A
AntoineD
Invité
IceandFire a dit:vous montez sur scène prochainement tout les deux ?
Hum ?
Rock n roll baby yeaaahhh !
IceandFire a dit:vous montez sur scène prochainement tout les deux ?
dendrimere a dit:Autre question : peut on se servir des miniatures comme images à metre sur le web par exemple ?
AntoineD a dit:Non, mais tu peux tout simplement aller dans ACTION > Convertir des images. Là, tu choisis le format désiré et hop ! tu les envoies dans le dossier de ton choix. ...et t'en fais ce que tu veux.
AntoineD a dit:Non, mais tu peux tout simplement aller dans ACTION > Convertir des images. Là, tu choisis le format désiré et hop ! tu les envoies dans le dossier de ton choix. ...et t'en fais ce que tu veux.
dendrimere a dit:Ok, mais le truc c'est que j'ai suivi les conseils de Paul je crois, je stocke les originaux sur un DD externe et je garde les miniatures sur mon portables. Dommage !
dendrimere a dit:Autre question : peut on se servir des miniatures comme images à metre sur le web par exemple ?
Ben en exportant une Galerie, justement. Il le fait en v.2, pourquoi pas en v.3 ?kaboum a dit:BOnjour!
bon, j'essaie avec plaisir ce iviewmedia pro 3 et je me posais ne question: à quoi sert l'exportation en .xml?
parcequ'il crée des thumbnails, un dossier original... en gros c'est les ingrédients d'une galerie mais comment exploiter tout ça?
Merci!
yvos a dit:Bon, ok, c'est mignon tout plein cette nouvelle version, mais fondamentalement, pas d'évolution significative, non?
à quand le support raw d'autres appareils que canikon???
enfin, toujours un très bon catalogueur, avec un gain de rapidité il me semble.
yvos a dit:Sinon, j'ai pas retrouvé le moyens de mettre dans la colonne de gauche (en "organisation"), un champ correspondant à une annotation spécifique (en l'occurence, pays). Le choix des champs d'annotations est limité, contrairement à la version 2.6.4
yvos a dit:yep
disons que toutes les photos ont ce champ rempli, et la simple recherche en haut à droite me permet de créer assez rapidement des jeux regroupant les photos en question, mais je trouvais commode de pouvoir directement naviguer suivant les champ d'annotation perso.
Foguenne a dit:Et tu as très bien fait. :o
Oui, tu peux
Tu sélectionnes les photos dont tu veux les miniatures, tu vas dans le menu "action", là tu choisis la dernière rubrique "Extraire des métadonnées" et là, dans le boite de dialogue qui s'ouvre, tu choisiras "Images miniatures", tu choisiras un dossier de destination et enfin, tu cliqueras sur " Extraire en dossier".
Tu auras une copie de tes miniatures.
Voili voilà.