iView MediaPro 3.0

Yep et moi je te joue the National Anthem avec les dents sur ma Gibbson

tu vas t'y mettre aussi,

v'in dieu v'in dieu

BOnjour!

bon, j'essaie avec plaisir ce iviewmedia pro 3 et je me posais ne question: à quoi sert l'exportation en .xml?
parcequ'il crée des thumbnails, un dossier original... en gros c'est les ingrédients d'une galerie mais comment exploiter tout ça?

Merci!

dendrimere a dit:
Autre question : peut on se servir des miniatures comme images à metre sur le web par exemple ?

Non, mais tu peux tout simplement aller dans ACTION > Convertir des images. Là, tu choisis le format désiré et hop ! tu les envoies dans le dossier de ton choix. :up: ...et t'en fais ce que tu veux.

AntoineD a dit:
Non, mais tu peux tout simplement aller dans ACTION > Convertir des images. Là, tu choisis le format désiré et hop ! tu les envoies dans le dossier de ton choix. :up: ...et t'en fais ce que tu veux.

Ok, mais le truc c'est que j'ai suivi les conseils de Paul je crois, je stocke les originaux sur un DD externe et je garde les miniatures sur mon portables. Dommage !

AntoineD a dit:

alors ça c'est bon!
merci!

par contre, il ne conserve pas la verticalité de TOUS (mais de certains) portraits?!?
c'est louche...

dendrimere a dit:
Ok, mais le truc c'est que j'ai suivi les conseils de Paul je crois, je stocke les originaux sur un DD externe et je garde les miniatures sur mon portables. Dommage !

Et tu as très bien fait. :o :D

dendrimere a dit:
Autre question : peut on se servir des miniatures comme images à metre sur le web par exemple ?

Oui, tu peux ;)
Tu sélectionnes les photos dont tu veux les miniatures, tu vas dans le menu "action", là tu choisis la dernière rubrique "Extraire des métadonnées" et là, dans le boite de dialogue qui s'ouvre, tu choisiras "Images miniatures", tu choisiras un dossier de destination et enfin, tu cliqueras sur " Extraire en dossier".
Tu auras une copie de tes miniatures.
Voili voilà. :up:

kaboum a dit:
BOnjour!

bon, j'essaie avec plaisir ce iviewmedia pro 3 et je me posais ne question: à quoi sert l'exportation en .xml?
parcequ'il crée des thumbnails, un dossier original... en gros c'est les ingrédients d'une galerie mais comment exploiter tout ça?

Merci!
Ben en exportant une Galerie, justement. Il le fait en v.2, pourquoi pas en v.3 ?

Bon, ok, c'est mignon tout plein cette nouvelle version, mais fondamentalement, pas d'évolution significative, non?
à quand le support raw d'autres appareils que canikon???

enfin, toujours un très bon catalogueur, avec un gain de rapidité il me semble.

yvos a dit:
Bon, ok, c'est mignon tout plein cette nouvelle version, mais fondamentalement, pas d'évolution significative, non?
à quand le support raw d'autres appareils que canikon???

enfin, toujours un très bon catalogueur, avec un gain de rapidité il me semble.

Ben, un meilleur support des IPTC à la sauce photoshop, c'est déjà beau ;)

Et puis il y a cette fameuse table lumineuse bien pratique pour comparer certaines images, même si ça rame un peu sur mon powerbook 667 DVI :siffle:

Ça sent l'achat, de mon côté. Même si j'ai pas trop les moyens / l'envie de dépenser... :(

Sinon, j'ai pas retrouvé le moyens de mettre dans la colonne de gauche (en "organisation"), un champ correspondant à une annotation spécifique (en l'occurence, pays). Le choix des champs d'annotations est limité, contrairement à la version 2.6.4

yvos a dit:
Sinon, j'ai pas retrouvé le moyens de mettre dans la colonne de gauche (en "organisation"), un champ correspondant à une annotation spécifique (en l'occurence, pays). Le choix des champs d'annotations est limité, contrairement à la version 2.6.4

Ah ! oui, tiens c'est bizarre, ça.

Il doit bien y avoir un moyen...

En attendant, vas-y, mets z'y un petit coup de recherche :

rechercheiview.jpg

yep

disons que toutes les photos ont ce champ rempli, et la simple recherche en haut à droite me permet de créer assez rapidement des jeux regroupant les photos en question, mais je trouvais commode de pouvoir directement naviguer suivant les champ d'annotation perso.

yvos a dit:
yep

disons que toutes les photos ont ce champ rempli, et la simple recherche en haut à droite me permet de créer assez rapidement des jeux regroupant les photos en question, mais je trouvais commode de pouvoir directement naviguer suivant les champ d'annotation perso.

Je ne dis pas le contraire et souhaite qu'il y ait un moyen équivalent de le faire ;)

Foguenne a dit:
Et tu as très bien fait. :o :D

Oui, tu peux ;)
Tu sélectionnes les photos dont tu veux les miniatures, tu vas dans le menu "action", là tu choisis la dernière rubrique "Extraire des métadonnées" et là, dans le boite de dialogue qui s'ouvre, tu choisiras "Images miniatures", tu choisiras un dossier de destination et enfin, tu cliqueras sur " Extraire en dossier".
Tu auras une copie de tes miniatures.
Voili voilà. :up:

Merci pour l'info !
Cependant avec la version 2.6.3, tu vas dans Création/Extraire les miniatures et hop c'est fait ! enfin j'aurais pas trouve sans ton aide (le vocabulaire est peu explicite)

moi je le trouve bien chouette ce Iview V3 :D .... par contre au niveau visualisation en grand, je le trouve un peu moins rapide que ma version 1.5...mais à part ça c'est cool...!!!! :love: .....
et puis le vertical auto moi ca me fait gagner un temps fou... :style: