iView MediaPro 3.0

kaboum a dit:
tu peux être plus explicite s'il te plait?
je ne sais pas utiliser ce fichier .xml mais je pense être capable d'apprendre :mouais:

Un principe tout bête : si tu ne sais pas à qui ça sert, c'est sûrement que tu n'en as pas besoin :D
Je connais vaguement le principe du XML mais je ne saurais pas t'expliquer... :rose: :heu: :siffle: :D

Va faire un tour du côté du forum de développement web : à mon avis, y'en a une tripotée qui savent, là-bas ;)

AntoineD a dit:
Un principe tout bête : si tu ne sais pas à qui ça sert, c'est sûrement que tu n'en as pas besoin :D

Heureusement que tu te trompes, sinon, j'en serai encore à boire au biberon et à me ch.er dessus!
La curiosité m'a permis plein de choses dont je n'avais pas "besoin" au départ...

bref, je vais aller faire un tour là où tu dis.

Merci qd même. :sleep:

kaboum a dit:
Heureusement que tu te trompes, sinon, j'en serai encore à boire au biberon et à me ch.er dessus!
La curiosité m'a permis plein de choses dont je n'avais pas "besoin" au départ...

bref, je vais aller faire un tour là où tu dis.

Merci qd même. :sleep:

Hum c'était une blague, hein, t'es pas le seul à être curieux ici.. .:siffle:

Si même les smilies ne permettent plus le 2nd degré, où va-t-on :D

AntoineD a dit:
Hum c'était une blague, hein, t'es pas le seul à être curieux ici.. .:siffle:

Si même les smilies ne permettent plus le 2nd degré, où va-t-on :D

bon, excuses moi alors, j'ai pourtant tendance à en faire du 2nd degrés mais là je ne t'ai pas vu venir!:up:

tjrs est il que je sais pas encore ce qu'est l'xml, pas eu le tps d'aller chez les informatitiens.

EDIT: qu'a t il de drôle mon avatar?

yvos a dit:
yep

disons que toutes les photos ont ce champ rempli, et la simple recherche en haut à droite me permet de créer assez rapidement des jeux regroupant les photos en question, mais je trouvais commode de pouvoir directement naviguer suivant les champ d'annotation perso.

bon, c'est bon j'ai retrouvé le truc.

"pays" n'est plus considéré comme un champ d'annotation, mais comme un champ basique (et s'appelle "emplacement), du coup, je ne cherchais pas au bon endroit :D

yvos a dit:
bon, c'est bon j'ai retrouvé le truc.

"pays" n'est plus considéré comme un champ d'annotation, mais comme un champ basique (et s'appelle "emplacement), du coup, je ne cherchais pas au bon endroit :D

Pourtant, dans les infos, on a bien "pays" ?

AntoineD a dit:
Pourtant, dans les infos, on a bien "pays" ?

pour remplir le champ, c'est bien pays

iview2.tiff

mais après, dans l'organisation, ça devient emplacement (et ça englobe également lieu, ville)

ivew1.tiff

Hullo,

Avant avec la 2.6.4:
Je prends mes photos avec mon Ixus à la verticale, je les importe avec iView, elles s'affichent dans la planche contact à la verticale, je les ouvre avec Aperçu ou GraphicConverter, elles s'affichent à la verticale.

Après avec la 3.0:
Je prends mes photos avec mon Ixus à la verticale, je les importe avec iView, elles s'affichent dans la planche contact à la verticale, je les ouvre avec Aperçu ou GraphicConverter, il paraît qu'il y a deux balises d'orientations, elles ne s'affichent plus à la verticale!!!!

Autre problème:
iView 3 ne se souvient pas une fois sur l'autre du dossier d'importation!

Ouais... pour l'instant la nouvelle version d'iView me déçoit un chtit peu.

A.

Foguenne a dit:
Il y a quelques petits truc à règler, ça ne devrait pas tarder.

Oui sans aucun doute, mais euh... juste pour me sentir moins seul, ça fait la même chose chez vous?
Sinon j'ai l'impression que le bouton "effacer" ne fonctionne pas dans la fenêtre d'importation (pas la case à cocher "effacer après importation").... :heu:

A. :confused:

yvos a dit:
pour remplir le champ, c'est bien pays

iview2.tiff

mais après, dans l'organisation, ça devient emplacement (et ça englobe également lieu, ville)

ivew1.tiff

Ah oui ! Très bien, ça, en fait :up:

Pas d'accord avec Adrien : de la compatibilité accrûe des mots-clés avec photoshop à la possibilité d'inclure – enfin ! – les annotations pendant la conversion d'images, en passant par la table lumineuse, cette version est vraiment très chouette :p

Adrienhb a dit:
Oui sans aucun doute, mais euh... juste pour me sentir moins seul, ça fait la même chose chez vous?
Sinon j'ai l'impression que le bouton "effacer" ne fonctionne pas dans la fenêtre d'importation (pas la case à cocher "effacer après importation").... :heu:

A. :confused:

Non, moi ça roule, la mise à la verticale : elle se retrouve bien dans photoshop.

T'as essayé, éventuellement, de faire un ch'tit Pomme + Alt + B pour exporter les annotations dans les fichiers ? ça donnera peut-être qq. ch., va savoir :)

AntoineD a dit:
Non, moi ça roule, la mise à la verticale : elle se retrouve bien dans photoshop.
Et dans Aperçu?

AntoineD a dit:
T'as essayé, éventuellement, de faire un ch'tit Pomme + Alt + B pour exporter les annotations dans les fichiers ? ça donnera peut-être qq. ch., va savoir :)
Pas fait... je ne connais même pas cette manip. Exporter les anotations, c'est-à-dire? :confused:

Donc... pour résumer... vos photos sont verticales et balisées comme telle par votre apn, iView les détecte ainsi et de même que les programmes tiers?

A.

AntoineD a dit:
Ah oui ! Très bien, ça, en fait :up:
Pas plus emballé que ça... ce n'était pas un champs iptc traditionnel, mais lieu était bien pratique... là l'ancien "lieu" devient "chemin" quand on veut ajouter un nouveau lieu dans la même catégorie... ça va être sympa de reprendre tous mes vieux catalogues...

AntoineD a dit:
Pas d'accord avec Adrien : de la compatibilité accrûe des mots-clés avec photoshop à la possibilité d'inclure – enfin ! – les annotations pendant la conversion d'images, en passant par la table lumineuse, cette version est vraiment très chouette :p
Les anotations style légende? Ben on pouvait le faire déjà avant non?
Euuh que veux-tu dire par la "conversion des images"?

A.

Foguenne a dit:
Il y a quelques petits truc à règler, ça ne devrait pas tarder.
iView pourra probablement traiter les raw directement. :up:

iView, l'Aperture du pauvre ? :D

ouais, ça sera encore du foutu raw canikon, comme d'hab :rolleyes: ...enfin, bonne nouvelle pour ceux qui sont concernés (la plupart il est vrai)