxiiaire et valà tu pourras ouvrir de suite les images sélectionnés avec.

Euh... j'espère que ça ira.

A.
 
jerho a dit:
Ca ira ..j'ai fait le deuil du "double-click" :D ;) ..mais..y'a d'autres solutions..merci Adrienhb :zen:

Aaah tu voulais ouvrir en double-cliquant (faudrait que je pense à lire les posts auxquels je réponds! :D)?
Va dans les préf->générales->Double clic->ouvrir avec le créateur.
Mais cela nécessitera donc de changer l'application avec laquelle un fichier s'ouvre.
Et là je te renvoie aux posts précédents.

Tcho-o,

A.
 
Petite question :
est il possible lors de l'importation d'obtenir les miniatures avec la taille maxi sans être obliger de procéder à une regénération d'aperçus ?
autre chose aussi... dans l'onglet miniature, lorsque je ne choisis pas la taille minimum des miniatures sur 120*90, tous les aperçus sont décalés sur la gauche, y a pas moyen de centrer les miniatures ?
 
Je pense avoir trouvé un bug avec cette version :

Quand on note avec des étoiles, pour pouvoir récupérer cette notation pour un autre catalogue iView (ou pour Adobe bridge), il faut exporter les annotations dans les fichiers.
Ca fonctionne avec les .jpg, les .tiff, mais pas les raw de mon D70s : je ne récupère que les labels, mais pas les notes...

Vous confirmez ?